Pour le trajet Assouan pour Abu Simbel , je sais que le voyage peut se faire avec un départ de nuit (à partir de 3h30 ou 4h du matin) mais que l’arrivée à Abu Simbel doit impérativement se faire avant le coucher du soleil (donc départ d’Assouan avant 13h).
Qu’en est-il pour un trajet Kom Ombo vers Louxor?
Est-il envisageable de faire une croisière en felouque d’Assouan vers Kom Ombo, de visiter le temple de Kom Ombo (jusqu’à la fermeture du site à 17h) et de faire un transfert en mini van vers Louxor pour une arriver vers 19h30 (donc en arrivant de nuit)?
Sébastien
smar2
Pour la croisière en felouque, je n’ai pas précisé… je ne compte pas faire la croisière Assouan / Kom Ombo à la journée, mais sur 2 jours et une nuit
s.thoutmosis3
Bonjour,
Non , interdit aux étrangers de voyager de nuit, mais pour le départ vers Abou Simbel, si voiture privée avec chauffeur, votre prise en charge est généralement vers 4h ou 4h30 , puis direction vers le premier barrage et après avoir passé celui-ci il a un contrôle de police.
Seulement à ce moment vous pourrez passer sans le convoi, attention, avant de partir vers l’Egypte, faire des copies de vos passeport ou carte d’identité, c’est seulement ces papiers que vous devrez donner à votre chauffeur ou le propriétaire de la felouque,
la veille de votre départ, pour prévenir la police de votre trajet ( sécurité oblige). Donc pour revenir à la nuit, quand vous allez démarrer selon la période le jour pointe le bout de son nez.
Pour Assouan-Kom Ombo 2 jours normalement pas de problème si vent il y a , sinon cela sera au remorqueur ! Et pour faire le reste de votre trajet jusque Louxor, une fois votre visite terminée, regardez si pas un taxi ou tchouctchouc à la sortie du site, pour vous conduire à la gare (quelques kilomètres), là prenez un billet de train jusque Louxor, soit première classe (tout dépend de l’heure, je sais qu’il en à un qui part d’Assouan vers 15h, donc Kom Ombo comptez 15h30) ou deuxième classe, plus souvent de trains . Ou alors vous puvez monter dans le premier train qui arrive, et lorsque le contrôleur passe, vous payerez un peu plus, c’est pas grave, idem si vous monter dans un train première classe, un petit supplément. Maintenant, selon votre heure de départ de Kom Ombo et que vous avez largement le temps trouver un véhicule pour vous conduire jusque Louxor, avec des arrêts à Edfou, El Kab, Esna, mais votre départ doit être tôt de Kom Ombo.
Thoutmosis
smar4
Merci Thoutmosis pour la réponse.
Le train de Kom Ombo pour Louxor est bien noté à 15h30.
Mais comment aller à la gare si pas de taxi en vue à la sortie du site ?
s.thoutmosis5
Bonjour,
Oui, en principe il a toujours des véhicules, soit taxi ou tchouctchouc, demandez au contrôle de police avant l’entrée si ils savent où trouver, sinon sur place, si il en a vous ne saurez les manquer, déjà à votre arrivée (sauf si vous venez en felouque) on vous acoste pour le taxi ou autre.
Thoutmosis