Où manger au Caire?

Forum Égypte

Bonjour,

je m’adresse à tous ceux qui ont été marqués par une adresse en particulier au Caire et ses alentours.
Pas nécéssairement un restaurant comme on l’entend chez nous en occident, encore moins un attrape touriste mais plutôt en endroit typique fréquenté par les locaux qui propose de l’authentique cuisine locale…

J’imagine que vous n’aurez pas forcément le nom de l’échoppe mais avec une localisation approximative on devrait pouvoir s’en sortir…

Merci d’avance.

Bonsoir
Proche des pyramides à Gizeh, il y a le Pyramids
Proche du Méridien il y a Andrea mais assez cher.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonsoir Damien,

" je m’adresse à tous ceux qui ont été marqués par une adresse en particulier au Caire et ses alentours.
Pas nécessairement un restaurant comme on l’entend chez nous en occident…"

Pas réellement original car l’adresse a fait le tour de la planète, mais (à mon avis!) ce lieu reste incontournable, au cœur du grand bazar du “Khan El-Khalili”, c’est le café “El Fishawy”.

à n’en pas douter, un bon moment d’immersion trépidante dans le ventre de cet immense souk!

Pour ceux qui le souhaitent, une idée du "Khan El-Khalili " en consultant un article de mon blog, lien en fin de message.

(Voyage en couple, mode sac à dos, Ethiopie/Soudan/Egypte Novembre 2017 à Mars 2018)

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Egypte 20, “Khan El-Khalili”, le grand bazar du Caire. - Le Ranquet en vadrouille

1 « J'aime »

Il y a aussi Felfela, et les restos kochery, on demande au taxi ou aux gens dans la rue s’il y en a un bon dans le quartier et en général ils sont de bon conseil (pour les kochery)

2 « J'aime »

Le Felfela, au centre-ville, est une valeur sûre.Il existe en format “resto” et en format" snack".Personnellement, cette dernière formule me convient tout à fait.
Pour le Koshery (dont je ne suis pas fan), je recommande Abu Tarek au centre-ville aussi.C’est un incontournable au Caire.
Pour manger à l’égyptienne, il y a aussi Akher Saa (la Dernière Heure) près du métro Nasser.
Le must, c’est le resto Naguib Mahfouz dans le Khan.Excellente cuisine, excellente chicha et le tout sur fond de musique arabe avec un orchestre complet.

1 « J'aime »

Bonjour Damien,
Content de vous retrouver, si besoin demandez à Ramy, il pourra vous indiquer les meilleurs endroits de cuisine traditionnelle, bien que tous les intervenant ont en partie raison.
Et face aux pyramides, au premier étage, allez au Habou Shakhra (grandes baies vitrées), très bonne nourriture et face aux pyramides.
Aussi, un must (mais un peu plus cher), à chaque fois sur le site de Gizeh, nous y allons et c’est un immense plaisir . les serveurs y sont sympas, vous pouvez demander pour aller voir les plats si vous connaissez pas , tous sont cuisiné sur place et tous y est traditionnel, et c’est un buffet à volonté (sauf boisons), et vous dégustez face aux pyramides :+1: , autant que vous voulez, nous ont prend une table sous la tente de droite, plus au calme que de l’autre côté.
Bonne journée.
Thoutmosis

2 « J'aime »

Bonjour @s.thoutmosis , quel est le nom du 2eme restaurant que vous recommandez, qui est un peu plus cher mais à volonté? Merci pour tous ces conseils et adresses

1 « J'aime »

Bonjour,
oops, pas de nom, c’est tout simplement le restaurant à l’intérieur du site, vous pouvez pas le louper, comme les toilettes qui son sur votre passage :joy: :rofl: ( normalement on y fait aussi des réceptions), donc je vois pas qu’il serait supprimé, car plus été depuis février 2020 . nous avons fait en premier notre visite du site (presque une demi journée) et puis repassé devant les toilettes (sur votre droite) :joy: :rofl: , et puis avons été manger dans ce restaurant, les serveurs au petits soins , discrets mais bien veillant :+1: .
Très bonne nourriture.
Thoutmosis

2 « J'aime »

Merci beaucoup @s.thoutmosis !

Bonjour,
Il ne reste plus qu’à y aller et déguster paisiblement face aux pyramides :rofl: :joy: :+1:
Bonne année
Thoutmosis

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour les renseignements, je pensais que Naguib Mahfouz comme son voisin le Fishaoui ne faisait pas resto…
Je n’aime pas beaucoup le Caire en fait.
Nous nous étions régalées l’an dernier dans le parc el Azhar, ils faisaient des sanswiches au foie superbes !!
Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour à Tous, je reviens sur le renseignement concernant le restaurant sur le site de Gizeh, comme plus été depuis février 202 , j’ai quand même vérifier avec les images satellites google, et quand j’ai vu j’ai vite téléphoné à mon ami Ramy au Caire, désolé, si j’avais su , j’aurais regardé avant, mais le restaurant à été supprimé, et pourtant s’était bien celui du son et lumière . Et il n’a pas l’air selon mon ami, qu’il va être réinstallé autre part, car déjà en 2020 il avait des travaux à l’entrée du site. je suis profondément désolé Et c’est dommage car cela était très appréciable . :pensive: :sleepy:
Encore une fois, désolé.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Il y en a un qui semble très bien et qui est en plein air, le 9 pyramides lounge, l’avez-vous essayé?

Bonjour @anon24949329 , le restaurant les Pyramids est-ce le 9 Pyramid Lounge qui a l’air très bien? Merci!

Non, le pyramid lounge est nouveau.
Le pyramids dont je vous parle est à gauche en sortant du site des pyramides à 300m environ
C’est un resto qui existe depuis des années.
Serai à Gyzeh demain, vous dirai pour le lounge. Rappelez le moi si pas de nouvelles après demain.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci beaucoup @anon24949329

Le lounge est très loin dans le désert.
Il paraît que c’est bien mais ça fait partie de ces établissements de luxe dont on veut entourer les pyramides.
Suis en ce moment au resto pyramids dont je vous parlais, je vous mets 2 photos, menu pigeon farci au riz accompagné de soupe, salade et tahine 155LE


1 « J'aime »

@anon24949329 :+1:t2: Merci encore!

Nous étions allés chez Andrea , il y a … longtemps mais il existe encore ; deux années différentes, repas dans un verger de citronniers ; poulet grillé, mezzes, très bien et pas cher …
@Isis : tu sais ce que c’est devenu ?

Bonne journée !

1 « J'aime »

Coucou
J’y suis allée comme toi, quand on était dans un jardin, c’était magnifique et sympa.
Y suis retournée il y a 3_4 ans, c’est un resto assez chic où on mange très bien, service pro, accueil idem.
Mais ce n’est plus le petit resto de campagne d’autrefois…

Bonjour,

Pour information, le restaurant Andrea existe toujours. Le cadre est sympa et la nourriture toujours au top.

Une très bonne adresse au Caire est le restaurant Eatery à Cairo Festival mais ne vous attendez pas à manger des plats locaux

Bonjour @gedo69 !
Contente pour le resto Andrea !!! je vais aussi répondre sur l’autre post, à Morpheus .
Merci pour l’info et bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage