Guide, conseil Égypte octobre 2023

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous partons 15 jours en octobre,

2 jours au caire
4 jours à louxor
4 jours à assouan
3 jours à Siwa

Pour le caire avez vous un guide francophone à nous conseiller pour les pyramides de Gizeh , saqarah, Memphis?
Quel est le tarif moyen pour un guide véhiculé, francophone à la journée, une fourchette suffira bien sur

J’aimerais aussi un guide a louxor pour visiter la vallée des rois, reine, hatchespout et medinet habou ?

J’ai déjà quelqu’un qui nous amène ensuite de Louxor à assouan en voiture en passant par edfou et Kom ombo dans la même journée car les croisière sur le nil sont trop chère pour nous et trop longue

J’ai déjà aussi quelqu’un qui nous prendra au caire jusqu’à Siwa et retour au caire

Sinon y’a t’il des précautions particulière une fois le soleil couché ? Il se couche avant 18h à cette période

Au niveau de l’alimentation si vous avez des adresse au caire et à louxor je suis preneur aussi

Merci d’avance pour vos réponses

Bonne journée

Bonjour,
Quelles précaution à prendre une fois le soleil couché ??? Aucune .
comme restaurant au Caire, nous allons souvent au Habou shakra face aux pyramides, c’est à l’étage et grandes baies vitrées. A Louxor, notre point de chute est toujours le el Fayrouz, une des meilleurs cuisine de Louxor, et Chez Mohamed, juste après le ticket office, le Nour El gourna, en face du ticket office , traverser la rue.
A Assouan, Sur la corniche environ 400 avant la cathédrale St Michel, le “Makani”, niveau corniche vous pouvez consommer de simples plats ou boire un thé ou café, mais pour le restaurant, prendre les escalier sur la droite, décoration style africaine, très bonne nourriture et beaux décors, la salle est niveau du nil, à la cuisine tous portent gants et charlotte. serveurs impeccables et souriants, au sur l’île d’Eléphantine chez “Ali” si besoin de la wifi, il faut lui demander le code, aussi, à déguster, "le tajine végétarien " suculant.
En soirée des groupes d’égyptiens femmes et hommes, s’y rassemblent pour boire un thé ou café et chantonnent et dansent , très animé :+1: .
Le reste en privé.
Thoutmosis

Bonjour,

Je vois un petit inconvénient avec votre itinéraire : il ne prévoit que 2 jours au Caire. Personnellement, j’enlèverais un jour à Assouan ou Siwa pour rajouter un troisième jour au Caire.
La région du Caire est quand même plus riche qu’Assouan, c’est dommage d’y prévoir 2 fois moins de temps. En 3 jours à Assouan vous ferez l’essentiel sans souci.

Aux restaurants de Thoutmosis, je rejouterais à Assouan le Al Masry du côté du souk.

Sennedjem

C’est juste mais Assouan est tellement plus reposante.Le choix est difficile.

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Je vais suivre vos conseils et je suis impatient de tester ces restaurants.

Pour le caire nous restons que deux jours car nous logeons près des pyramides et nous irons juste voir le musée et le souk,et puis après Louxor nous souhaitons éviter les grandes villes et finir “tranquille” sur assouan et siwa.

Nous ne faisons pas de croisière mais ferons une virée en felouque à Assouan

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage