Nous serons mon mari et moi à El Gouna les 2 premières semaines de novembre pour faire du kite dans le lagon.
J’ai un tas de questions !
HOTEL MOVENPIK
Nous avons opté pour l’hôtel Movenpik, idéalement situé sur le lagon, bon choix ?
HYGIENE ALIMENTAIRE
Je suis allée 2 fois en Egypte il y a 25 ans… est-ce que c’est touujours aussi déplorable côté nourriture ? #tourista
SÉCURITÉ
Est-ce qu’il est envisageablde se promener tranquillement à pied, à vélo ou louer un scooter ?
KITE SURF ET MER ROUGE
Mon mari fera du kite, est-ce qu’il y a des dangers, comme des requins ?
De mon côté, est-ce que je peux faire du snorkelling dans le lagon, où il faut impérativement prendre un bâteau pour aller plus loin ?
MÉTÉO
Est-ce que l’eau est chaude et la journée aussi ?
Merci infiniment pour vos réponses,
Stéphanie
diverlux2
bonjour,
pour commencer allez sur le site https://www.elgouna.com ou vous trouvez (presque) toutes les réponses à vos questions,
sachez que El Gouna est une ville touristique privé et gardé, aussi bien aux alentours qu’à l’intérieur, il y a un poste de police, n’entre pas qui veux ! et les gens qui habitent la ville se sont les riches Egyptiens, les touristes, directeurs etc, le personel qui y travaillent pour la plus-part vient de Hughada,
on se déplace en tuk-tuk pas cher au prix fixe, ces engins sillonent la ville constamment et ils attendent aussi leurs clients aux grands hôtels,
on mange très bien dans les resto en ville ou à l’hôtel et si vous aimez le vin blanc essayez celui de la El Gouna Winery, très buvable ! (et ce n’est pas la “tourista” mais plutôt la “vengeance des Pharaons”)
je ne connais pas le Mövenpick, j’ai séjourné au Sheraton et au Fanadir accessible à pied du centre Abu Tig Marina, là ou se trouvent les resto,café, bar, disco, il y a aussi une agence de voyage si jamais une excursion à la vallée du Nil vous tente,
le kite se fait dans l’eau peu profonde et les requins n’y viennent pas, vous les trouverez plus au large
allez voir le centre de plongé à votre hôtel ils emmènent volontiers les snorkeleurs en bateau au large tel que Sha’ab el Erg Dolphin House 50 minutes
début Novembre c’est encore (un peu) l’été, temp de l’eau 24-25° n’oubliez pas le rash guard