Transport intervilles : Assouan - Abou Simbel & Assouan - Louxor

Forum Égypte

Bonsoir !

Je pars en Egypte avec une amie tout début mai. J’ai beaucoup lu le guide du routard Egypte (edition 22-23) et depuis hier j’écume le forum.

Dans le guide, il est question pour les déplacements entre 2 villes (je m’intéresse surtout nous concernant à (1) Assouan - Abou Simbel & (2) Assouan - Louxor), d’autorisation à demander via un taxi 2j avant avec photocopie passeport etc…

A la lecture des différents postes, j’ai l’impression qu’il n’en est plus question du tout (ce qui m’arrange pour l’organisation finalement). Est-ce que vous pourriez me le confirmer ?

Pour aller à Abou Simbel depuis Assouan, nous pouvons donc prendre à priori des minibus qui partent régulièrement sans réservation particulière (ou avion).

Par contre pour le trajet jusqu’à Louxor avec visite de temple, il faut un taxi et un itinéraire, j’ai vu quelques recommandations sur le forum. Sinon où peut-on en trouver ? Je pensais passer à l’office du tourisme qui devrait avoir des recommandations.

Merci à vous tous d’avance pour vos réponses ! :blush:
Bonne soirée

Bonjour
Assouan Abu Simbel, il y a les minibus ou autocars qui partent de la gare routière, les autocars ont des horaires à peu près fixes, les minibus partent qd ils sont pleins, idem pour le retour.
Assouan Louxor idem, 3 heures1/2 de route environ.
Par bus pas d’autorisation à demander et on paye en LE, pour les taxis, de toute façon vous devez les prévenir la veille et ils se chargent de leurs démarches, leur tarif est pour la voiture et non par personne et vous n’avez pas à leur payer leur retour.

1 « J'aime »

Bonjour,
si vous allez à Abou simbel en voiture "privée " si le chauffeur est un étranger expatrié ou autre pas de formalité avant départ, si chauffeur local, vous devrez lui donner la veille une copie de vos papiers, ils devra aller à la police vous renseigner.
Sinon comme pour Aset, les mini bus, ou les gros bus locaux, en principe départ vers 7h ou 8 h si celui de 7h à été supprimé, mais pour les gros bus vous devrez aller au moins 24h avant votre départ à la gare routière (environ 4km après la gare d’Assouan, en allant vers Darwau.pour prendre vos billets).
Et oui pour le trajet Assouan)Louxor et visite vous devrez prendre un véhicule privé. C’est possible en train, mais à chaque arrêt vous devrez reprendre un billet, au prix du tocket actuel, cela n’est pas envisageable.
Thoutmosis

Perso, j’avais pris mon billet avant le départ du bus, je pense qu’on peut avoir les horaires au syndicat d’initiative. Il suffit d’arriver 1/2h avant le départ.
Il y a plusieurs bus dans la journée.

Bonjour Aset,
Oui , vous pouvez prendre votre ticket avant départ, oui mais… Si le bus est complet, impossible d’y monter, en plus, il a à quota d’étrangers par bus, donc si le nombre est dépassé, vous risquez de vous faire interdire l’accès même s’il a encore des places, certains son très pointilleux, des fois ça passe.
Oui pour le syndicat, mais comme dit cela arrive aussi le bus de 7h peut être annulé, et on le sait seulement quand on arrive à cette heure, donc attendre une heure le prochain bus.
bonne journée.
Thoutmosis

En fait il y a très peu d’étrangers qui prennent les bus locaux et je suppose que c’est pareil que pour les lignes Gobus ou Superjet, je n’ai jamais entendu parler de quotas d’étrangers et on ne vous demande pas vos papiers d’identité.

Bonjour Aset,
Comparé aux locaux, oui effectivement, mais quand même, il en a plus souvent que l’on ne pense, mais je crois le quota ^par bus est une douzaine , les mini bus , ils selon leur humeur on peut vous refuser, et oui pour mini bus ou les gros pas de papiers à fournir.
Bon Weekend
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage