Photo CNI enfant Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons prochainement en Egypte. Nous avons tous une CNI valable plus de 6 mois après la date du retour. Jusque là, tout va bien pour les visas à l’arrivée.

Un enfant de 9 ans a une CNI qui a été faite quand il avait 4 ans, donc il a évolué physiquement par rapport à sa photo (5 ans de différence, ça compte à cet âge). Nous aurons bien entendu des photos récentes pour les visas à l’arrivée, mais est-ce que cette différence physique entre maintenant et la photo de la CNI peut poser problème, que ce soit à la douane ou pour l’avion ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Non cela ne pose pas de problème.

Bonjour ,
Tant que vous avez une photo récente pour le visa, pas de problème, on demande pas la carte d’identité à votre arrivée (bizarre mais c’est comme ça, enfin, nous jamais depuis 2004).
Attention vous parlez bien d’une carte d’identité car en Belgique avant douze ans c’est pas cela, on l’appelle une kid-id, sinon la première "vrai " carte d’identité est à 12 ans .
Si c’est comme chez nous, vous pouvez aller à votre mairie pur en refaire une, mais normalement pas nécessaire .

Thoutmosis

Merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse.
L’enfant a bien une carte d’identité française (la même que pour adulte). Les 2 photos d’identité seront bien récentes quant à elles. C’est donc tout bon ?

Bonjour à vous, désolé pour le retard , problème avec mon pc à cause de cette saleté de windows.
Alors pas de problème pour vous, voici à quoi ressemble les cartons que l’on vous donnera en principe dans l’avion, vous devrez les remplir;
Carton d’immigration (jaune) où l’on pose la photo et le cachet de la douane.
Immigration Card Back
carte rose d’entrée sur le territoire (que vous devrez remettre au passage de la douane lors de votre retour à l’aéroport)

Et la carte sortie donnée par les douaniers et à remplir avant de passer la douane

Thoutmosis

Merci infiniment pour ces précisions ! Nous ferons donc nos devoirs dans l’avion :slight_smile:
Ce qui m’inquiétait aussi c’est l’enregistrement et l’embarquement (nous voyagerons avec EgyptAir) avec un enfant qui a bien grandi depuis sa photo sur sa carte d’identité. J’imagine bien que le personnel est habitué et que c’est un cas courant, mais nous ne sommes pas des grands voyageurs…

Ce qui m’inquiétait aussi c’est l’enregistrement et l’embarquement (nous voyagerons avec EgyptAir) avec un enfant qui a bien grandi depuis sa photo sur sa carte d’identité.

Il n’y a aucun problème, personne ne va même regarder la photo à ces occasion.

Merci @reveuse_1983 ! On remarque bien le grand voyageur que je suis :smiling_face: je m’inquiète pour tout…

Bonjour à vous,
S’inquiéter c’est normal, mais allez tranquille tout se passera bien, et une fois arrivé dans le hall des douanes à l’aéroport ,allez vers la ou les agence de change (toujours ouverte 24h/24h), donnez votre carton d’immigration (visa) et votre photo , le préposé agrafe la photo, colle le timbre fiscale, vous payez en €, vous diriger les le guichet de la douane, le policier pantone le carton et vous pouvez passer pour prendre vos bagages, aussi vous devrez remettre le deuxième carte d’entrée sur le territoire. Donc calme, on ne pousse pas bonbonne dans les orties :rofl: :+1:
Et bon voyage et pour votre retour un petit commentaire sur le site, pour les futures touristes :+1:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage