Recherche hotel au Caire

Forum Égypte

Bonsoir tout le monde
Je suis à la recherche d’un hôtel au Caire ou Gyseh du 5 au 8 novembre. Je réserve toujours sur Booking mais cette fois-ci je lis qu’il y a beaucoup d’arnaques( photos qui ne correspondent pas à la réalité. Frais ajoutés, avis falsifiés…) Bref si vous pouviez partager vos (bonnes)adresses d’hôtels normaux ( pas de palaces ni d’auberges de jeunesse!!) je suis preneuses! Merci par avance.

Gyzeh :
Hayat Pyramid view
Mamlouk hotel
Cleopatra

Bonjour,
Oui je recommande de dormir dans un des hôtels en face des pyramides.
Pour te donner des idées :

Tout dépend du budget et du programme de visites.

Bonjour, merci pour votre remarque! nous restons 3 nuits. Gyseh ou Le Caire???
Budget plus moins 80€/nuit pour 2 personnes.
Je suis affolée par les prix!!! À Marsa Alam en AI nous payons 85€ dans un magnifique hotel! Sharm pareil! Pourtant le choix aux alentours du Caire/pyramides est très large mais nous ne voulons pas un hotel 2 étoiles ni 5 . Entre les 2 difficile de choisir!!! Les avis sont mitigés. C’est pourquoi j’en appelle aux routards!

Bonjour,

Pour aussi peu de temps, je vous conseille Giza.
Au niveau du prix, je suis étonné : j’ai trouvé un hôtel à Giza pour 20€ la nuit (début octobre).

Cordialement

Tout dépend de ce que l’on aime.Le Caire est une ville énorme.Les pyramides et Don Guizeh sont relativement hors centre….Un peu comme Versailles par rapport à Paris sachant que Giizeh en-dehors des hôtels pour routard est un quartier un peu zone.Au Caire Il y a le métro et des taxis peu chers.je préfère le centre.Le museum plaza hotel est tenu par des femmes coptes.Pour trois nuits ils offrent le transfert depuis l’aéroport.J’adore cet endroit voisin du musée national…Une précision je ne touche pas de commission ! Attention j’aime le côté 1900 du quartier ainsi que d’autres quartiers animés et j’ai l’habitude de négocier les prix des taxis ayant voyagé dans de nombreux pays.

Merci pour votre message. Effectivement je trouve aussi des hotels à 20€ ou même moins! Mais je cherche un minimum de confort( salle de bain privée, draps propes, minimum 14m2 et une fenêtre!)
Nous organisons tous nos voyages seuls mais cette fois-ci je cale!

Merci Bula je pensais aussi à Gyseh pour la proximité des pyramides mais je vais me tourner vers downtown, je pense svoir plus de chance de trouver ce que nous cherchons!

Moins cher que le taxi il y a

Uber
Et
Careem
Applications à télécharger sur votre téléphone

Merci Amina effectivement j’utiliserai Uber comme ça pas d’embrouille!

À Gyzeh vous avez le Hayat Pyramid view, le Cleopatra, le Mameluk etc…qui ne sont pas des hôtels pour routards mais des établissements tout à fait corrects

Bonjour, J’étais au Caire du 22 au 26 juillet, je suis allé au NEW Hotel, 21 Adly Pacha Sharia (= rue en arabe), près de la synagogue, j’ai trouvé au pif, propre et sans pbl, principalement des touristes égyptiens, gens sympas, j’ai payé 1000 Livres egyptiennes (à peu près 19 €) , j’ai négocié sans y passer des heures, tu peux peut être avoir à moins cher. Pas de déj en revanche. C’est tellement facile de trouver un taxi, j’ai payé 600 livres égyptiennes pour Gizeh, Saqqarah, Memphis. Départ à 7:00 de l’hotel, ça suffisait. Le chauffeur a essayé de me demander plus à l’arrivée, je suis resté ferme. Si tu passes par un hotel pour trouver un taxi, ils vont prendre 200 EP en plus. Un tour opérateur … beaucoup plus :frowning:

Merci beaucoup! Je vais regarder!

Bonjour,

Comme indiqué il faut bien choisir la localité, si vous restez que 3 jours au Caire tout dépend ce que vous comptez y faire si vous faites un circuit classique avec Gizeh et Saqqarah autant prendre un hôtel vers Gizeh.
Concernant le centre ville vers l’ancien musée du Caire cela est très animé mais attention on peut vite se retrouver dans des quartiers plus pauvres qui sont plus insalubre.

Sujets suggérés

Services voyage