Bonjour, je désire aller voir Pétra en partant de Dahab, peut on y aller en louant nous même une voiture en sachant que l’on prend le ferry aussi ?
Sinon connaissez vous une agence qui ne nous fasse pas tout en courant ?
Merci de votre réponse.
Christine
Bonjour Christine,
Je m’étais renseignée n avril dernier et il y a un ferry qui part de Nuweiba et qui arrive à Aqaba. Il me semble que des amis qui vivent au Caire m’ont dit qu’ils avaient laissé leur voiture côté égyptien car ce n’était pas possible de traverser avec une voiture étrangère ou de location. A vérifier. Peut-être louer une voiture à Aqaba et y prendre un guide sur place auprès du service de tourisme du site de Petra.
Vous ne souhaitez ou n’avez le temps de ne visiter que Petra en Jordanie? Il doit y avoir des agences sur Aqaba qui proposent cette excursion avec guide. Je suis restée 3 jours à Petra et cela vaut le coup de rester au moins 2 jours sinon c’est très dense comme programme.
En arrivant par Aqaba pas de visa à prendre!
Merci je vais voir sur Aqaba et le fait que l’on n’ait pas besoin de visa par Aqaba est intéressant.
Je copie un message publié il y a quelques heures qui peut t’intéresser.
Bonjour à tous
Je souhaite vous recommander le chauffeur Nabil Ababseh si vous souhaitez visiter la Jordanie.
Venant d’Israël par Eilat, nous avons laissé notre voiture de location à la frontière et avons donc traversé à pied pour rejoindre Aqaba où il nous a accueillis et organisé notre séjour de 4 nuits
2 nuits à Pétra, 1 nuit dans le désert du wadi rum et une nuit à Aqaba.
Petra , stupéfiant de beauté ainsi que le désert somptueux et snorkelling dans la mer rouge fabuleux.
Merci encore à Nabil
Son contact : +962779189911
Merci bcp pour l’info, il a pu être votre guide personnel dans le site ? Si oui, je le contacterai.
Je souhaite vous recommander le chauffeur Nabil Ababseh si vous souhaitez visiter la Jordanie
Je lis chauffeur et pas guide ce qui n’est pas du tout identique
Merci pour l’information.
merci bcp pour les infos, je prends note.