Du Caire à Hurghada

Forum Égypte

Bonjour, je pars 15 jours à Noel pour la 1ere fois en Egypte, je serai avec mon fils de 18 ans et j ai besoin de vos bons conseils…Je pense que je vais séparer mes questions par ville sinon ça risque d être trop long…(débutante sur le site…)

• 4 jours au Caire : Aller à Saqqarah en 1er puis Gizeh dans la journée, je sais que ça ferme tôt donc pour me déplacer, je pensais prendre à la journée A/R, un chauffeur, sans être forcément guide (on peut se débrouiller), car comment faire sinon pour bouger par ex de la Nécropole vers la pyramide d’Ounas, ensuite vers Khumhotep puis Djéser et Mérérouka, Kagemni et finir à Gizeh …?
  • Ensuite, on va 3 jours 1/2 à Hurghada, aller simple car on poursuit ensuite notre route à Louxor, mais franchement, en bus c est trop long pour moi (7h)!, en taxi on gagne quasi 2 h, ce qui n est pas négligeable mais avez vous un contact et une idée du prix ? (j ai vu environ 50 eur ?). Est ce que le chauffeur doit prévenir les autorités qu il nous conduit et prendre nos photocopies de P. d Identité (j ai lu ça quelque part …) Merci d avance

Perso, je commencerais par Gyzeh et irais ensuite à Saqqarah.
Le site ferme à 16h mais le temps de revenir du Serapeum par ex. il est facilement 16h30.
Gyzeh ferme également de bonne heure.
A Saqqarah, à l’entrée sur la droite il y a le Bubasteion, puis plus haut le musée (fermé en février, a vérifier)
Ounas ferme à 12h, n’est ouverte qu’une demie journée/24h.
Cherchez un plan sur internet ou sur un guide papier pour ne pas vous éparpiller, après la montée il y a l’entrée principale puis Djeser sous laquelle on peut entrer, un puits funéraire de l’autre côté de l’esplanade en retournant vers Ounas, puis Ounas et les différentes tombes de ce côté, ensuite à l’opposé la pyramide de Teti, le Serapeum et d’autres tombes et hypogées.
Il est vrai que le site est immense.
Pour le taxi, 30€ si vous payez en devises suffisent largement.
Sinon negociez sur la base de 6-700LE (si vous partez de Gyzeh)

re-Bonjour Cachemire,
Voyez en privé je vous y ai mis un truc.
Thoutmosis

Merci pour votre réponse, quand vous dites 30 eur, c est pour toute la journée A et Rdu Caire , il nous attend et nous conduit un peu partout ?
On prend les billets sur place et où ?Les mastaba sont elles aussi payantes ?

Bonjour,
En voiture ( véhicule privé avec chauffeur ), il y a donc 465 km soit plus de 5 heures : oui , le chauffeur doit faire les démarches ( cf photocopies papiers d’identité , … ).
A propos de Gizeh , j’irais un matin, tôt, sur ce site et je mettrais Saqquara et Dachour un autre jour, avec un chauffeur .

Bonne journée !

merci, il me reste une matinée et c est peut etre en effet une meilleure solution puisque tout ferme très tot à cette époque, Giseh en un matin c est ok ?

Hello !
Oui , c’est parfait !
Bonne soirée !

merci à vous aussi !

Sujets suggérés

Services voyage