Croisière sur le Nil Février excursions agence Get Your Guide

Forum Égypte

Bonjour en février nous partons en egypte pour une croisiére sur el Nil avec 5 arrets proche de site mais les excursions proposés sont 2x plus chers que sur des sites comme GetyourGuide de plus en autocard de 30 alors que c’est en voiture privéeque pensez-vous de cette option ?
Merci

Je ne comprends pas vous avez réservé auprès de quelle agence votre croisière ?
Car les visites sont incluses dans le prix sauf Assouan qui est toujours en extra et les déplacements se font en bus avec toutes les personnes voyageant sur le bateau de croisière

en effet il y a abou simbel mais aussi le caire peut etre le dernier jour ou l on reste à Louxor et la ballade en Mongolfiére qui a l’air chouette

Bonsoir
Relisez votre programme avec attention, toutes les visites doivent y être détaillées.
Le Caire le dernier jour où vous êtes à Louxor… Pas possible !

Abou Simbel vaut la peine, et la montgolfière au dessus de la Westbank de Louxor également.
Bon voyage

Merci pour les tuyaux par contre jour 7 dernier possible alors de faire la mongolfiere ?

Pourquoi pas ? Le 1er départ est vers 4h30 pour être sur le terrain avant le lever du soleil.
Pratiquement tous les hôtels ont une offre qui tourne autour de 50€.

Super nous sur le bateau c’est 135€ / personne

Bonjour Cedrouz,
je complète l’information de Aset, il faut pas oublier, pour la montgolfière, départ 4h30 oui, mais personne ne viendra vous chercher à votre quai ou alors avec un prix exorbitant pour vous conduire de l’autre côté, donc le mieux c’est de faire la traversée avec le ferry, et de prendre un taxi, si vous n’en connaissez pas un et ne pas perdre de temps, je peux vous donner les coordonnées d’un amis, qui conduit souvent les touristes pour ce genre d’événement. Mais selon où se trouve votre bateau vous devrez prendre un taxi ou autre jusqu’au ferry, la traversée est de 5 L.E par per /trajet.
Thoutmosis

Le ferry est à 7,5LE actuellement et le motorboat public à 5 ou 10 suivant le captain.

@cedrouz, @s.thoutmosis ,
Quand nous avons fait ce vol ( 2 fois, années différentes et la dernière en 2018 ), les prix comprenaient chaque fois la prise en charge au lieu de logement, soit l’hôtel pour nous, à 7 ou 8 km de Louxor ; le véhicule qui nous a pris s’est arrêté au quai où était ancré un bateau, puis à un ou 2 autres hôtels en arrivant à Luxor, pour prendre les touristes .
Le ‘taxi’ nous a déposés à l’embarcadère, au centre ville, et la traversée du Nil avec le petit déjeuner ( léger ! ), était compris .
Re-véhicule plus gros ( genre bus ) qui regroupait les passagers et a emmené tout le monde sur l’aire de décollage : le prix du vol comprenait TOUT ! Cie Sindbad mais pareil pour les autres …
Je ne crois pas que çà ait changé .
“Personne ne viendra vous chercher à votre quai” : c’est bien sûr à demander lors de la réservation !
Bonne soirée .

Merci pour vos conseils
Ne pensez vous pas que ça craint de realiser des sorties seul en bus ou taxi en Egypte ?
Sur le bateau c est 135€ la ballade en montgolfière

Pour les bus et taxis, pas de problème…
Je viens de faire Hurgada-Alexandrie en bus en solo et repars d’Alexandrie pour Louxor en bus de nuit toujours en solo et sans appréhension.
Pour les taxis, les tuktuks, les microbus, pas de problème non plus.

Bonjour ,
Je vais être plus directe qu’Aset : si vous partez avec, dans l’idée, que “çà craint” ( expression que je déteste particulièrement … ), alors ne partez pas ou bien suivez le guide de votre croisière et le groupe tout le temps … et payez les 135 € la balade !!!
Une ( ) : croyez vous que la sécurité est plus grande si on paie CHER une excursion ???

Nous avons été 15 fois 2 semaines en Egypte depuis 2004 ; pas de souci pour la sécurité et pas de problème mais on ne s’est jamais mis exprès dans des situations délicates : manifestations lors de la révolution, …
Cependant, comme partout dans le monde, il peut arriver de GROS accidents et notre expérience ( à Aset, à moi et aux autres ) ne peuvent vous servir d’assurance ’ tous risque’ : c’est à vous seul de décider !

Bonne réflexion !

Bonjour Aset,
Comment ça va, toujours dans le Fayoum ou retournée à Alexandrie ?
A oui, comme je vois encore augmenté le prix du ferry, oui pour les petits bateaux à moteur, mais attendre qu’ils sont plein pour faire le passage en principe.
bonne journée.
Thoutmosis

Bonjour Toutmosis
Toujours à Alexandrie, ai eu qques problèmes de santé.
Je pars ce soir pour Louxor par Gobus.
Arrivée demain vers 10h30.
Cordialement

Je vais sans doute poser une question naïve, mais ça ne risque rien en ayant une valise dans le bus ?

Rien, on met une étiquette sur la valise et on vous en donne une pour la récupérer à l’arrivée.
Si bus local, chacun a son bagage, no problem.

1 « J'aime »

Merci.
C’est mieux que certains Flixbus…

Pas pire en tous les cas.
Les lignes principales sont Gobus et Superjet, ensuite, il y a Egbus et d’autres compagnies parfois moins chères que les 2 principales.
Mais où que ce soit, j’ai toujours trouvé qu’il y a un grand respect des affaires d’autrui.

Bonjour,
Non, aucun problème, jamais eu la blague. Ils sont plus honnêtes qu’ont ne le pense.
Au contraire, il serons les premier à vous rendre ce que vous risquez d’oublier, en 2004 mon épouse avait oublié son sac à main dans le taxi (Karnak, quand le chauffeur à vu cela il l’a vite pris et à couru pour nous rattraper et sans rien demander en retour, on oubliera jamais cela ).
Thoutmosis

Bonjour Aset,
Aïe, en espérant que cela n’a pas été trop grave.
Bon retour à Louxor pour votre périple .
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage