LE CAIRE visa sur place

Forum Égypte

Bonjour,
Je me rends bientot au CAIRE pour une semaine , je voudrais savoir comment ca se passe pour le visas sur place ,a part les photos , faut il justifier d’une réservation d’hôtels ou autres ?surtout comment payer ? en espèces ? par carte ? en euro ou en dollar ?

Merci.

Bonsoir
Si vous avez un passeport, vous achetez le visa à la banque avant de passer le contrôle de police.
Si vous avez une CI, vous avez besoin d’une photo (en prendre 2 par précaution) et on vous mettra la vignette -visa sur une feuille à part.
Les papiers d’identité doivent avoir une validité supérieure à 6 mois après la date prévue du retour.
Le visa se paye en devises à savoir 25€ pour les européens. Billets uniquement.
Sur le questionnaire que l’on vous donne dans l’avion, vous devez indiquer une adresse en Egypte (mettez l’adresse de votre hôtel même si vous n’y restez qu’une journée, personne ne contrôle)

Bonjour,
Merci beaucoup !

Bonjour,
Okay pour Isis, et surtout, les photos les garder sur vous pas dans vos bagage car vous n’y avez pas encore accès avant de passer la douane.
Passeport aussi valable six moins après date de retour. Si vous n’avez pas le nom de la rue, mettez simplement le nom de l’hôtel c’est ce que je fais à chaque fois.
Thoutmosis

Bonjour,
d’abord merci encore une fois pour vos réponse.
si je peux abuser …

• On arrive a 16h45 au Caire , j’ai peur que les banques de l’aéroport soient fermées , j’ai lu que ça ouvre de 08h30 a 14h00 , dans ce cas ou je pourrais changer l’argent , au moins pour payer le taxi ou autres et manger le soir même ? et pour le reste du sejours dans les banques ca se fait facilement ?
  • Pour 6j la puce SIM , vous me conseillez de l’acheter a l’aéroport ou en ville ?
  • J’hésite entre airbnb et hotels , on est 5 , parents et 3 enfants , mais on veut le centre du Caire et non a Gizeh ? j’ai l’habitude airbnb , mais je ne sais pas comment c’'est au Caire

Merci

• pour ce rendre

bonsoir,

aucune inquiétude la banque à l’aéroport vous attend, on vous vend le visa au prix de 25 $ que vous payez en liquide ou l’équivalent en € , £ , CHF,
et en même temps vous faites le change

et ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas perdu en Egypte sans L E, le taxi ainsi que le plus petit des restaurant trouvent un moyen

anecdote
une fois à Quseir je prend un mini-bus commun qui venait tout juste de s’arrêter devant mon hôtel pour me rendre en ville, prix 2 L E une dame (européenne me sauve en payant mon trajet)

Bonjour realdino,
Je continue avec vous en privé :+1:
Thoutmosis

Bonjour,

votre échange m’interesse car nous partons en Egypte en octobre à 5 et j’hésite à faire les visa sur pace car nous arriverons très tard, vers 1h du matin.
nous sommes 5, alors je me demande si je ne prend pas un risque en choisissant les visa sur place !? (heure d’ouverture, attente…)

Vous pouvez acheter le visa sur place à l’arrivée de l’aéroport c’est ouvert 24h/24h facile et rapide

1 « J'aime »

Merci Louisa pour la réponse !
On va faire comme ça alors c’est le mieux apparemment.
Est ce que vous me conseillez de changer bcp d’euros en livre égyptienne ?

Vous partez où,combien de jours,des activités,visites prévues ?

Nous partons 3 semaine fin octobre début novembre. Itinéraire le Caire Louxor Assouan avec une virée a Abu Simbel et Hurghada la dernière semaine.
Des visites evidemment une mini croisière en felouque d’Assouan a Louxor sur 3jours. Et la dernière semaine activités plus fun et baignade :relaxed:
Si tu as des conseils je prends !
D’ailleurs penses tu qu’il me faille changer bcp d’euros ou on peut payer en euros en grande partie !?

Donc vous connaissez votre budget hôtels, croisière (visites incluses),déplacements juste pour quelques dépenses hors circuit préparé
Le mieux est de payer en LE et de changer l’argent sur place au fur et à mesure de vos besoins bureau de change aéroport pour vos premières dépenses montant que vous déterminerez selon votre budget hors hôtels et …et au fur et à mesure de votre voyage essayez de ne pas utiliser votre carte bancaire pour retirer de l’argent trop de frais

Ok merci pour le conseil ! :relaxed:

Sujets suggérés

Services voyage