Que faire au départ d’hurghada

Forum Égypte

Suite du sujet Égypte en famille : trouver des guides :

Bonjour, je me greffe à la
Conversation, je pense que vous pourrez me conseiller.
Nous arrivons en Égypte un peu par hasard. Nous cherchions une destination pas loin ( 4h de Lyon) , avec du beau temps pour nous reposer impérativement.
J’ai booké l’avion et ensuite j’ai réagi qu’à Hurghada en février ça allait être juste pour bouquiner sur la plage ( d’habitude nous partons en avril …). Donc erreur de débutante…

J’ai besoin de vos conseils pour occuper nos journées , sans nous lever TOUS les jours de bonne heure. ( nous avons 7 jours sur place, et vraiment besoin de repos)

Pour les pyramides, nous optons pour l’avion et allons contacter Rami.

Et pour le visa, vu ce que j’ai lu sur ce forum avec le site officiel, je pense les faire sur place . Est ce possible même à l’aéroport de Hurghada ? 24/24 ?

Merci pour votre aide .

Bonjour,
A Hurghada, faire de la plongée ou autre, balade en quad dans le désert, faire la grillade sur la place :rofl: :joy: .Car Hurghada, c’est du bêton.
Oui, pour le visa à prendre sur place, en €,on rend la monnaie, en principe dans l’avion on vous donne le carton d’immigration ( visa) si vous voyagez avec carte d’identité, alors, deux photos d’identité, (une suffit), à garder sur vous pas dans les bagages. C’est sur ce carton jaune, que l’on place la photo, le timbre fiscal, et le tampon de douane.
Si avec passeport, comme d’habitude , cela se fait dessus. Aussi, passeport comme carte d’identité encore valable six moins après votre retour. Et oui pas de problème 24/24 .
Voici les cartons que l’on vous remet, le dernier c’est quand vous prenez votre vol de retour avant la douane.

Immigration Card Back

Aussi, si vous alez au Caire, en un jour vous ferez pas grand chose, donc peut être si possible pour vous y rester au minimum une nuit , à vous de voir ???
Et si vous voulez aller à Louxor, idem, minimum une nuit sur place.
Thoutmosis

Merci pour cette réponse très rapide
Si visa avec passeport, pas besoin de photo ?

Première fois que je m’organise aussi mal pour un voyage …mais bon tout n’est pas perdu :wink:, je n’ai pas réservé l’hébergement , je peux donc prévoir 1 nuit au Caire ou à Louxor

Hello, on se relaie !
Si passeport, pas besoin de photo : on colle le timbre du Visa sur une page du passeport !

Une nuit au Caire en avion, ok ; pour Luxor, ce devrait être en voiture ou en bus : le trajet est long …
Bonne journée !

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour ces renseignements

Sujets suggérés

Services voyage