Croisière en individuel sur le Nil

Forum Égypte

Bonjour, je me rends en Égypte en individuel et voudrais faire une croisière sur le Nil de Assouan à Louxor je pense 2 ou 3 jours. Que me conseillez vous ? Quel type de bateau convient-il et adresses? Et Prix
Merci

Bonjour !
" Quel type de bateau ? adresses ? Et prix ? " : c’est tout ???

Désolée, je sors … et bonnes recherches .

Je voyage en individuel et serais à Assouan le 09/03 pour quelques jours pour visiter et rechercher une façon de me rendre à Louxor sur le Nil mon choix se fera en fonction du prix pour 3 jours environ… quelles sont les possibilités?
Merci

Pas tellement de possibilités :

• gros bateau de croisière, peut-être à voir sur place si disponible .
  • ‘dahabeya’ qui redescendrait rapidement vers Luxor, en 2 nuits ( ? )
  • véhicule avec chauffeur ?
    D’autres auront sans doute plus de détails ?

Bonne journée .

Un grand merci pour vos retours d’informations très rapides et leurs contenus.
Je pense trouver en m’en occupant à mon arrivée à Assouan.
Bien à vous

Bonjour,
essayez de joindre "les gréements du Nil " ou “les voiles du Nil” les plus connues.
Soit en Sandal, Daharyia, ou felouque, mais vous arrêtez à Esna, et transfert en véhicule jusque Louxor (environ 60 km)… Sinon sur place il a moyen de trouver, mais faut avoir le temps.
Thoutmosis

Bonjour @s.thoutmosis ,

Je ne suis pas sûr que les compagnies que tu cites fassent le trajet en 2/3 jours en dahabeya comme demandé par @dens75.

Je crois que @brigitte42 avait trouvé le nom d’une qui le proposait dans un fil récent sur les dahabeyas.

Après il reste la possibilité d’une croisière sur un gros bateau, et là les chances d’en trouver une sur place sont largement supérieures.

Cordialement

Bonjour Sennedjem,
Oui, effectivement je le sais, impossible de faire en 2/3 jours , mais beaucoup demandent cela !,et certains ne peuvent comprendre cela, vous savez que je ne suis pas avare d’explications, mais quand il faut répéter sans arrêt ??? , donc en prenant contacte avec ses sociétés ils seront l’info.
Thoutmosis.

@s.thoutmosis , @sennedjem83 ,
Il s’agit de " terdegXXX " qui propose aux touristes pressés la descente du Nil sur ses bateaux ( avec remorqueur ) en 2 nuits : arrêts à Kom Ombo et au Djebel Sil .

Je ne l’ai pas fait : un peu rapide pour moi !!!
Bonne journée ;

Sujets suggérés

Services voyage