Voyage en famille en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,

J’organise actuellement un futur voyage en Égypte fin Avril avec mon mari et nos 2 enfants de 7 et 9 ans.

Je prend diverses infos sur internet, forum, guide du routard etc… et je commence à avoir une bonne ébauche d’itinéraire, des activités à faire, lieux à visiter… etc

J’ai cependant encore des interrogations quant aux visites guidées / chauffeur / guide.
N’ayant jamais eu recours à un guide lors de mes précédents voyages je ne sais pas du tout comment cela se passe, et j’avoue être peu emballée par l’idée de passer par une agence car j’aimerais maîtriser au mieux ce petit périple et être indépendante.

Par quel biais avez vous trouvé vos guides et pour quelles visites les avez vous choisis ?
Avez-vous eu recours à des chauffeurs ou Uber et autres moyens de transports sont ils suffisants ?

Pour le moment notre périple devrait ressembler à ça :

  • 3 nuits au Caire avec visites des pyramides de Gizeh ( première interrogation sur l’option guide et chauffeur : y’a t’il un réel + à faire la visite avec un guide ? ), musée, souk…
  • vol à destination de Louxor ( 5 nuits ), visite des temples de karnak, visite de la vallée des rois (mêmes interrogations pour les guides) balade en felouque, vol en Mongolfiere…
  • retour au Caire pour une nuit avant le retour en France.

J’espère que mon message est assez clair :sweat_smile:

Merci d’avance pour votre aide et vos retours d’expérience

Bonjour,
Pour les guides, c’est comme les anti biotiques , c’est pas automatique :rofl: :joy: , cela dépend se vos connaissance sur l’Egypte, avec vous papotez dans des libres ou sur le net, concernant les visites que vous voulez faire, avoir un minimum de bagage prendre avec vous éventuellement le routard papier (mais très réduit), mais oui il est possible de trouver un peu partout, ainsi que les chauffeurs qui pour vos longs déplacements seront utile .
Thoutmosis

Bonsoir ,
Pour voir ce que vous désirez au Caire , pas de guide …
Pour Louxor, oui pour Karnak et pour une journée Rive Ouest ( tombes des Nobles notamment ) .
Bonne préparation !

Bonjour Nefertiti 34

Vous êtes obligé de prendre un guide, concernant le taxi, pour pouvez télécharger l’application UBER, ou un taxi classique et je vous conseille UBER , vous connaissez déjà le prix.

J’ai visité L’Egypte en avril 2022 avec mes 3 enfants et j’ai organisé le tout moi même (j’ai pris le train depuis le Caire -Louxor, Tuk-Tuk à Louxor , GO Bus de Louxor à Hurghada et puis au Caire).

Surtout négociez pour tout, ils ont tendance à gonfler les prix face aux touristes…

Si vous avez besoin d’autres info, n’hésitez pas à me faire signe!!!

Au plaisir de voyager

Bonjour ,
De quoi tenez vous cette information FAUSSE ?
Pas obligé de prendre un guide , pas du tout : arrêtez de diffuser desinfos qui n’en sont pas …
Bonsoir .

1 « J'aime »

Bonjour Nefertiti,
IMPOSSIBLE, pas obligé de prendre de guide, dans aucune ville, ni même malgré que beaucoup croient le contraire, sur les gros bateaux, vous pouvez également faire vos visites seul. C’est une fake news :weary:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour, je suis actuellement en Egypte.
Je suis passé par le Caire pour faire le circuit classique saqqarah, dahshour,menphis .
J’ai deux enfants de 7 et 14 ans.
C’est mon avis personnel, mais pour faire saqqarah c’est quand même mieux de prendre un guide au moins pour les trajets.
C’est plus cher mais vous Avez un chauffeur et les repas.
Nous avons pris Ramy comme guide, vous pouvez le trouver sur le forum.
J’ai trouvé le prix correct pour une journée.
J’ai fait Assouan sans guide, juste avec un taxi.

Et la nous sommes en route pour Louxor

Bonjour à vous. Pour ma part j’ai visite Louxor avec un guide et je ne regrette pas du tout. C’est la première fois que je fais appel à un guide durant un voyage et cela rend la visite complètement différente. On apprend pleins de choses sur l’histoire, les techniques, les coutumes etc, bref c’est passionnant !
Je vous conseille Zakaria (joignable sur watsapp au +20 100 464 6836) guide francophone qui vit sur Louxor. Il nous a concocté un joli programme sur deux jours. Premier jour : visite des temples de Karnak et Louxor et deuxième jour vol en montgolfière et visite de la vallée des rois, des colosses de Memnon et du temple d’Hatchepsout. Nous nous sommes régalés. Il nous a organisé tout le transport en voiture pour le deuxième jour c’était super.

Voilà pour mon expérience.

Bonjour,

Pourriez vous me détailler votre voyage car j’ai le même programme que vous?
Votre expérience sera un plus pour nous.

Merci par avance

Bonjour Albanv,
Si besoin d’infos pour Louxor, comme d’habitude ne pas hésiter :+1:
THoutmosis

Albanv est de retour il me semble…son message date de février
@mariong envoyez lui un MP

Sujets suggérés

Services voyage