Trajet Le Caire - Assouan direct en bateau (pas croisière)

Forum Égypte

Bonjour,
J’ai récemment effectué une croisière sur le Nil et j’ai la chance de retourner en Egypte à la fin de l’année pour passer quelques jours au Caire et à Assouan.
Afin de me rendre du Caire à Assouan, j’ai d’abord envisagé de prendre l’avion. Mais je me dis qu’il serait plus sympas de remonter via le Nil. Je ne souhaite pas effectuer une croisière sur plusieurs jours, mais aimerais faire un trajet direct sans arret ni visite en route. Ce type de trajet est-il possible à votre connaissance? Via ferry, felouques, ou autres…
Merci pour votre aide

Bonjour,
Déjà pas de ferry entre le Caire et Assouan . En felouque c’est une croisière, mais du Caire à Assouan, pas faisable. Donc le plus “rapide” à par l’avion, c’est le train et le Bus (GoBus), Il a obligatoirement des arrêts normaux (pas de visites, mais pour prendre ou faire descendre des gens) , Comptez un peu plus de 15 heures Caire-Assouan.
Thoutmosis

C’est un gag bien sûr !
Une felouque sur 900 kilomètres !!!

Depuis 2020 c’est possible bateau croisière sur le Nil et à certaines périodes
Ici:

Seulement deux bateaux de croisière sont consacrés à la navigation au départ du Caire. L’un est proposé à la clientèle allemande et le second destiné au marché français. Des guides francophones et égyptologues accompagnent et encadrent les visites en petit groupe.
La croisière longue dans les années 1990

Très connue dans les années 1990, cette forme de croisière était un classique pour visiter **les sites majeurs de la vallée du Nil.

A partir des années 2000, les bateaux ne pouvaient plus naviguer du Caire jusqu’à Assouan car les autorités avaient interdit la plus grande partie de cet itinéraire pour des raisons de sécurité.

Aujourd’hui, les autorités ont levé les interdictions de navigation. La croisière est désormais proposée de février à novembre en raison de la crue du Nil.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage