Désert Blanc en 2 jours/1 nuit, comment cela fonctione

Forum Égypte

Bonsoir, pour ceux qui sont allés récemment dans le désert blanc (1 nuit), comment avez-vous procedé ? J’ai vu un guide sur ce site qui semble très bien mais pour le confort dans les tentes me semble somaire (et nous voyageons avec une personne qui a, besoin de plus de confort, toilettes, etc). Je suis déjà allé dans, des, campements en Tunisie et Marroc avec des tentes avec un vrai matelas et même toilette /douches sur place, il y a t-il des, endroits comme ça ? Et il me semble que nous, devons y aller en minibus du Caire et ensuite il s’occupe de tout dans la région.
L’hôtel nous propose ce type d’excursion et sur le mail cela me semble très bien, ils peuvent même nous faire un petit détour pour visiter des tombes avec des masques dorés dans l’oasis(j’ai oublié le nom). Le transport est privé mais sur place il y aura d’autres personnes pour dormir, donc je pense qu’il s’agit d’un vrai campement.
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment tout cela fonctionne car je dois convaincre mes accompagnateurs :wink:

Bonjour ,
" un vrai matelas et même toilette /douches sur place, il y a t-il des, endroits comme ça ? " : je crains que ce qui existe ne soit pas selon ce que vous désirez !

La seule idée valable : demandez à l’organisateur , à l’hôtel , à l’agence qui est supposée s’occuper de vous car , sur le forum, c’est comme si vous demandiez sans plus de précision :: comment sont les hôtels à Rome ? !!!

Merci beaucoup Brigitte, j’aimerais savoir s’il existe des camps un peu plus confortables, des, structures de ce type comme est le cas des autres pays cités ou bien si c’est vraiment à la roots. Car dans ce cas je peux essayer de demander au prestataire un de ces campings.

Je rentre d’un court séjour dans le desert blanc , c’était extraordinaire , avec Mohamed un guide bédouin à notre disposition et à nos petits soins . Vraiment adorable , il nous a amenés dans des endroits incroyables , nous avons dormi sous la tente , isolés dans le desert , magique . Il a allumé un feu et a préparé un excellent repas avec des fraises fabuleuses .On a dormi sous la tente , il nous a préparé les lits ! 2 matelas empilés et des duvets tres chaud et 2 couvertures en laine de chameau .Il faisait froid avec du vent mais on était bien isolés . Le matin lever de soleil magique et petit déjeuner assis sur les matelas à l’extérieur avec les premiers rayons de soleil déjà chauds . Une expérience incroyable , tout est super organisé, super sécurisé , le guide connait le desert sur le bout des doigts .Certes il n’y a pas le confort attendu mais ce n’est pas le problème , lingettes a reporter dans son sac ! on s’adapte on va y revenir plus longtemps , c’était un des plus beaux endroits du monde , on est des grands voyageurs !
Je recommande vivement Mohamed , adorable , communique en anglais , m’a permis de faire des achats dans l’oasis .Le Paradis
Merci Mohamed , on va revenir et pourtant on a plus de 70 ans +20 128 720 5525

Merci beaucoup de votre retour. Pourriez-vous me dire comment avez vous rejoint le désert blanc ? Il y avait une prise en charge depuis l’hôtel, voiture ou minibus, les, arrêts sur le chemin ?
Et pour les besoins ?
Merci

Un taxi est venu nous chercher à l’hôtel et nous a amenés jusqu’à l’Oasis , là Mohamed est venu nous récupérer avec son 4 x4 .et nous a pris en charge . Le taxi est resté un jour dans l’oasis pour nous attendre . C’est Lolly qui gère toute l’organisation qui nous récupère chez lui et nous présente Mohamed excellent guide .
Il y a des arrêts dans les cafés sur la route , style Bagdad Café (film) Lolly gère le taxi depuis Le Caire tout est sécuritaire .
Pas de problème pour les besoins le chauffeur nous arrête quand on veut ! C’est la nature
Lolly génial le chef ! Tel+20 122 22 64 711 il organise tout et demandez Mohamed

Bonjour serait iol posisble d avoir une idée du prix de votre séjour dans le désert sil vous plait? merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage