Guide privé francophone Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi revenons tout juste d’une semaine en Egypte. Avant de partir je souhaitais organiser mon séjour avec un guide car en ayant lu les discussions sur ce site il serait plus préférable d’avoir un guide à nos coter pour l’Égypte ( et je le confirme ) j’ai donc fait appel au guide francophone ACHRAF YOUSSEF.

Il nous as proposé un circuit hyper complet pour 8 jours : Le caire, Louxor et pour finir Hurghada. Je conseille ce circuit uniquement pour les personnes qui ne cherche pas que de la détente pour les vacances car c’est un circuit chargé. Achraf s’est chargé de tout réservé à l’avance et tout planifier ( il faut lui faire entièrement confiance ). Nous avons visiter beaucoup de lieux au Caire et louxor, et nous avons fini dans un Hotel all inclusive pour la détente à Hurghada.

Achraf n’as pas pu se déplacer avec nous à louxor, il nous as donc mis entre les mains de sa collègue avec qui il travaille depuis plus de 20 ans AYAT BAKRY.

Le tarif a inclu : Les visites, les hôtels, les déplacements dans les villes, les restaurants le midi, les guides.
Ce qui n’as pas été inclu : Les pourboires, les restaurants du soir, les boissons et le transfert Le Caire > Louxor.

Nous avons eu un énorme coup de cœur pour Achraf, c’est un homme avec un grand cœur, il sait ce qu’il raconte, il a une très grande cultures, parle parfaitement le français. Il a fait de notre séjour de merveilleuses vacances. Si nous devons y retourner il y a beaucoup de chance que nous ferons appel de nouveaux à ses fonctions. Il a beaucoup de connaissances grâce à son travaille depuis tant d’années nous avons eu besoin de ses contacts une fois sur hurghada et en 5 minutes c’était réglé.

Nous avons eu aussi l’occasion de faire connaissance avec Ayat guide francophone à louxor, idem pour Ayat qui connaît parfaitement sa ville et son pays, une femme très douce et très gentille, nous avons même fini la journée à aller prendre un thé avec elle. Nous l’avons tout autant adorée.

Voici son contact : Achraf Youssef,
+20 127 276 0056, guideachrafyoussef@yahoo.fr

Si vous souhaitez passé uniquement par louxor, voici le contact d’Ayat : +20 100 944 4188, ayatbakryw@gmail.com

Bonjour merci pour votre retour d’expérience.
Pouvez vous me dire a peu près le tarif du guide ?
Merci

Bonjour :slight_smile: ,

Nous avons payé à deux environs 1500€

Bonjour manon220101,
Votre retour est très intéressant. Serai-il possible de savoir quels hôtels vous avez eu au Caire, à Louxor, à Hurghada, et ce que vous en pensez ?

Bonjour,

Pour Le Caire l’hôtel était pyramid oasis donnant vu sur les pyramides de guizeh (assez loins mais entièrement visible)

Pour Louxor c’était le lotus donnant vu directement sur le Nil

Et pour finir Hurghada c’était l’hôtel all inclusive hôtel désert rose, très très beau

J’ai adoré les deux premiers Hôtels celui du Caire et louxor

Celui de louxor la vue sur le Nil magnifique…

Aucun problème de propretés pour les trois Hotel, personnel très agréable, encore plus au Caire et à louxor car beaucoup moins touristique comparer au all inclusive de hurghada donc le personnel beaucoup plus au petit soins.

Je ne suis pas rester assez longtemps dans les hôtels pour avoir plus d’avis dessus car comme expliqué ci dessus nous restions pas sur place trop longtemps. Mais les trois hôtels était à mes yeux « parfait » pour séjourner deux jours ( j’y serais rester plus volontiers :rofl:)

Sujets suggérés

Services voyage