Je pars en Egypte avec ma femme et ma fille en avril. J’ai déjà beaucoup appris grâce a ce forum mais des questions demeurent et surtout je souhaiterais avoir des contacts francophones et fiables lors de notre séjour.
Pour Gyzeh j’ai contacté Rami après avoir lu plusieurs éloge à son sujet, ainsi que Alaa pour un trip dans le desert.
Pour Assouan :
Un chauffeur pour nous amener à Abou Simbel, pour y etre à l’ouverture ( 6H00) enfin d’éviter la foule.
Un chauffeur pour nous amener à Louxor en s’arretant sur le chemin à Kom Ombo et Edfou.
Un chauffeur pour nous amener vallée rois, reines…temple Louxor et Karnak…
Un Chauffeur pour nous amener à Hurghada
Un guide Francophone pour tous les sites.
Nous souhaitons prendre notre temps donc que ce soit guide ou chauffeur nous souhaiterions des personnes qui nous laissent profiter sans nous presser.
Je vous remercie de prendre du temps pour répondre à mes questions.
sennedjem832
Bonjour,
Pour Abou Simbel, je ne suis pas sûr que vous pourrez partir d’Assouan à 2h30-3h du matin.
Si vous souhaitez éviter la foule, je vous conseille d’y passer la nuit. Vous n’aurez personne l’après-midi, vous pourrez assister au son et lumières, et voir la lumière magnifique qui baigne les temples le matin.
Pour Philae, vous pouvez vous débrouiller vous même : Pas besoin de réserver un motorboat.
Si vous souhaitez un guide, c’est pour avoir des explications historiques. Ce n’est absolument pas nécessaire pour se déplacer, au moins les transports courtes distances.
Cordialement
s.thoutmosis3
Bonjour,
Pour Abou Simbel, en véhicule privé pas de problème, le départ être prêt pour 4h30 , et vous arrivez sur place environ 45 min à 1 heure avant le convoi, donc "presque "seul.
Thoutmosis
atnah504
Bonjour,
A Louxor, notamment sur la rive Ouest, vous trouverez plein de taxis qui vous proposeront de faire chauffeur pour vous amener dans la nécropole thébaine. Vous choisissez les sites que vous voulez voir, il vous amène et vous y attend.
Le prix est à négocier. Nous avons payé 290 LE pour faire Vallée des rois → Deir el-Médineh (vallée des artisans) → Vallée des reines → Temple funéraire d’Hatchepsout → arrêt aux colosses de Memnon → retour en ville (avril/mai 2023).
Le lendemain, nous avons trouvé un autre taxi pour aller au temple de Medinet Habou et nous y attendre pour 150 LE. Dans les deux cas, les chauffeurs de taxi nous ont amenés à la billetterie Antiquities Inspectorate Ticket Office pour acheter nos tickets (c’est même eux qui nous ont dit qu’il fallait acheter là-bas pour certains sites archéologiques, donc ils nous ont renseigné de eux-mêmes). Et ils ne nous ont pas du tout pressés pour visiter.
Pour le temple de Louxor, depuis la rive Ouest où nous logions, nous avons tout simplement pris le ferry public pour traverser, c’est plus pratique et rapide que de faire un détour en voiture par un pont et vraiment pas cher (5 LE aller l’année dernière mais je crois que maintenant c’est 10 LE ?). Et pour le temple de Karnak c’est pareil mais pour ne pas trop marcher, nous avons pris un taxi depuis l’embarcadère de la rive Est vers le temple pour 50 LE aller. Pour le retour vers l’embarcadère après la visite, nous avons pris un autre taxi pour le même prix.
brigitte425
@alex0650 et à tous les autres !
je reprends les réponses dont je suis sûre, sans détails si d’autres ont déjà tout expliqué !
– “Un chauffeur pour nous amener à Abou Simbel, pour y etre à l’ouverture ( 6H00) " : je pense que le départ le plus tôt est 4 heures du matin, et encore : selon la saison ( sauf le 22 février !!! ) .
Si vous voulez voir le lever du soleil , il faut dormir une nuit sur place .
– " Un motorboat pour Philae.” : pas la peine de réserver, il y en a pour tout le monde, c’est comme un taxi !
– “Un chauffeur pour nous amener vallée rois, reines…temple Louxor et Karnak…” : pareil . Négociez un peu les prix et si vous êtes contents du premier, gardez - le : donnez lui RV pour les autres jours …
Pour les visites Rive Est , peut -être pas besoin de taxi ?
– “Un guide Francophone pour tous les sites.” : ce n’est pas nécessaire et même pas utile pour tous les sites ( ou alors , il fallait prendre un voyage organisé !! ) ; quelqu’un avec vous, tous les jours et sans arrêt ?
Nous pouvons vous dire, si vous voulez, où ce serait utile .
Question temps, c’est vous qui déciderez : à aucun moment, un chauffeur ne va vous dire : allez , en avant , on s’en va !! Ni : on va voir cela !
Un bon guide non plus …