Bonjour nous souhaitons visiter l’egypte avec deux enfants(10 et 13 ans) quel serait le meilleur itineraire pour ne rien manquer ?
Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour,
Déjà, combien de jours, que veulent faire ou voir vos enfants ??? Ils aiment marcher ???
Ils sont lèvent tôt ???
Il a tellement à voir et dans des villes très éloignées l’une de l’autre, et de toute façon voous n’avez pas assez d’une vie pour tout voir .
Donc un peu plus de précisions, merci.
Thoutmosis
Bonjour nous y resterons 6/7 jours. La.marche ne les dérange pas du tt. Nous souhaitons faire un voyage culturel historique et essayer de voir le max de choses l’incontournable.
Se lever tôt ??tout est relatif😉, mais pas avant 7h du mat.
Merci pour votre reactivite et merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour
En 6/7 jours , vous ne pouvez pas tout voir rn Egypte .
Je vous conseille un itineraire entre Louxor et Assouan , ce sera deja bien suffisant . Enormement a voir et vous eviterez le stress du Caire . De toute facon , en si peu de temps vous n’avez pas le temps de visiter ces 3 villes .
Bonne preparation
Bonjour et bonjour à Fangui aussi !
Question de leur laisser un peu de choix , je dirais comme projets :
– de Luxor à Assouan, par la Haute vallée du Nil et la visite des temples intermédiaires, avec un jour ou 2 de navigation éventuelle
– ou bien Le Caire ( 2 journées pleines, pour que les enfants voient les pyramides les plus connues, s’ils en ont envie … ) et le reste du séjour à Louxor .
Bonne journée !
Si on décompte les trajets , on est au bout de la semaine : vous en aurez plein les yeux !
Bonjour,
Déjà, il faut prendre en compte vos vols d’arrivée et de retour. Vous arrivez le matin, l’près midi? Idem pour le retour ??
Donc enlevez minimum une bonne demi journée, maintenant tout dépend dans quelle ville votre vol arrive, si c’est le Caire, restez dans cette zone, il à tellement à faire pour remplir vos journées.
Si c’est Louxor, comme Fangui, Louxor et à 3h30 de train Assouan.
Ou si vous voulez voir les temples le long du Nil en allant à Assouan, c’est de prendre un véhicule avec chauffeur, et en partant tôt, donc 6h du matin vous pourrez voir , Esna, El Kab, Edfou et Kom Ombo.
Si Vous voulez faire le Caire et Louxor, sur si peut, et en prévoyant les imprévus, pas possible c’est minimum 10 h de train et en avions c’est pas beaucoup plus court, quant vous comptez le tout !
Je comprends Brigitte qui vous propose 2 jours de navigation, mais sur si peut de jours, je ne le ferais pas ! Sachez que les distances entre les villes sont grandes et on ne se déplace pas en Egypte comme chez nous, même en train !
Thoutmosis
Bonsoir
Perso, je ferais un voyage organisé.
Ce n’est pas simple d’organiser soi même un circuit pour juste une semaine…
Sinon, avec des enfants ce serait sympa de voir les pyramides, 2heures le matin à Gyzeh et ensuite Saqqarah, fermeture des sites à 16 ou 17h
Je zapperais le Caire
Puis 4 jours à Louxor, 1 pour Karnak et revenir à pied par l’allée des sphinx à Louxor 2,5kms, les tickets pour le temple de Louxor se prennent à mi chemin.
Le musée de Louxor à caser qque part.
1 pour 3 tombes à la Vallée des Rois, la vallée des Nobles, Deir el Medineh
Je zapperais Hatchepsout qui peut se voir de loin.
Les colosses de Memnon se voient depuis le bord de la route.
1 pour le temple de Medinet Habu± la vallée des Reines et déjeuner soit en face du temple (Maratonga) ou en face du ticket office (Nour el Gournah)
Le soir aller au souk.
Ça fait 3 jours pleins + les aleas 4 jours.
Ensuite 3 jours à Assouan
Musée de la Nubie
Balade en motorboat autour des îles 2 heures environ, zapper la visite de Kitchener
Sur la rive ouest tombes des Nobles et monastère st Siméon.
Si vous pouvez louer une voiture à la journée, vous pouvez emmener les enfants au marché aux animaux de Daraw puis à Kom Ombo.
Excursion possible à Abu Simbel mais depart à 4h du matin et retour vers 13h (dans ce cas, le tour des îles peut être fait l’après midi).
Le soir, souk surtout pour les épices.
Sur place, il y a toujours qque chose de non prévu et qu’on a envie d’aller voir.
Prenez le guide du Routard avec vous, ça vous évitera de prendre un guide qui coûte très cher.
Attendez vous à pas mal de sollicitations auxquelles on finit par s’habituer.
Certains hôtels ont des piscines dont l’eau est chauffée en hiver, ça peut être sympa (sur Louxor le Winter et en face le Nile Valley)
Bon voyage
Extra!!! Un grand merci pour tous vos conseils détaillés.