Bateau Louxor Dendérah

Forum Égypte

cherche adresse pour bateau Louxor Dendérah Abydos

1 « J'aime »

Bonjour,
Je sais pour l’avoir fait, en 2013 il avait une "mini " croisière jusque Abydos, et pour le reste par la route en bus. Mais à l’heure actuelle je ne suis pas certains que cela existe encore, je vais me renseigner auprès de mes amis à Louxor, et je reviens vers vous dans les jours suivant.
Thoutmosis

1 « J'aime »

merci dans l’attente de votre réponse

Il y a quelques années , de Louxor à Denderah j’y étais allé en auto ( peut être taxi) , pour pas bien cher .Denderah était intéressant … pas vu Abydos je ne sais plus pour quelle raison !
Prix à négocier ; 37 livres pour 1 euro ça peut être intéressant …à l’époque c’était 7 livres pour un euro …

Bonjour Philippedro,
Oui, effectivement je n’osais vous le proposer ( comme cdub comme vous vouliez faire la mini croisière.)
Mais oui par la route , si c’est pour le temple d’Abydos et de dendera, c’est beaucoup plus facile . Bon si c’est pour la croisière c’est différent .
Si vous avez le choix, je ferais par la route, c’est ce que l’on fait toujours, et si oui je peux vous donner le numéro d’un chauffeur de taxi sur Louxor. Beaucoup plus rapide et en plus vous restez plus longtemps sur les sites. A éviter le mardi ou mercredi car jour de marché et on risque d’être bloqué, mais le chauffeur pourra vous le dire (tient je vais regarder sur mes photos, la date comme ça je serais certains du jour. et désolé pas encore de nouvelle pour la croisière .
A bientôt
Thoutmosis

Bonjour Philippedro,
Oui pour confirmer c’était en dahabya , on était parti très tôt avant 6h et matin et revenu vers minuit. donc très lent, je vous conseil la voiture, entre les deux visites en principe (comme avec notre ami chauffeur) on va manger à Quena, soit avant de visiter le temple de Dendera ou après, car on quitte Louxor quand même vers 6 h du matin (donc petit déjeuner vite pris) à l’votre hôtel avant départ .
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage