Marocain voulant aller en Égypte

Forum Égypte

Bonjour,
Mon cas est un peu complexe
Je suis marocain j’ai donc un passeport marocain
j’habite en france j’ai un titre de séjour qui se termine en novembre je dois le renouveller en début aout et je souhaiterais aller en egypte à sharm el sheik avec ma femme en vacances au mois de septembre.

J’aurais mon récipissé de titre de séjour et mon ancien visa qui sera toujours valable ainsi que mon passeport marocain pour voyager.

Cependant le consulat dit que avec un visa on peut aller en egypte mais c’est un visa schengen donc je comprend pas le rapport car c’est seulement l’europe et ensuite je vois sur certains site que pour les marocains souhaitant aller en egypte partis sinai ils peuvent avoir le visa à l’aéroport je suis perdu… je ne trouve pas vraiment de réponse sa divague énormement .

Quelqu’un est dans le meme cas que moi ou a pu voyager de cette façon ?

Bonjour,
aucun problème, vous pouvez y aller, il a des dispositions spéciales pour tout ceux du magrébin et des pays arabes. En plus une fois arrivé à Sharm, pour le visa demandez le pass Sinaï, il est gratuit pour une période de deux semaines, mais attention vous devrez restez dans le Sinaï, si vous avez l’intention d’aller dans une autre région, vous devrez vous acquitter du visa payant.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage