Bonjour
au consulat on m’a dit que si je pars sans visa on me laissera pas partir de France
Bonjour,
Quel consulat vous a dit ça ?
Vous avez quelle nationalité ?
Le visa est necessaire oui, il est faisable en ligne ( https://visa2egypt.gov.eg/ ) , à l’ambassade/consulat d’Egypte, ou à l’arrivée en egypte.
Posté sur le forum par @amina_78
"Les “ON”(Consulat, ambassades Egypte) m’a dit
C’est arrivé aux “oreilles” du Ministre du Tourisme en Egypte qui a fait une mise au point pour cesser les rumeurs
Des informations selon lesquelles certains citoyens de divers pays se seraient vu interdire d’obtenir un visa(Egypt starts implementing new tourism visa facilities - Egypt Independent ) à leur arrivée en Égypte ont suscité l’indignation, une information que le cabinet égyptien a assuré être fausse.
Le centre des médias du Cabinet a démenti ces rumeurs et a ajouté qu’il avait communiqué avec le ministère du Tourisme et des Antiquités pour confirmer la fausseté de cette information.
Aucune nouvelle procédure d’entrée en Egypte n’a été établie pour empêcher les citoyens de divers pays d’obtenir un visa à leur arrivée, a indiqué le centre.
Le ministère du Tourisme et des Antiquités a souligné que toutes les procédures actuellement en vigueur dans les aéroports et ports égyptiens sont en vigueur sans aucun changement.
Ils n’ont pas non plus été obligés d’obtenir un visa préalable auprès de l’ambassade égyptienne affiliée à leur pays ou de demander un visa touristique par voie électronique via le portail du gouvernement égyptien.
Facilités de visa d’entrée
Le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Ahmed Issa, a annoncé plus tôt que le gouvernement avait accordé des facilités en matière de visas d’entrée en Egypte .
Ces facilités comprennent la délivrance d’un visa multi-visites pour l’Égypte pour une période de cinq ans au prix de 700 dollars américains pour les citoyens de 180 pays, qui ont également été autorisés en avril à obtenir un visa électronique pour entrer en Égypte, a-t-il expliqué.
Issa a ajouté que les touristes chinois peuvent obtenir un visa d’entrée d’urgence à leur arrivée dans les aéroports égyptiens, que ce soit en groupe ou individuellement.
Les touristes indiens peuvent également obtenir un visa d’entrée d’urgence à leur arrivée dans les ports égyptiens, à condition qu’ils résident dans les pays du CCG ou un visa pour les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, ou le visa Schengen .
Des facilités ont été accordées aux entreprises touristiques égyptiennes pour obtenir des visas d’entrée obligatoires dans les ports égyptiens pour les groupes de touristes en provenance des pays du Maghreb arabe, d’Iran et d’Israël, a déclaré Issa, soulignant que les touristes iraniens ne seront autorisés à visiter que les villes touristiques du Sud. Sinaï.
Des facilités ont été accordées aux entreprises touristiques égyptiennes pour obtenir des visas d’entrée obligatoires dans les ports égyptiens pour les groupes de touristes en provenance des pays du Maghreb arabe, d’Iran et d’Israël, a déclaré Issa, soulignant que les touristes iraniens ne seront autorisés à visiter que les villes touristiques du Sud. Sinaï.
Les touristes turcs sont autorisés à obtenir un visa à leur arrivée dans les aéroports égyptiens au lieu de l’obtenir à l’ambassade égyptienne en Turquie.
Issa a ajouté que pour les touristes irakiens de moins de 16 ans et de plus de 60 ans, des visas électroniques sont requis pour entrer en Égypte.
Les Irakiens peuvent obtenir des visas d’entrée obligatoires à leur arrivée dans les ports égyptiens, à condition qu’ils disposent d’un visa pour les États-Unis ou le Royaume-Uni, ou d’un visa Schengen.
Egypt denies banning certain nationals from obtaining visa on arrival - Egypt…
Reports claiming certain citizens from various countries were banned from obtaining a visa upon arrival in Egypt have sparked outrage, a matter the Egyptian cabinet has assured to be untrue.
Vous avez posté votre question sur le forum trois fois
Si vous aviez lu les réponses les voyageurs ont confirmés avoir acheté et obtenu leurs visas à l’arrivée en Egypte
Bonjour
C’était le consulat de neuilly
L’attente c’est 45 jours et si je pars sans visa la France ne me laissera pas monter dans l’avion
J’ai la nationalité marocaine et un titre de séjour de 10 ans
Et le maroc et pas éligibles pour le visa en linge
Malheureusement
FAUX
Vous savez lire et comprendre le français ou pas l’article est plus haut
Lisez le démenti du Ministère du Tourisme et des Antiquités d’Égypte suite aux mensonges et rumeurs que vous écrivez ainsi que d’autres
Je cite:
Ils n’ont pas non plus été obligés d’obtenir un visa préalable auprès de l’ambassade égyptienne affiliée à leur pays ou de demander un visa touristique par voie électronique via le portail du gouvernement égyptien.
Et en arabe ?
kama lam yashtarat ealayhim alhusul ealaa tashirat musbaqat min alsifarat almisriat altaabieat libaladihim 'aw altaqadum lilhusul ealaa tashirat siahiat 'iiliktruniana eabr bawaabat alhukumat almisriati.
Bon soir
Merci beaucoup a vous
J’ai bien lu l’article mais malheureusement je l’avais pas hier pour le montrer a cette personne au consulat
Un grand merci
Les consulats et ambassades d’Égypte sont parfaitement informés de plus ce sont eux qui contactent le ministère du Tourisme et Antiquités des touristes leur font part de leurs doutes quand sur les réseaux sociaux,forums des trolls diffusent de fausses informations
Hello @amina78 comme par hasard le Consulat ne sait pas
Dommage nous n’avons que la version postée ici malgré le démenti officiel de l’Egypte