Croisière Douceur du Nil en Dahabeya By Kappa Club

Forum Égypte

Bonjour
Nous partons en juin pour une croisière sur le Nil avec Kappa club en Dahabeya.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce voyage avec Kappa ?
Comment cela s’est il passé ?
Ce qui nous attire c’est le côté réduit des participants : plus conviviale à notre avis.
Avez vous des regrets ou êtes vous revenus avec des étoiles dans les yeux
Merci pour vos retours

Bonjour @mbertrand45370 ,
Comme vous n’aviez aucune réponse, j’ai regardé le site vendeur ce cette ‘croisière’.
J’aurais beaucoup de réticences quant à choisir ce voyage et je les explique ; cependant, si tout est réservé, essayez d’en profiter !

D’abord, dommage pour la période : juin, c’est l’été et les t°, peut-être agréables sur le fleuve, seront difficiles à supporter en journée, durant les visites .
Le bateau est fort grand et lourd ( loin d’une dahabeya ‘copie d’ancien’ ! ) : il accueille 32 personnes, possède une piscine et 3 ponts : ils annoncent qu’il ne naviguera pas à la voile mais sera toujours tracté par un remorqueur .

Les sorties dites culturelles sont de l’ordre d’un tour en calèche ou d’un déjeuner chez l’habitant ; les ‘vrais sites culturels’ compris sont peu nombreux ( Karnak et temple de Louxor, qq tombes royales, temples d’Edfou et temple de Kom Ombo ) . Les prix des excursions sont forcés ( Abu Simbel à 120 € ) mais le pire : le Visa proposé est à 80 € au lieu du prix réel : 30 $ sot 27,6 € .

Je ne recommanderais pas cette agence : possible de trouver mieux à meilleur prix …
Bonne journée !

Merci pour votre retour

Concernant juin , c’est un impératif de vacances.
Pour les excursions imposées , il est marqué optionnelle. …
La grandeur du bateau …vous trouvez qu’un total de 32 voyageurs c’est énorme ??quand je vois les autres croisières à une centaine de voyageurs, je me dit que 32 c’est plus que correct …enfin c’est mon opinion .
Pour les excursions incluses à moins que j’ai mal lu , ça ne se contente pas d’un tour de calèche…

Bonsoir ,
je ne voulais pas vous mettre de doutes : je suis sûre que ce sera un merveilleux voyage !
La taille d’une dahabeya traditionnelle ou une copie est plus petite : nous avions fait une telle croisière à 6 passagers ; elle voguait la plupart du temps avec ses voiles …
Je lis que, sans doute à cause de la demande ( confort et taille des chambres, piscine, TV et wifi exiges , animation , … ) , on nomme dahabeya de grands bateaux trop lourd que l’on doit remorquer .
Ce sera cependant plus agréable que les gros navires de croisière de 50 ou 100 chambres !
Il est dommage que les visites que ne font pas ces gros bateaux , mais qui sont possibles avec un bateau plus petit car pas besoin d’embarcadère spécial, comme le djebel silsileh et el Kab ne vous soient pas proposés : ce sera pour une autre fois !
Conseils d’usage : crème solaire et chapeau, de l’eau pour les excursions !!!
Déjà bonnes vacances .

Bonjour
Avez vous fait la croisiere avec kappa?
Je dois réserver pour janvier mais j aimerais avoircun avis.
Merci
Bonne journée
Sandrine

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez me joindre sur Messenger si vous voulez.
Mikl Thierry Bertrand dureisseix

Sujets suggérés

Services voyage