Nous revenons de la croisière sur le Nil avec le bateau Bateau M/S Nile PIONEER II
Je n’&ai pas trouvé beaucoup de renseignements donc je vais faire un petit compte rendu
C 'est un bateau d’une vingtaine d’année refait entièrement il y a 10 ans environ
Il est un peu viellot par rapport a certain plus luxueux mais très bien comparé à d’autres qui naviguent sur le Nil
La nourriture à bord est excellente et très variée : aucun malade pendant notre croisière
Le personnel est au petit soin et très sympathique
Les chambres sont assez grandes, on ne reste quasiment pas dedans . Pas de fenêtre qui s’ouvrent par contre. La salle de bain est fonctionnelle
La wifi est désastreuse mais on peut demander à son guide d’acheter un carte Sim du pays 20 euro les 20 gigas ou l’acheter soit même si on en a l’opportunité bien moins chere du coup
les boissons sont relativement bon marché
Il y a une soirée égyptienne costumée , un repas barbecue sur le pont, une soirée spectacle danse Nubienne, une soirée apéro offert avec présentation de l’équipage
On vous proposera plusieurs excursions en option
Abou Simbel, le vol en montgolfière, une visite d’un village nubien etc
En résumé cette croisière sue sur bateau est vraiment très agréable
J’espère que mon experience servira
Baguera
2 « J'aime »
amina_782
Programme identique sur tous les “gros” bateaux de croisières sur le Nil rien de neuf sous les palmiers
maryse293
Bonjour et merci pour votre témoignage mais ce que je voudrais savoir c’ est l’hygiène??? Je voudrais savoir si les chambre sont vraiment propre ??? je reviens d eTunisie et j’ ai fais une grosse allergie au acariens la chambre n’était pas très clean et sachant qu’en Egypte on ne peux pas entre avec n’importe quel médicament … merci de votre réponse.
amina_784
Toutes les maisons,chambres, hôtels même les plus propres abritent des acariens et ce dans le monde entier
Les lits sont changés régulièrement,cabines nettoyées tous les jours serviettes de bains changées tous les jours
Quand aux médicaments,sprays anti acariens
Ils ne sont pas interdits en Egypte il y a une discussion sur ce forum à propos des médicaments interdits avec un lien officiel et toutes les informations à ce sujet
1 « J'aime »
baguera5
Bonjour,
Pour moi les chambres étaient très propres. Je fais aussi des allergies aux acariens et je n’ai pas eu de réactions allergiques pendant la semaine sur ce bateau. Les employés de chambres passent plusieurs fois par jours dans nos chambres
Ce bateau est un peu vieillot mais vraiment on y mange très bien et le personnel est au petits soins pour nous
bonne journée
poppy336
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience par rapport au bateau.
Je cherchais des avis car je pars jeudi prochain avec ma fille pour 15 jours en Égypte dont 1 semaine sur celui-ci.
C’est rassurant de pouvoir lire des avis même si nous n’avons pas tjs tous les mêmes ressentis.
Les commentaires sont utiles et chacun y trouve son compte.
baguera7
Bonjour, je n’avais pas vu votre message, svp faites moi part de votre avis au retour J 'ai des amis qui vont aussi faire cette croisière sur ce bateau
Bon voyage dans ce beau pays
Baguera
chocca8
Bonjour,
Merci de votre retour. Je pars en voyage organisé dans 2 jours avec 3 jours sur un bateau similaire. Avez-vous fait les excursions en option ? Pensez-vous que ça vaille le coup? Merci !
poppy339
Bonjour,désolée je réponds peut-être trop tard…nous avons apprécié notre séjour sur ce bateau. Le personnel était vraiment gentil et faisait de leur mieux avec les moyens du bord.
Les repas sont répétitifs car c’est toujours les mêmes ingrédients que le chef cuisinier transforme pour nous donner l’impression de changer. Franchement c’est pas évident pour lui mais c’est bon. Le bateau est vétuste au niveau des chambres et de la salle de bain mais ça le fait sans problème. La piscine rafraîchit vu les températures,elle est très petite mais ça fait du bien. Les soirées sont simples et font une petite animation.
Pour les excursions nous avons pris abou simbel, beau temple de l’extérieur mais honnêtement je l’avait déjà fait et les heures de routes sont très longues. Je l’ai fait pour ma fille sinon je ne n’aurais pas refait. Le village des nubiens c’était sympa mais beaucoup moins bien qu’il y a 14ans. Personnellement je ne cautionne pas les “balades” avec les chameaux ni les chevaux lorsque je vois comment ils sont traités et affamés. Si vous devez faire un son et lumières celui de philae est le mieux mais honnêtement c’est pas extraordinaire et en plein jour ça suffit. Au bout d’une semaine les temples et les hiéroglyphes se ressemblent tous donc pas forcément besoin de toutes les faire. Ce n’est que mon opinion et encore une fois c’était la 2ème fois pour moi. Donc lorsqu’on découvre on peut avoir envie de tout voir et chaque personne est différente.
Il faut tout négocier car ils multiplient par 4 ou 5.
Les sorties obligatoires comme papyrus, épices, bijoux…sont des attrapent touristes avec des prix pharaoniques…tout notre groupe était du même avis. Nous avons demandé à aller dans le souks de louxor et c’était très sympa. Aucun soucis même seul. Il faut demander à votre guide. On a payé 5€ par personne pour la navet aller retour.
Après si vous allez à hurghada ne prenez pas les excursions avec les voyagistes à l’hôtel car c’est le double. Nous sommes passés sur internet par guet your guide et pour une journée bateau de 8h à 15h avec repas et boissons, snorkeling et nager avec les dauphins ainsi que bouée tractée 20€ par personne alors que la même exactement avec eux 40€. Ils vous font peur en disant qu’avec eux c’est plus sécurisé mais c’est totalement faux. Cest la même chose et les mêmes prestataires juste qu’ils prennent une commission. Pareil pour le bateau à fond vitré.
poppy3310
En résumé très bon voyage et ma fille de 18 ans a adorée la semaine sur le bateau.
Notre passage au Caire avec le musée (le nouveau n’est toujours pas ouvert), la grande Mosquée et les pyramides c’est magnifique.
Plutôt vinir par les pyramides si possible pour en prendre plein mes yeux.
2 jours et demi à hurghada c’est suffisant après la semaine sur le bateau car on est levé très tôt pour faire les excursions afin d’éviter les grosses chaleurs.
Bon voyage à tous
patou6211
Bonjour
Pouvez vous me dire si vous aviez un sèche cheveu dans la cabine?
amina_7812
Discussion de 2023
Comme cela a l’air très important la question du sèche cheveux oui il y en a dans chaque salle de bain
Comme sur tous les bateaux de croisières sur le Nil