Bonjour, je souhaite réservé mon billet d’entrée pour le musée égyptien du Caire mais c’est en egp, comment je fait pour payer sur internet avec ma carte en euros ? Ça marche comment le changement se fait automatiquement ?
Plusieurs petites précisions (au cas où)…
De quel musée s’agit-il ?
Si c’est l’ancien, y a plus grand-chose.
Si c’est le nouveau, il n’est pas encore ouvert.
On ne peut voir que le hall, les jardins, les boutiques, etc… c’est bien de ça dont on parle ?
Après, il faut faire très attention au site qui propose cette activité. Si c’est le site officiel, c’est 150 LE. Si c’est beaucoup plus cher, fuyez…
Sinon, pour le paiement en LE, une carte bancaire internationale suffit. Le paiement sera converti en €. Mais attention, avec une carte de BEL (Bourso, fortuneo, etc.) ou de néo-banques (Revolut, N26, etc,), il n’y aura aucun frais, ce qui n’est pas le cas des banques en dur (BNP, LCL, etc.) qui appliqueront des frais de change proportionnels (1,5 à 2,5 %, voire plus) ainsi éventuellement qu’une commission fixe.
Les deux ! Mais je sais pas si ça vaut le coup je viens de voir pleins d’avis qui disent qu’il n’y a pu grand chose sinon il y a le musée de la civilisation égyptienne et le pharaonic village, est-ce intéressant ?
J’ai une carte bancaire normal d’un banque très connu .
Vous me dites que dans le musée du Caire il ne reste plus grand chose?
Bien sûr les momies royales ont déjà été transférées…
Vous voulez dire qu’il ne reste plus de pièces importantes? Peu de salles ouvertes?
Il me semble que le trésor de Toutankhamon est là?
Combien de temps de visite?
Merci
Bonsoir,
J’ai visité le musée égyptien (l’ancien place Tahrir) le mois dernier.
Vous pouvez y aller sans crainte, il reste encore énormément de chose à voir. Je dirais qu’il reste bien encore la moitié des pièces exposées.
Les plus importantes y sont encore dans une large majorité.
Beaucoup des pièces du trésor de Toutankhamon sont déjà parties, mais bien sûr beaucoup des pièces incontournables sont restées (masque, sarcophages, vases canopes, Anubis).
Cordialement
Musée Egyptien du Caire (place Tahrir): je confirme qu’il reste énormément de choses à voir et pas besoin de réserver, la queue ne dure même pas 10 minutes
Musée des Civilisations (un peu à l’écart, pas très loin du quartier Copte): très beau, toute neuf, avec les momies royales mais à part les momies, encore peu de choses. Pas beaucoup de monde. Mais la visite vaut la peine pour les momies. Nous avons pris un taxi pour le musée, ensuite un autre pour nous amener au quartier copte et de la bas nous avons retourné en métro.