Route Marsa Alam > Assouan

Forum Égypte

Bonjour,
j’ai pris un vol pour Marsa Alam en octobre, avec comme perspective de remonter ensuite le pays d’Assouan vers le Caire. Cependant, il semblerait que la route Marsa Alam > Edfou > Assouan soit désormais fermée et qu’il faille passer par Louxor pour aller à Assouan. Quelqu’un sait pourquoi cette route ne serait plus praticable ? Merci beaucoup !

Bonjour,
Il ne me semble pas, car j’ai encore il a peu envoyé des personnes par cette route et pas eu de retour de leur part, ou vous parlez peut être de l’autre route celle qui ne passe pas par Edfou, mais bien par la réserve naturel de Wadi El Gemal, dont la route est très accidentée. J’ai envoyé un message à des amis, dès que j’ai leur réponse je vous tient informé.
Thoutmosis

Bonjour,
Oui, je viens d’avoir la confirmation, la route est bien fermée pour l’instant et pas d’info pour la reprise, donc pour rejoindre par la route Assouan, c’est de remonter vers Safaga, Qena puis direction Louxor et Assouan.
Thoutmosis

Bonjour, la route de Marsa alam a Edfu est fortement déconseillée. Nous nous sommes fait refouler au Check point, avec notre voiture de location sans Égyptien à bord. Les policiers nous ont expliqués que des personnes armés pouvaient faire irruption à tout moment pour cause des mines d’or à défendre.
Nous sommes allés au poste de police en ville pour demander les possibilités d’emprunter la route plus au sud de Berenice à Assouan. Ils ont tous été unanimes pour dire la dangerosité de cette route. En cause, l’absence de toute infrastructure de police et d’ambulance en cas d’accident. Mais surtout ils nous ont alerté sur le fait que des Soudanais pouvaient nous attaquer, vu la porosité de cette frontière toute proche. Un Chinois s’est fait dévaliser son véhicule sur cette route la semaine dernière et voler tout son argent. Les mini bus de touristes qui viennent dans les ressorts du sud de la mer rouge, remontent eux même par Safaga et redescendre ensuite dans la vallée du Nil jusqu’à Assouan.
Sacré détour de près de 600km.

Bonjour à vous ,
Effectivement cela pourrait expliquer la chose, la plus grande mine d’or à ciel ouvert est à Al-Sokkari , à environ 30 km au sud de Marsa alam . Mais quant à la frontière soudanaise elle est bien très loin de là donc ??
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage