Séjour en Famille en Egypte en octobre avec 2 ados et 1 enfant, besoin de vous

Forum Égypte

Bonjour,

Ca fait plaisir de poster ici, cela veut dire qu’un nouveau voyage se prépare…

Nous partons découvrir l’Egypte à la Toussaint pour la première fois.
En famille avec nos 3 enfants 8-17-19
Les enfants ont l’habitude de voyager et bonne nouvelle ils grandissent donc ca devient plus simple (je l’ai fait enceinte et avec bb d’1 an - asie)

Nous aurons 15j sur place. Arrivé le 21.10 le soir
Départ le 6.11 matin

Un premier itinéraire est fait en lisant ce forum, besoin de vous pour avancer.

On arrivé et on part du Caire. Au retour nous arriverons de la mer rouge en avion, c’est pourquoi je pense scinder la capitale en deux séjours?

  • L’idée, à l’arriver passer une ou deux jours à Gizeh et au départ 1 ou 2 jours au centre du Caire (ex sur les berges j’ai repéré Sofitel) pour profiter du souk avant le retour.
    Est une bonne idée?
    Besoin de 2 jours et 3 nuits pour Gizeh ou 1 journée?
    Le musée 1 journée et le souk 1 journée au retour
    Ca colle?
    Peut on faire Gizeh et musée au départ (sur 2j) et seulement le souk au retour?

  • Ensuite vol pour Louxor
    1 journée de voyage et 3 journée sur place
    Comme je pense avoir fait le choix de ne pas faire de croisière, je n’irai pas à Assouan
    pas de croisière car trop cher car seulement dehabeya me convient…(1000eur/personne).
    Par contre j’aurai aimé faire une croisière à la journée à Louxor en felouque voir avec 1 nuit…pas plus, dormir sur le pont me dit pas grand chose…désolée j’assume

  • Savez vous si formule journée avec une belle visite se fait?

  • Une question pour brigitte42 quelle est votre hôtel à Louxor svp, vous parlez souvent d’un endroit chouette au bord du Nil

Louxor sera consacré à la découverte des merveilles de l’Egypte, mais au rythme des enfants.
Je ne souhaite pas non plus leurs faire visiter chaque monument, je pense faire une belle visite le matin et piscine à l’hôtel AM.

  • Les incontournables en Famille ?

Apres 4 nuits, nous partirons sur la côte pour 6 nuits avant de retour sur Caire.
Le jour du départ j’aurais aimé faire la Montgolfière.

Dernières question,

  • je cherche un bel endroit sur la côte. J’aimerai bien faire plaisir aux enfants.
    Hôtel pieds dans l’eau avec spots snorkeling accessibles. Pas trop l’usine, mais luxe et raffiné en terme de nourriture. avec piscine
  • Est mieux de rester 6 nuits au même endroit en scinder en deux ex 3 j vers marsa alam et 3 j soma bay p ex?
    Je suis même prête d’aller à charm si mieux, mais dommage! de louxor on est pas loi de Marsa Alam, c’est aussi très cher en avion (900eur vol interne pour 5)

Retour de Hourgada, Marsa ou …Charm via Caire

Infiniment merci pour touts vos commentaires

Amicalement
Magsoleil

Bonjour ,
Un début de réponse pour vous dire que je vous ai lue ( et ai compris ! ) ; je serai plus complète dans la journée .

– Je vous répondrai sans souci pour le timing Gizeh et même le Caire .
– le vol pour Louxor dure 1 heure ; inutile de compter la journée !
– la felouque à Louxor : une croisière à la journée ou avec une nuit ne se fait pas .
C’est à Assouan ( où vous n’allez pas ) qu’il y a de nombreux marins et le Nil y est beaucoup plus beau : rivages , îles…
Donc, prévoyez 2 heures, voire 3 : ce sera bien agréable et suffisant !
– Une grosse matinée de visites ( de 9 à 13 heures ? ), puis le farniente et aller en ville le soir ( il y a à faire aussi ) : ok, j’embarque !
– Les hôtels : j’écrirai en MP !
Retenez cependant que, sur la mer Rouge, vous pouvez combiner les endroits mais y aller et vouloir ajouter Sharm est quasi impossible , sauf à perdre la journée : laissez tomber cette idée !
Bonne réflexion !

Bonjour Brigitte

Merci beaucoup pour votre réponse et suggestions.
J’attends sagement la suite notamment concernant les hôtels.

J’ai bien noté que la croisière de qqs heures se fait à Assouan.
Vous me conseillez de faire un aller retour dans la journée ?
Ou y passer une nuit?
Dans mes séjours j’aime faire min 2 nuits sinon je passe mon temps et faire et refaire les bagages … on est 5
et ceci donne en plus une journée entière sur place. Mais je peux m’adapter :wink:

Je vous avoue que c’est en lisant vos messages, que j’ai sélectionné Louxor comme point de départ pour les visites.

Concernant la mer rouge après réflexion
Ça sera entre hourgada et Marsa Alam, mais où ?

J’ai entendu parler d’akassia suisse ressort. Avez vous votre avis sur cet établissement ?

Sinon
Est possible également de réserver directement en arrivant ? Ceci me permettra de voir l’endroit et négocier…ou à oublier cet option en octobre car haute saison pour la plongée ?

Merci
Belle journée
Magdalena

Bonjour,
C’ est drole j’ aurais pu ecrire le meme message car j’ en suis au meme point d’ organisation et reflexion parcours.
J’ ai egalement repere le desert blanc avec une nuit en bivouac. Ca a l’ air assez magique. Est-ce que certains ont de l’ experience sur cette escapade?
Pour les conseils d’ hotels je suis preneuse, nous n’ aimons pas les enormes structures mais plutot les petits hotels avec du charme meme si moins luxueux.

Je vais donc regarder attentivement les reponses qui devraient pouvoir m’ aider.
Merci par avance aux contributeurs,
Sand

Bonjour Magdalena ,
Je vais suivre l’ordre logique et parler d’abord des jours au Caire .

Cependant, en 2 semaines, vu que vous passerez 6 jours en Mer Rouge et 4 au Caire, il ne vous reste pas assez de temps pour aller à Luxor puis à Assouan : ce serait une énorme erreur de vouloir le faire dans la journée ( 3 h 30 de trajet min . ) et 1 seule nuit, non : c’est là qu’il est bon de ’ farnienter ’ .
Je vous renvoie aux messages et compte rendu de 'FIFI62 ’ ( Sophie ), qui vent de rentrer : elle a passé 1 seule nuit à Gizeh, matinée du lendemain pour la visite et , au retour, 3 nuits au centre ville : 1 journée à Saqqara et Dachour , qui aurait été mieux placée en logeant à Gizeh mais plus de vol pour la suite à ce moment .
Je dirais : idéalement, 2 nuits à Gizeh :
– 1 jour avec voiture et chauffeur pour Saqqara et Dachour, 2 très beaux sites de pyramides, très différents ( plus anciens ) que Gizeh .
– 1/2 journée à Gizeh et vol vers Louxor en fin d’ap. midi ou le soir .
Au retour, 2 nuits au Caire ( cela dépend de l’horaire des vols ! )
– soirée dans le souk .
– 1 jour musée(s) et balade dans le Caire islamiste ap. midi .

Je continuerai en MP ; cependant, la montgolfière : pas le dernier jour ! Il arrive qu’elles ne volent pas, selon les vents et la météo .
On conseille de réserver à l’arrivée le 1er jour qui convient et, si problème, on vous remet au lendemain !
De plus, cela suppose un lever vers 4 ou 5 heures du matin ; avant le transfert Mer Rouge , ce serait rude .La placer avant une journée Rive ouest, vous atterrissez sur place !

Bonne lecture !

Bonjour Sand

Bienvenu dans cette discussion.

Vous partez en famille également? A la même période?
Mag

Bonjour,
Oui! A 2 familles, nous devons acheter nos billets cette semaine :slightly_smiling_face:
Sand

Brigitte rebonjour,

Je note tout ca et j’étudie tranquillement ce soir.

Merci pour la montgolfière, vous avez raison c’est tellement évident que c’est météo dépendant, je réserverai en arrivant, mais je dois garder la surprise.

Pour le retour de la mer rouge, j’aurai une préférence en taxi privé.
Je doit vous avouer avoir une phobie du guichet (qqs voyages m’ont laissé des traces, je déteste les aéroports et tant que je suis pas assise dans l’avion je suis en stress).

l’avez vous fait ce trajet?

Qqn l’a fait?

pout info prix vol pour nous 460eur + transfert taxi depuis hôtel puis depuis aéroport via centre du Caire

je crois qu’il faut compter 5h, de route donc +/- même temps que les vols, paysages en bonus…bon c’est une 4 voie :wink:

avez vous l’idée du prix d’un van privée?

Je vais consulter la discussion de Sophie;

merci d’avoir pris le temps
magdalena

Accrochez-vous les billets sont très cher…
je pars de Madrid car j’habite sur la Côte Basque donc j’ai écarté transavia (qui n’a toujours pas sorti de vols en nov d’ailleurs)
je pars donc avec egyptair ca a été un choc pour le prix.

Hello ,
Je vois votre message sur les vols : réserver en mars les vols de novembre ? Bien sûr que les Charters n’ont pas sorti leurs prix …
Petite digression : une amie ( elle rentre à l’instant de 2 mois là bas) me dit avoir réservé un Zurich-Luxor pour 132 € , en septembre : par Vueling !!! Par Egyptair , pris souvent de Bruxelles, on était d’habitude entre 400 et 450 € par personne mais pas en période de vacances scolaires … N’empêche, avez - vous regardé par Paris ( ou par la Suisse ) : ce serait plus 'dans le sens de l’histoire …

A tout de suite !

Brigitte

je viens d’augmenter mon plafond de CB aujourd’hui, je dois prendre mon vol demain, je suis à 2 850eur à 5 avec bagages;

je suis tributaire de vacances avec des ados qui préparent le bac cette année en plus…

transavia a sorti le vol aller qui est déjà à 608 eur par personne, pas le retour qui commence à 146eur je crois;
rien que vol aller je suis à plus de 3000eur
ca descends à partir du 23 à 1900 sans le retour…

je crois que pas trop de choix…
je vais regarder par zurich ou bruxelle en partant de bdx…

dégouté pour le prix faut pas exagérer c’est un moyen courrier…

Un petit élément de réponse, autre sujet : “réserver directement en arrivant” ? et négocier …

Les hôtels, sauf à Hurghada qui est une sorte de ville bien bâtie, sont à 2 , 5 ou 20 km l’un de l’autre, quand on descend le long de la côte .
Je vous vois mal avec la famille et les valises , faire s’arrêter votre véhicule deci delà pour aller voir les prix, expliquer ce que vous désirez et qu’ils vous fassent, après réflexion, les conditions pour 5 … puis que vous recommenciez avec le suivant !
Non mais, ce qui est possible , c’est , sur le site officiel ( pas booking ni un autre ), de demander par mail et en anglais ce que vous désirez, tant de jours et tel ‘régime’ ( qd c’est possible, évitez le all in ! ), chambre de tel type et située plus ou moins là, et voir avant le départ ce qu’on vous propose et qui vous semble bien .

Bonne journée !
Au J V, chaque année, nous faisions ainsi pour avoir telle chambre, bien située .

De mon cote j’ ai regarde avec Aegean et Wizz et les prix sont bien plus bas :slight_smile:

Bonjour

Merci
Pour quel trajet?

Depuis Paris ?

Pour moi aegean est a 2000eur depuis Madrid

Wizz air ne pars que de Milan pour cairo?

Nice-Le Caire a 160€/pers (escale rapide a Athenes). Aegean dessert plein de villes en France comme Bordeaux par exemple.
Wiz air Hurghaba- Rome en vol direct a 60€ et de la on prend un easyjet a 40€ pour Nice mais il y a plein d’ autres destinations.
On en a donc pour environ 1000€ a 4 en tout.

Re bonjour,

Juste pour vous dire, que mon vol principal est pris!

En me décalant à vendredi 20.10 j’ai eu un prix très correct pour 5: 1600eur avec bagages de 23kg pour chacun, départ de Bilbao

Je pars du vendredi 20.10 au mardi 7.11 soit 17 jours sur place

Très contente…

Je me pose et je construit mon itinéraire
Bonne soirée
Magdalena

Bravo !
Votre départ est à 20:10 ?
C’est plus logique par Bilbao que par Madrid !!!

Bonne construction . Une recommandation essentielle : même si tel guide ou chauffeur est chaudement recommandé partout, ne le laissez pas croire que vous voulez qu’il s"'occupe de TOUT votre itinéraire !!!
Il semble que ce soit à la mode …
Soyez précise dans ce que vous voulez voir ou faire ; pas besoin de se voir ajouter : et tous les dîners inclus …
Au travail : préparer, c’est déjà voyager !!!

Bonjour
on peut faire l’essentiel du Caire en deux jours : les pyramides et pourquoi pas le son et lumières, une visite simplifiée du musée des Momies dans le nouveau grand musée de la civilisation égyptienne pas entièrement ouvert mais plus vivant que le vieux grand musée du Caire, un tour de ville dans le quartier copte et deux mosquées. Eviter le grand bazar tout vient de Chine (vrai partout en Egypte)
aller à Louxor c’est une heure d’avion en simplifié on peut faire une journée rive gauche et une journée rive droite. Si vous avez le budget rajoutez une journée repos dans un bon hotel comme le Hilton avec un magnifique parc le long du Nil
il est dommage de ne pas monter à Assouan qui dégage un charme certain coucher du soleil en felouque sur le nil, escapade au village nubien et??? Abou Silbel . Il vous reste quatre jours pour faire de la plongée sur la mer rouge. Moi je viens de faire à peu près cela avec ma fille mon gendre et mes deux petites filles de 13 ans et demi, sans le snorkling mais un peu plus culturel car je voulais leurs montrer l’importance de la civilisation égyptienne et tout ce qu’elle avait apporté au monde.

Bonsoir

Merci d’avoir pris votre temps…
je note précieusement.
mon itinéraire est actuellement en construction je suis preneuse de toutes les conseilles…

Oui Hilton Louxor! a retenu toute mon attention en effet, mais à 5, c’est compliqué…2 chambres obligatoirement
un peu trop cher pour mon budget qui est comme même confortable…c’est du très haut de gamme et prix qui va avec.

Au moment de réservation, quand je vais être sure de mes dates, je vais leur envoyer une demande en direct…
mais comme d’habitude je suis en période de vacances scolaire il faut pas rêver.
Heureusement il y a d’autres belles adresses …

Sinon,
Puis je vous demander votre hotel à Hourgada ou bien le hotel vous avez repéré
je ne suis pas encore arrête sur ce dernier.

Marsa Alam me fait envie mais je me rajoute la rte à l’aller et au retour (si décollage de Hurgada). j’aurai 5 jours de snorkeling …jamais assez…

merci beaucoup
excellent week-end
Mag

Je me mélange à la conversation car la, partie du Caire m’intéresse. Dites-moi si le planning est faisable

Jour 1: arrivée au Caire à 1h40 du matin (aie), transfert à l’hôtel proche des pyramides.
Si pas de retard, pensez-vous qu’on sera à l’hôtel vers quelle heure ?
Réveil tardif et journée pour visiter les pyramides (qui ferment à 16h).

Jour 2: Saqqarah et Dahchour. Éventuellement Memphis aussi. Faisable ?

Jour 3: départ à 7h pour le désert blanc, nuit sur place

Jour 4: retour au même hôtel où nous avions laissé nos bagages.

Jour 5: check out et nous partons dans un hôtel plus au centre du Caire, proche du musée du Caire. (si nous n’avons pas assez profité du 1er jour des pyramides de Gizeh cela nous permet d’y retourner)
Cela sera le 1er mai, tout est ouvert, notamment les musées ?

3 nuits dans cette hôtel et le dernier jour vol à 15h.

Pout le quartier de Gizeh il paraît que pas grande chose à faire le soir, donc on compte manger dans des roof top avec vue (ou outres types de restaurants) nous coucher assez tôt pour récupérer.
Faisable ?
Merci beaucoup

vous ne devriez pas mettre trop de temps à rejoindre Gizeh au milieu de la nuit (même si vous allez perdre une petite heure pour les visas à l’aéroport) par contre l’idée d’un roof top à Gizeh au coucher du soleil est excellente j’ai fait des photos super mais je ne me souviens plus du nom de l’hôtel désolé moi j’avais retenu une table pour l’heure du thé. il faut le choisir sur un plan par rapport à l’emplacement du sphinx, les pyramides sont tellement immenses que vous les verrez toujours (il y a de tête 5 ou 6 roof top choisissez l’hôtel restaurant d’après son emplacement géographique exact et le nombre d’étages pour atteindre le roof top) roof top pyramides de gizeh at DuckDuckGo
saqqarah est un bon plan

Bonjour,
Je vais régulièrement en mer rouge pour la plongée soit en croisière soit en séjour à terre. Je suis allé plusieurs fois au Bellavista bien situé dans Hurghada pour visiter la ville. Situé en bord de mer cet hôtel tenu par des Egyptiens n’a pas un luxe tapageur mais la nourriture y est excellente, les chambres confortables, il y a 2 clubs de plongée et je conseille plutôt le club hollandais pour des baptêmes sérieux et en sécurité! La piscine y est bien entretenue! C’est une bonne base de départ pour une visite de Luxor à la journée ou une découverte du désert avec éventuellement un bivouac d’une nuit! Je déconseille Sharm qui n’est que la caricature touristique de l’Egypte!
vous pouvez atterrir au Caire, visiter les pyramides et le nouveau musée, partir vers Assouan avec une escapade en felouque sur le Nil (surtout pas les bateaux usine à touristes avec plusieurs étages

Sujets suggérés

Services voyage