Voyage Égypte 7 juin 2023

Forum Égypte

Bonjour les amis, voilà je vous contacte car je suis dans une situation un peu compliqué. J’ai effectué une demande de visa pour aller en Égypte auprès du consulat de Marseille. Il y a un peu plus d’un mois un voyage que j’ai réglé est déjà payé quelques jours avant et il se trouve que le consulat ne m’a toujours pas donné ce fameux visa. Je suis algérien. J’habite en France depuis 20 ans. J’ai la carte de séjour mais le passeport algérien. Je voudrais savoir si on va me refuser à l’embarquement si vous connaissez des personnes qui ont pu aller jusqu’en Égypte sans être inquiété, car certaines personnes me disent que on peut faire le visa directement à notre arrivée. Sachez que je pars de Genève et que j’arrive à Hurghada merci

Bonjour
Je ne connais pas les règles pour les ressortissants algériens mais avec un passeport français, on peut prendre le visa à l’aéroport en arrivant. Nous n’avons pas eu de contrôle à l’embarquement. Cela se fait à l’aéroport d’arrivée.

Le prix est 25$ mais attention, on est rabattu vers des vendeurs pour lesquels il y a moins de queue mais avec un prix plus elevé (30$ je crois).
Penser à vérifier pour payer le juste prix.

Ah zut…
Mauvais réponse de ma part. Quelqu’un a répondu dans le topic Visa Egypte ressortissant algérien

Je cite :
L’Algérie n’est pas dans la liste des pays pour obtenir un E-visa (Electronique) ou un VOA (visa on arrival).

Désolé

Lui il a un passeport algérien mais il est résident français depuis plus de 20 ans il a une carte de résidence

J’ai lu cela, est-ce que c’est toujours d’actualité je ne sais pas

Oui c’est toujours d’actualité on vous répond avec les informations et vous doutez encore?
Toujours valable pour l’année 2023

Ok merci beaucoup bon je suis optimiste alors

Sujets suggérés

Services voyage