Bonjour à tous.
Nous sommes le 28 octobre 2022 Et je pars le 29 octobre 2022 en Égypte au Caire.
J’ai une fait une première demande de visa avec mon passeport. Mais mon visa et mon passeport ont été volés.
J’ai porté plainte et j’ai pu obtenir un passeport temporaire d’urgence.
Cependant, je n’ai pas pu faire de nouvelle demande de visa comme je n’avais pas de passeport et que je ne connaissais pas le numéro du nouveau passeport.
De ce que j’ai pu lire, il est possible de faire un visa à l’arrivée, mais j’ai peur que mon passeport d’urgence pose problème.
D’autres personnes dans ma situation ont pu entrer dans le pays avec un passeport temporaire ?
Je vous remercie par avance
Bonne journée
brigitte422
Bonjour,
2 conditions : êtes - vous de nationalité française et, SI OUI, avez-vous une carte d’identité valide ?
Dans ce cas, vous pouvez sans aucun problème obtenir le visa à l’entrée, en vous munissant d’une photo d’identité en plus .
Sinon, il est possible ( jamais essayé … ) que çà fonctionne aussi avec le passeport temporaire …
Prenez une photo en plus , de toute manière … et bonnes vacances !
kriikrii693
Merci pour votre retour.
Je suis français, avec une carte d’identité valide.
Le problème c’est qu’elle périme au mois de janvier.
J’espère que ça ne posera aucun problème.
Bonne journée.
diverlux4
cliquez sur Egypte - Dernière minute
Formalités d’entrée
Pièce d’identité
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Égypte munis d’un passeport avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France.
Les ressortissants français peuvent également entrer en Égypte avec une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France. Notez toutefois que, à partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité délivrées à des personnes majeures entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, alors qu’aucune modification matérielle de la carte plastifiée ne l’indique. En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, et bien que les autorités égyptiennes aient été formellement informées, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si celle-ci est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
diverlux5
Les Allemands peuvent entrer en Egypte avec un passeport temporaire ( vorläufiger Reisepass geht auch )
Deutsche Staatsbürger können mit einem Reisepass und seit 2002 auch mit dem Personalausweis (+ 2 vorgeschriebene Passbilder einreisen, die seit 1.2018 biometrisch sein müssen - vorläufiger Reisepass geht auch,
amina_786
Bonjour votre passeport est valable un an et vous pouvez voyager
Lire ici