Bonjour
J’ai vu sur le site ´seat61’ que les billets de train de jour avait fortement augmenté pour les touristes en décembre Le Caire louxor 45€ en première classe par exemple
Pouvez vous me confirmer
Merci
Bonjour,
Bizarre, c’est presque le prix d’une cabine couchette ???
Je vais me renseigner. Et oui je connait le site.
Thoutmosis
plutôt 120 dollars en train couchette
En janvier les touristes devront payer leur billet de trains en dollars ou euros
Les billets pour les trains-lits sont vendus pour les étrangers à 120 $ par passager et 80 $ pour deux passagers.
Déclaration du Ministre des transports ( pour les billets sièges pas de déclaration)
Oui , c’est ce que je lis aussi . Le prix des trajets entre Luxor et Aswan a suivi le même chemin !
Fameuse augmentation quand même mais relativisons : j’ai payé ( hier … ) 2,60 € pour un trajet en tram dans Bruxelles ( 10 mn ) car oublié ma carte d’abonnement …
Bonne fin d’année à tous .
J’ai cherché et finalement sur le site internet Seat 61 il y a des augmentations
Important : Nouveaux tarifs de train plus élevés pour les étrangers pour 2023 : À partir du 15 décembre 2022, les non-Égyptiens doivent payer des « tarifs étrangers » spéciaux pour les billets de train, une augmentation de 350 %. Le Caire-Alexandrie en train VIP 20 $ 2e classe, 25 $ 1re classe. Le Caire-Louxor en train VIP 35 $ 2e classe, 45 $ 1re classe. Les nouveaux tarifs pour les étrangers sont en dollars américains, mais peuvent être payés en dollars américains, en euros ou en livres égyptiennes.
https://www.seat61.com/Egypt.htm
Par contre l’administrateur de ce site web anglais ne cite pas sa ou ses sources
Et toujours impossible d’aller sur le site internet égyptien de train
Our Offices
-
Ramses Train Station Head Office 1st Floor - Office 205
Ramses Station Lounge
25761319 -
Giza office , in Giza station
35696219 -
Alexandria office , in Alexanderia station
3932430 03 -
Luxor office , in Luxor station
2372015 095 -
Aswan office , in Aswan station
440124 097
Technical support
- 01211843479
- 01211831987.
Vous pouvez aussi vous inscrire sur leur site internet
Bonjour Amina,
Oui, impossible de trouver ses sources, car sur le site du chemin de fer égyptien, encore pas possible d’y accéder , et le site égyptien https://ask-aladdin.com/ que je consulte souvent n’a rien changé, à part toujours la ligne le Caire -Alexandrie est toujours interrompue.
J’ai envoyé un message pour confirmer l’augmentation.
Thoutmosis
Bonjour
Le train fonctionne
Nouveau train le Caire Alexandrie
Pour le site seat61 il y a une erreur il écrit que le touriste étranger peut payer en euro,dollars,et livre égyptienne c’est faux janvier 2023 paiement en euro et dollar
Pour le site internet train inscrivez vous ou téléphonez c’est plus simple vous aurez vos réponses
Bonjour,
Okay, merci.
Thoutmosis
si c’est vrai il est plus intéressant de prendre le bus
j’y serai en janvier je ferai Louxor Le Caire
Hello ,
peut- être plus intéressant mais combien plus dangereux et moins relax !
Bonnes vacances .
Prendre l’avion dangereux
Prendre le bus dangereux
Prendre le train dangereux
Traverser la rue dangereux
??
Ne faites plus rien et restez chez vous
Pourquoi ne pas vous inscrire comme conseillé plus haut et même téléphoner au moins vous recevrez les bonnes réponses et informations
Bonne fêtes de fin d’année
Bonjour Louisa !
je vous cite :
" Prendre l’avion dangereux, Prendre le bus dangereux, Prendre le train dangereux, Traverser la rue dangereux ??
Ne faites plus rien et restez chez vous "
Ai-je dit qq chose comme çà ?
Pourquoi toujours être désagréable ?
Pour inciter les autres personnes à ne plus répondre ???
Bonne journée quand même !
Bonjour
Je vous retourne la question
Pourquoi répondre ceci “plus dangereux,moins relaxant”
C’est pour faire peur aux gens?
Facile à comprendre, pourtant !
Je trouve moins fatigant et moins stressant de parcourir + ou - 650 kms en train qu’en bus : ce n’est que mon avis … et il est valable partout dans le monde, si on a le choix entre ces options .
Il ne s’agit pas de faire peur aux gens !!!
Ma solution préférée serait de le faire en avion ( 1 heure de vol ) mais il faut faire selon le budget du moment, voilà tout .
Tiens vous répondez fatigue
Et dangereux aux oubliettes?
Belle pirouette
Bonjour guyl44600, vrai pour Brigitte, même les sites égyptiens déconseillent aux étrangers de prendre le bus pour d’aussi longue distance voyez sur ce site https://ask-aladdin.com .
Mais vous pouvez le faire, mais toujours prendre vos billets au moins 25h à l’avance .
Mais très fatiguant, mieux le train, même en place assise, mais là c’est la clim le pire .
Attention les prix des trains vont très augmenter pour janvier , c’est fou
Le reste, je vous en parle en privé.
Thoutmosis
Dangereux?
Pourtant plusieurs discussions sur le forum ne font pas mention de danger
Les bus dont vous expliquez où le prendre,comment réserver
Aussi belle la pirouette que votre amie
Apparemment faut pas trop bousculer les vieux dinosaures de ce forum
Il y a certainement un bon bout de temps que vous n’avez pas mis les pieds dans un bus vous auriez vu que beaucoup de touristes sont à bord
Depuis quand le site internet que vous citez est égyptien ?
+1(888) 513-5971
Les numéros de téléphone commençant par 1-800 et 1-888 sont gratuits à partir du Québec. En cas d’urgence (médecin, police, incendie), il suffit de composer le 911 (pour 80% du Québec), ou, à défaut, le 0.
Louisa…tu me plais !
Bonsoir
Tarifs des trains prisà la gare de Louxor hier
Wagons lits Louxor -le Caire 3 fois /semaine 120$ pour un compartiment individuel
80$ pour un compartiment seul, les repas sont compris mais pas les boissons.
Ce train ne va plus jusqu’à Alexandrie et si on veut s’y rendre, il faut prendre la correspondance au Caire.
En places assises
Train dit espagnol: Louxor -le Caire 40$ en 1ère cl. 30$ en 2ème cl.
Train dit VIP 50$ en 1ère 40$ en 2ème.
Si vous voulez aller à Esna ou Edfou en train, vous payez le tarif jusqu’à Assouan soit 15$ en 1ère et 10$ en 2ème et en train VIP 20$ en 1ère et15$ en 2ème, mêmes tarifs pour le retour.
Pour Denderah de Louxor (descendre à Qena puis taxi ou tuktuk) 15$ en 1ère, 10$ en 2ème, et en train VIP 20$ en 1ère et 15$ en 2ème.
Voilà pour vous donner une idée des prix.
Bonne soirée
Le prix sur gobus louxor Le Caire 11€
Je pense que je vais prendre le bus même prix pour tout le monde j’ai moins l’impression de me faire arnaquer
Erratum
Wagon lits 80$ en cabine double…
infos précises ! merci
Bonjour Isis,
Enfin la bonne information, d’une personne sur place à l’heure qu’il est, pas des on dit .
Bravo, "bonne source toute fraîche " , comme tous en réclamons
Thoutmosis
Ces infos sont postées plus haut
Tout comme le train du Caire à Alexandrie qui a toujours fonctionné
je viens de trouver un article intéressant, il parle du passage des billets en dollars pour les touristes.
En Egypte, chasse au dollar, dette et rationnement - 04/01/2023 à 16:02 - Boursorama
Bonjour,
Dollars ou Euros
Thoutmosis
Oui, les étrangers doivent payer en € ou en $
Bonjour Isis,
Oui, effectivement, et je crois que cela va pas s’arrêter là, il aura sûrement d’autres surprises pour les touristes étrangers, comme un de mes amis vient de signaler, l’Egypte est fauchée, besoin de sous, avec leur nouvelle capitale et le nouveau musée, et avec tous cela, la ligne de train pensée lors de l’arrivée de Al sisi, va tomber à l’eau , mystère …
Bonne journée et bonne continuation en Egypte.
Thoutmosis
C’est vraiment nous prendre pour des pigeons. Pffff
Les raisons des demandes à payer en dollars,ou euros
Et l’inflation touche principalement les Egyptiens qui eux vivent avec toutes les augmentations,les impôts etc …pas le même salaire qu’en Europe pas de chômage,ni CPAS ou autres aides financières pour les chômeurs,les sans revenus même des rmistes, chômeurs d’Europe partent en Egypte
en tant que touristes vous n’y allez qu’une fois par an et la plupart ne reviennent jamais
Donc soit vous partez en connaissance de causes ou changez de destination
Bonjour,
je démarre sur le site grâce à votre message, merci 1000 fois pour ces infos!
J’ai trouvé le train couchette à 80$ pour un compartiment double : train de nuit Caire - Luxor
Si j’ai bien compris c’est 80 $ PAR PERSONNE ?
En ce qui concerne le train espagnol, c’est bien les nouveaux trains Talgo ? Impossible pour moi de trouver des billets en ligne
On arrive le 4 avril au Caire et on doit prendre le train le même jour pour Luxor mais je n’ose vraiment pas prendre nos billets le jour même
Je n’arrive pas à m’en sortir alors que ça devient urgent, comme vous avez fait ?
En avance ou le jour j ?
Merciiiii
Léa
Bonjour reallehya,
Si cela vous intéresse, je vus dit quoi en privé
Thoutmosis
Je me suis trouvé dans la même situation que vous et j’ai finalement opté pour l’avion, pas tellement plus cher si on s’y prend assez tôt, et bien plus rapide. Certes je me suis privé d’une expérience, mais le soir venu j’ai dormi dans un lit et le lendemain matin j’étais frais comme une rose… Un choix à faire
C’est du vol pur et simple. Malheureusement, beaucoup de touristes vont payer. Perso, je boycotte. Si tout le monde faisait comme moi, les prix seraient depuis longtemps redevenus les mêmes que pour les Egyptiens.
Plus ou moins 11 millions de touristes pour l’année 2022
Et puis…un infime pourcentage de mécontents
Boycottez et visiter ailleurs ou chez vous il paraît que l’herbe est plus verte…
Les prix pour les Egyptiens,maghrébins,arabes,et couples mixtes, les expatriés,les résidents étrangers bénéficient aussi de ces tarifs
Hôtels trains visites sites touristiques et cerise sur le gâteau ne paient pas leurs visas quand ils viennent en Egypte
En présentant l’acte de mariage ils ont ce passe droit comme les Egyptiens tout comme les expatriés, résidents ils ont un permis de séjour à présenter comme moi aussi voili voilou (PS ma sœur est mariée à un égyptien)
Mais oui bien sûr
C’est toujours possible sans nationalité égyptienne les guichetiers aux gares sont parfaitement informés
Ils ont leurs informations complètes mises à jour régulièrement
Le directeur de la gare
@amina_78