Hello !
Je cherche un hôtel pour visiter le centre du Caire et … Je suis complètement perdue ! Entre les hôtels trop chers, trop sales et trop bruyants, je ne trouve rien !
En auriez-vous à me conseiller ( 50 à 80 euros la nuit) ?
Il y a le Cleopatra place Tahrir.
Sinon beaucoup de routards vont au Dahab ou au Tulip.
Je ne les ai pas essayés, mais le Cleopatra paraît pas mal.
Bonjour,
J’ai testé le Tulip Hotel (29€/nuit pour 2 en avril 2023) et j’ai été déçue car un des hôteliers a tenté de nous facturer 50 € de plus que le montant donné sur la réservation Booking. Il faisait mine de ne pas comprendre même quand nous lui montrions la réservation (en parlant en arabe), mais a fini par lâcher au bout de 10-15 minutes puisque nous ne cédions pas. Nous avons payé en espèces, en LE. Peut-être qu’il est aussi possible de payer sur Booking avant d’arriver et d’éviter ce cirque, à voir.
C’est très dommage ce comportement car à côté de ça la chambre avait une propreté correcte, le lit était confortable, la climatisation fonctionnait.
Par contre bruyant jusqu’à tard dans la nuit, nous avions une chambre donnant sur la place Talaat Harb. C’est peut-être moins bruyant avec une chambre de l’autre côté. Cela ne nous a tout de même pas trop dérangés.
Bonjour je vous recommande le Tahrir Plaza Suites, les chambres ont vue sur le musée mais est bien évidemment légèrement bruyant compte tenue de la circulation du centre. Nous avons payé 55€ sans petit déjeuner pour 2 la nuit
Je ne vous conseille pas le centre-ville pour les raisons que vous énoncez mais surtout le bruit.
Surtout en ce moment-et avec raison- avec des rassemblements réguliers place Tahrir pour dénoncer le génocide en cours à Gaza.
Voyez plutôt du côté de Zamalek voire même al Maadi dans le sud mais sur la ligne de métro.
Merci pour tous vos bons conseils.