Bonjour
Nous arrivons au Caire dans la nuit dimanche prochain. J’ai bien lu que nous pouvons faire nos visas sur place en arrivant et que c’etait ouvert 24/24 7/7. Nous préparerons 25x6 et nous recupererons de la monnaie egyptienne! Merci à tous pour vos conseils sur ce forum!
Qu’en est -il pour un achat d’une carte Sim. Nous en aurons besoin tout de suite pour réserver un Uber. Y’a t-il des boutiques ouvertes?
y’a t-il des bureaux de change? est ce que c’est plus cher à l’aeroport?
En reservant nos hotels il est écrit que le paiement demandé est en devise dollar. Est ce que nous pouvons en euros ou en monnaie egyptienne?
Merci beaucoup
Anne
Bonjour,
L’achat du Visa se fait à des guichets de banques qui font aussi du change.
Les taux m’ont paru assez proches un peu partout, mais rien ne vous empêche de ne changer que pour les premières jours.
Les boutiques Orange et Vodafone sont ouvertes en permanence en tout cas à 1 heure du matin le mois dernier.
Les euros sont aussi bien acceptés en Egypte que les dollars.
Cordialement
Merci beaucoup pour ces reponses précises!
pour la carte SIM, le guide a été obligé de donner sa pièce d’identité car ils n’ont pas voulu la faire ave la mienne.
je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde ? en tout cas, dans la boutique du Caire que l’on a fait (VODAFONE) pas moyen de faire autrement
Avant votre départ la carte DIM vous l’avez redonnée au guide ( comme le contrat est à son nom)
J’ai pris le contrat carte SIM avec mon passeport et mon amie avec sa carte d’identité sans problèmes ou au nom d’une personne égyptienne
Non je l’ai détruite car dans tous les cas c’est une carte rechargeable
Pas d’intérêt de la garder.