Bonjour,
je suis mineure et aimerais partir en égypte pour une durée de 2 semaines sans mes parents mais avec ma tante. Le souci est que je suis de nationalité turque mais née et résidente en france donc je possède une carte de séjour. Je voulais savoir les délais pour le visa sachant que mon vol est le 9 juillet et savoir si j’allais rencontrer des complications sur place ?
Merci d’avance.
Vous avez un passeport turc ? Il est valide combien de temps après le voyage ?
Vous devriez essayer de voir ce que vous répond ce site si vous présentez votre cas :
https://www.iatatravelcentre.com/EG-Egypt-passport-visa-health-travel-document-requirements.htm#
Vous devez avoir une autorisation parentale pour voyager en tant que mineure
Avec le passeport turc le visa peut s’acheter sur place et ainsi qu’avec la carte de séjour française
Si votre destination est la mer rouge le visa est gratuit Sinaï Pass si vous ne sortez pas de cette zone (exemple partir au Caire,Louxor) et votre tante part elle avec son passeport turc,carte de séjour?
N’achetez pas le visa via internet trop de problèmes et le plus facile reste l’achat en arrivant et la gratuité si la destination est la mer rouge
L’autorisation parentale pour quitter la France peut-être, oui ; mais ce qui m’inquièterait plus ce serait une demande des Egyptiens, peut-être un truc à obtenir au consulat turc, à voir.
Le voyage est prévu le 9 juillet cela laisse du temps aux parents de se renseigner à leur ambassade de Turquie en France ou leur mairie en France
Tout dépend si elle utilise son passeport turc ou la carte de séjour francaise pays où elle vit et réside
Elle ne peut pas utiliser la carte de séjour pour le visa de toutes façons, ce sera le passeport turc.
Rien d’insurmontable mais il faut qu’elle se renseigne bien.
[quote=“optimale, post:6, topic:348661”]Elle
ne peut pas utiliser la carte de séjour pour le visa de toutes façons, ce sera le passeport turc.
Rien d’insurmontable mais il faut qu’elle se renseigne bien.
[/quote]
Ah qui a décrété cela?
C’est comme pour les marocains, algériens,tunisiens et autres nationalités ayant une carte de séjour française et qui peuvent voyager vers l’Égypte et demander le visa sur place
Alors là je suis très surpris.
En présentant conjointement leur passeport Maroc, Algérie ou Tunisie, alors ?
Mais avec seulement la carte de séjour ?..
Ah qui a décrété cela?
C’est comme pour les marocains, algériens,tunisiens et autres nationalités ayant une carte de séjour française et qui peuvent voyager vers l’Égypte et demander le visa sur place
[/quote]
Hello @louisa oui elle peut partir avec sa carte de séjour de France vers l’Égypte pour le visa sur place passeport turc (tu ne l’as pas précisé dans ta réponse)
Je disais que “pour le visa” il fallait le passeport
Il me semble que vous dites la même chose que moi.
Mais la carte de séjour, elle sert à quoi ? Elle sert juste au retour…
Hello @louisa oui elle peut partir avec sa carte de séjour de France vers l’Égypte pour le visa sur place passeport turc (tu ne l’as pas précisé dans ta réponse)
Coucou Amina oui merci cette question est de toute façon postée et posée des dizaines de fois sur le forum et toujours les mêmes réponses
Finalement je réponds automatiquement juste les nationalités qui changent et sa nationalité passeport lui octroie le droit d’acheter son visa sur place si elle part pour la mer rouge c’est le visa gratuit Sinaï Pass
À plus tard
Hello je viens juste de poster des informations concernant ce souci carte de séjour et passeport sur le forum
Pour revenir en France CARTE DE SÉJOUR ET PASSEPORT
À lire ici
À imprimer avant le départ au cas où…tu comprendras en lisant la conversation
Coucou j’ai lu et je te téléphone ce soir