Vol titre de séjour, photocopie acceptée en Egypte?

Forum Égypte

Bonjour à tous et merci d’avance pour la réponse.
Je suis dans une situation urgente. Je pars dans 5j en Égypte. Mais je viens de me faire voler mon titre de séjour. Or c’est grâce à lui que je peux rentrer sur le territoire égyptien étant syrienne avec un titre de séjour européen. Est ce que la douane égyptienne accepte une photocopie du titre avec tous les documents prouvant que je me le suis fait voler (dépôt de plainte signé par Mariane etc mais pas de récépissé ni de duplicata car pas le temps en 5j). À noter que je suis déjà allée deux fois au Caire.

Bonjour,
A principe non, et si vous parlez de Marianne en tant que la Mairie c’est bizarre pas de récépissé ni duplicata soit disant pas le temps , j’y crois pas trop ??? Avez-vous fait les bonnes démarches ??? Eventuellement la photocopie avec les cachets de la Maire, donc c’est un duplicata ???
Thoutmosis

Peut être confondez vous récépissé et duplicata ? car les textes sont formels:

[Vous n’avez plus votre titre de séjour ? La première étape consite à vous rendre dans un commissariat de police ou dans un poste de gendarmerie (idéalement, le plus proche de chez vous ou de l’endroit où la perte/levol a eu lieu) pour réaliser une déclaration et obtenir un récépissé. La deuxième étape consite à demander le duplicata directement en ligne sur le site de l’administration des étrangers en France. Ce dernier portera les mêmes dates de validité que le titre perdu ou volé.]

Vous devriez avoir le récépissé et la preuve que vous avez fait la demande pour un duplicata …

Bon courage …

Une photocopie du dépôt de perte

Le récépissé, c’est instantané, lors d’une déclaration de vol…

Sujets suggérés

Services voyage