Aéroports Hurghada - Le Caire - Vols intérieurs Egypte

Forum Égypte

Bonjour tlm,

Nous partons ma femme, mon fils et moi à Hurghada dans une 15aine de jour pour une durée de 7 jours. Vous voyagerons avec Pegasus Airlines. Nous arrivons à 1h du matin. J’ai lu pas mal de chose intéressante ici sur le Visa et cela ne m’inquiète plus :wink: Merci pour toutes ces infos.

Le 20 avril nous ferons un aller/retour Hurghada<>le Caire pour une journée excursion.

Après avoir lu pas mal d’avis (google avis) sur les aéroport de Hurghada et du Caire, j’ai le sentiment maintenant qu’il y a vraiment un problème avec le personnel en général, le racket à l’air fréquent, intimidation en tout genre … Pour ceux qui connaissent ces aéroports, qu’en est-il ? Comment réagir ? Dois-je vraiment m’inquiéter ? Faut-il payer pour être tranquille ? J’en viens presque à regretter notre journée au Caire et cela m’embête.

J’ai une question qui est surement bête pour certain mais notre vol intérieur Hurghada le Caire se fera-t-il aussi simplement que de prendre un vol Marseille>Nantes par exemple ?

Autre question, le guide nous propose de nous ramener à 18h à l’aéroport du Caire, cela me semble bien juste pour un décollage prévu à 20h non ?

Merci beaucoup

Erwann

Bonjour @stan372 ,
Arrêtez de stresser !!!
J’ai atterri ou décollé souvent de l’aéroport du Caire : grand, du monde mais ni plus, ni moins que dans tous les aéroports situés dans une grande ville .
Hurghada : je ne connais pas, mais Louxor, Assouan … et Marsa Alam sont aussi des aéroports ‘régionaux’ où il est impossible de se perdre !!!

Les avis ( google ?) me semblent farfelus : " le racket à l’air fréquent, intimidation en tout genre … " ; si on appelle ainsi l’offre de quelqu’un qui vous propose de vous aider à prendre le visa ou de vous montrer une boutique, alors oui, çà peut arriver : réagissez comme toujours : dites non, merci et continuez votre route !
Votre vol intérieur Hurghada-le Caire se fera très simplement !!!

Quant à la question sur l’heure, c’est au guide qu’il faut la poser, même sur place .
Bonne journée !

Bonjour,
comme pour Brigitte 42 il a pas plus de problème dans les aéroports en Egypte que dans tous les autres pays. Pas plus de “racket” ou "harcèlements " . si vous êtes trois donnez 75€ si plus on vous rend la monnaie (enfin on arrondi car pas de pièces sur place aux guichets de change) si vous avez donné 100€ 'exemple) on vous rend la monnaie, si c’est pas le cas, ne pas hésiter à la réclamer, cela peut ne pas plaire, mais c’est votre droit. Et une fois que vous arrivez dans le hall des douanes, dirigez vous vers les agences de changes, c’est toujours ouvert et à n’importe quelle heure.
Et une journée vols compris, vus aurez peut de temps sur place, et si vous arrivez à 18h à l’aéroport du Caire pour votre retour, c’est bon, normalement c’est 2 heures comme chez nous.
Pour votre escapade au Caire, le mieux &était de rester au moins une nuit sur place, mais bon.
Question simplicité, à hurghada, un seul terminal, au Caire il en a trois, donc votre guide devra vous déposer à l’entrée de celui pour vols intérieurs.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos retours :wink:
Nous avons passés de superbe vacances, un temps magnifique et les égyptiens sont formidables ! Tout s’est bien passée. Pour les visas, nous avons payé 90 dollars, à peine débarqué je n’ai pas eu le temps de visualiser la bank que nous étions redirigés vers un guichet sans savoir qui c’était… On est passé très rapidement.
Il y a beaucoup de contrôles effectivement mais cela se fait rapidement.

Erwann

Bonjour à vous,
Content que votre séjour s’est bien passé :+1: , et oui les égyptiens sont formidables.
Thoutmosis

Super que vous soyiez rentrés enthousiastes !
Ça fait plaisir.

Bonjour Stan,
Je pars aussi avec ma famille dans les prochain jours et je voulais aussi faire un tour au Caire pouvez me dire où avez vous eu votre guide et le prix du vol inter hurgada Le Caire ? Merci l’avez vous pris en avance ou sur place ( moins chère ? ). Je vous remercie pour votre réponse

Bonjour,
Concernant le vol Hurghada le Caire nous avons payé 300 eur aller/retour pour 3 avec AirCairo, départ 8H, retour 20h. J’ai trouvé le guide sur welink (Malak) mais nous avons eu un autre guide Wessam, tous les deux francophones. Un acompte payé sur welink et l’autre partie sur place.

Si vous le souhaitez je peux vous transmettre son Whatssap, il vous fera sans doute une visite à la carte comme pour nous.

Une photo prise avec Wessam (en rouge) au café El Fishawy

Erwann

Bonjour Thoutmosis,

Je me permets de vous écrire directement ici, car je vois que vous êtes toujours de bons conseils concernant l’Égypte. :grinning:

Savez-vous si nous pouvons nous presenter seulement 1h à l’avance pour un vol intramuros en Égypte?

Nous allons voyager du Caire à Hurghada en avion, et nous voulons anticiper ce depart sans perdre trop de temps à attendre inutilement …

Merci pour votre retour précieux!

Océane

Bonjour à vous,
1h est très court , normalement c’est minimum 2h, sachant que la porte d’embarquement ferme 45 min avant le vol, donc je serai au moins deux heures avant départ.
Certains vous dirons que 1 h est suffisant, mais faut as jouer à cela!
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage