Covid active et départ voyage Égypte samedi

Forum Égypte

Bonjour, j’ai le Covid très symptomatique depuis dimanche 5/12 et j’ai un voyage réservé depuis 2 ans à Hurghada ce samedi 11/12. Je dois porter le masque car je tousse et c’est assez évident que je suis malade. Je ne sais pas encore si d’ici samedi les symptômes vont cesser mais nous allons tout perdre si on annule maintenant. Ma question risquent t’ils de me tester à l’arrivée avec mon masque et mon état général et quels sont les risques la bas? Serais-je encore contagieuse? J’ai vraiment été très malade au point d’être hospitalisée 2 jours mais je vais mieux et mon mari ne veut pas annuler ses seule vacances de l’année pour un Covid qui est bientôt fini. Merci pour votre retour. Coralie

Je pense que l’Egypte est maintenant comme tous les autres pays du monde, quasiment, la covid y est une maladie endémique.
Comme la grippe.

1 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas , plus personne ne se soucie du covid !

2 « J'aime »

La question est : combien de doses de cette piquoze miracle avant ce soit disant Covid ? (Une grippette quoi).

12?
Effectivement, les symptomes ont l’air sérieux :scream:

1 « J'aime »

Tout le monde est passé à autre chose. Dieu merci.

Portez le masque, ils ne vous diront rien, au pire vous dites que c’est préventif.

Prenez de la vitamine C, le soleil devrait aussi vous faire du bien, n’annulez qu’en dernier recours.

3 « J'aime »

C’est à vous de vous faire tester et de savoir si vous êtes toujours positive ou non…
Et si vous êtes positive, donc contagieuse, êtes vous prête à essaimer votre virus partout sachant que vous serez bien obligée de retirer votre masque de temps à autre…?
Le masque le plus efficace est celui “en canard”.
Mais cette question dépasse le forum, c’est une question d’éthique et de solidarité vis à vis d’autrui…

2 « J'aime »

Vous vous y croyez encore au dangereux virus qui rend malade. Vous n avez tjs pas compris que ce ne sont pas les virus qui rendent malades !!! Enfin avez vous deja vu un virus de vos propres yeux ?
Bon voyage.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un sujet pour le forum.
Mais si vous n’y croyez pas, la grippe n’existe pas, ni les hépatites, ni le sida…
Vous direz cela à tous ceux qui en ont souffert, aux familles de ceux qui en sont mort…

3 « J'aime »

Vous relisant, vos dates ne sont pas cohérentes.
Nous ne sommes qu’en novembre et vous êtes malade depuis décembre ?!..

Que voulez-vous dire ?

1 « J'aime »

Malade depuis le 5/12? Départ 11/12?
Vous vous êtes trompée de dates,mois?
Vous ne voulez pas annuler car vous allez tout perdre?, ça ne vous gêne pas de venir en Egypte et contaminer les voyageurs dans l’avion,le personnel de l’hôtel,d’autres touristes en vacances?
Tout ça pour ne pas perdre du fric
Demander un certificat médical à votre médecin et envoyez le à votre agence de voyages,afin d’être remboursée

3 « J'aime »

Bonjour Amina
Son texte est tout à fait incohérent…
Les effets du Covid peut être ?!
Ou une provocation ?

1 « J'aime »

Vous suggérez l’assurance annulation : est-ce que la covid fait partie des quelques rares pathologies qui permettent d’en bénéficier ?
Il faut voir de près mais ce n’est pas du tout sûr maintenant que la maladie est classée comme les autres maladies du même type, je n’ai par exemple jamais entendu dire que la grippe permettait d’en bénéficier.
Dès lors que la maladie est endémique et c’est le cas, transmettre ou recevoir des virus me semble faire simplement partie de la vie, et même de ce petit rien d’acceptation de la nature humaine qui permet de construire naturellement une immunité.
En tous cas en avion je ne me pose plus la question.
D’expérience, d’après ce que je vois, c’est le cas de l’immense majorité des passagères et passagers.

Bien sûr ce message avec ses erreurs de dates est peut-être seulement un test pour voir la réaction des gens, de quelqu’un qui part ailleurs, à une autre date, ou pour le compte d’une autre personne.
On peut tout imaginer, mais les contraintes et restrictions sont vraiment du passé.

Les gouvernements ont interdits les voyages durant la pandémie COVID c’était quand je vous lis vous qui minimisez cette pandémie pour embêter les voyageurs?
Et puis vous me faites penser aux complotistes :thinking:

Les décès,les familles endeuillées suite à ce virus?
Jetez aux oubliettes

Les agences de voyages TO compagnies aériennes ont bel et bien remboursés ou un report et avoir donc ce cas pourrait être pris en considération par son TO et autres la COVID n’est pas éteinte le virus est toujours bien présent comparer cela à une banale grippe oui c’est typique aux complotistes et ces gens sont tout aussi dangereux que cette personne qui veut voyager malade pour ne pas perdre son argent plus précieux que la vie,la santé et la vie d’autruis

4 « J'aime »

Arretez avec votre paranoia du virus.
Je vois 25 patients par jour tous malades avec des soit disant virus ils toussent ils crachent je ne mets jamais de masque et je ne suis jamais malade !!! On ne tombe pas malade à cause d un soit disant virus on tombe malade car on est soit meme malade !!!
Laissez donc cette personne faire ce qu elle veut. Si elle est vraiment malade elle annulera son voyage si elle va bien elle profitera de son voyage !!!
Bonne journée.

Ma réflexion était simplement de savoir si oui ou non la covid est une pathologie retenue par les assurances annulation pour rembourser ; je ne sais pas mais j’en doute car la maladie a été rétrogradée dans les textes officiels.
Ce qui a été fait était exceptionnel et provisoire, pas destiné à durer et maintenant le monde vit avec le virus de façon normale, il me semble.

C’est juste une question rhetorique ! Avez vous deja vu un virus de vos propres yeux ! Le virus c est comme DIeu on y croit ou on n y croit pas mais personne ne l a vu !!!

Et voilà c’est un spécialiste médecin qui nous pond ceci
“On ne tombe pas malade à cause d’un soi disant virus on tombe malade car on est soi même malade”

:roll_eyes:

5 « J'aime »

Allez donc voyagez malades transmettez vos virus ce n’est pas grave n’est ce pas si d’autres sont contaminés
Ma suggestion qu’elle se renseigne pour un report,un avoir ou un remboursement
J’espère bien qu’à la frontière en Egypte elle se fasse bien renvoyer là d’où elle vient :wave:

4 « J'aime »

Exactement. Mais malheureusement les etudes de medecine n apprennent pas aux medecins comment les patients tombent malades mais pondent des soit disant virus ou bacteries qui detraquent le patient. Le patient « tombe malade » car son systeme est detraqué et pas l’inverse.
Comment expliquez vous que dans un groupe de 10 personnes si il y a une personne « malade » d un soit disant virus sur les 10 il y en aura la moitié qui « tombera » malade et la moitié qui n aura rien ? C’est la susceptibilité individuelle qui rend les gens malades … bref … lisez l Organon et vous comprendrez !
Bon voyage

Délires de bon matin sur ce :wave:

3 « J'aime »

De fait quand vous êtes en contact avec les autres, quand vous vivez en société, vous transmettez des virus ; ce n’est ni bien ni mal, c’est juste naturel et ça contribue, à l’échelle collective, à construire des immunités.
C’est scientifique, tout simplement.
Dans la terreur de la covid on a un peu tourné le dos à ça, mais maintenant que la maladie est devenue endémique et bien maîtrisée, je pense que la vie doit redevenir normale.
Comme je disais, de ce que je vois, c’est la position de la grande majorité des voyageuses et voyageurs.
L’Egypte ne refusera pas l’entrée.
Le commandant de bord le pourrait, légalement, mais il n’en fera rien.
Bonnes vacances.

1 « J'aime »

La conscience, ça s’achète ?
L’Egypte fait ce qu’elle veut sur son territoire,si température il y a le portique électronique pour connaître la température des voyageurs et puis avec un masque ne prenez pas les gens pour des imbéciles
Un commandant de bord accepter une ou des personnes contagieuses comment peut il le savoir? Si les voyageurs sont malhonnêtes et cachent leur état de santé atteints du COVID
Pour terminer ce sujet est de la provocation un troll qui s’ennuie de ne pouvoir voyager
:wave:

2 « J'aime »

Il est certain que l’on doit vivre avec ces nouveaux virus.
Mais sachant qu’on est malade et contagieux, est il raisonnable d’aller sciemment propager cette maladie à d’autres qui n’auront pas forcément la résistance suffisante pour y résister ?!

3 « J'aime »

Oui si on a peur de perdre son argent ils peuvent venir malades et propager leur virus covid
La conscience face au fric n’a aucun poids
Je termine ici polémique stérile la COVID c’est le terreau des complotistes et des illuminés
Bonne journée :muscle:

3 « J'aime »

Vous savez, en histoire de la médecine, on est en France très marqué par le culte national de Pasteur, qui a imposé une conception assez spéciale de l’idée de maladie et de virus, que vous assumez comme une évidence qu’elle n’est pas : un virus extérieur, apportant la maladie à un milieu intérieur stérile.
En réalité, et d’immenses biologistes de l’époque le savaient et disaient, de Claude Bernard à Antoine Béchamp, c’est le “terrain qui fait la maladie”.
Votre idée de “tout faire pour ne pas transmettre de virus” est commune, mais pas scientifique, ou très partiellement, elle est très “française”, pas du tout universelle.
Sur cette affaire de covid, il me semble que cela vous entraîne à suggérer une précaution un peu au-delà du nécessaire : maintenant que le virus s’est répandu partout, qu’il est connu des humains, il faut sans doute vivre tout à fait normalement.
Et donc voyager, en Egypte ou ailleurs, sans complexe et sans peur.

2 « J'aime »

Bonjour ,
Aset et maitrepo l’ont déjà dit hier : la personne se trompe de mois et son message est incohérent !!!
Ou bien la maladie a atteint son cerveau ( ??? ) ou bien c’était un test pour relancer des discussions sans intérêt et çà a marché …

Bonne journée !

1 « J'aime »

Quelques personnes ici sont haut perchées :rofl: ou n’avoir que ça dans leur vie poster un thread pour provoquer des polémiques

1 « J'aime »

… et d’autres en profitent pour reprendre les discussions et réémettre leurs avis sans queue ni tête : rien n’a évolué dans le domaine !

Bonne journée !

Ça confirme les gens sont haut perchés
Les autres ont eus raison de pointer du doigt que voyager en étant malade COVID est dangereux contamination dans l’avion enfin partout pour les autres même si je doute aussi de la véracité des propos de la posteuse bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
Le Covid n’est plus un motif de refus de voyager ou quoique ce soit, et en particulier en Afrique où l’on s’en moques éperdument.
Mettez un masque par respect des autres usagers des transports dans l’avion, et pendant votre séjour faites selon votre conscience.

Le mot "covid " a attiré tous les anti vax et autres obsédés par le covid , dont une participante qui s’est fait virer du Forum Routard et qui revient sous un autre pseudo avec sa logorrhée habituelle …

3 « J'aime »

Oui , Optimale , vous nous avez déjà dit ça des dizaines de fois !

1 « J'aime »

Vous dites en effet l’essentiel et le plus factuel : il n’y a dans le monde entier plus aucune restriction ou contrainte, et donc chacun fait comme il l’entend.
Ni l’Egypte ni personne ne refuse de passagers présentant des symptômes et c’est important de le faire savoir, certaines personnes ont encore des craintes.
Bons voyages donc à tous.

1 « J'aime »

Ce n’est pour ma part aucune obsession par contre SI ce message du départ est VRAI et je suis très dubitative c’est égoïste de venir en Egypte ou ailleurs en sachant que l’on peut contaminer d’autres personnes
Les morts,les malades qui ont toujours des difficultés après avoir été contaminés ne seraient donc rien? Oubliés?
Vacances ne riment pas avec je fais ce que je veux et les autres…je m’en fiche
De toute façon j’en reste à ce que j’ai écris
Provocation
Troll
Et cette discussion est un terreau fertile pour tous les illuminés de complotistes
Optimale depuis le début je sais que c’est elle revenue avec un autre pseudonyme
Je la laisse pourrir dans son coin

2 « J'aime »

Bonjour à tous toutes et merci pour vos conseils. Les dates en question étaient novembre évidemment. Pardon pour la confusion. La question ne se pose plus car j’ai du être ré hospitalisée mon état s’étant empiré. On avait déjà tout annulé hier matin quand ma fièvre est remontée à 40. Ma première fois sur ce forum où un forum en général. Désolée mais je ne connais pas les codes. En tout cas merci pour toutes vos réponses mêmes controversées. Bonne journée. Coralie

@amina_78 je ne parlais pas de vous , je sais que vous participez à toutes les discussions du Forum Egypte , pas seulement quand on parle de covid ;

1 « J'aime »

Bon rétablissement à vous.

2 « J'aime »

Bon rétablissement à vous.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage