Bonjour
Nous partons en juin pour une croisière sur le Nil avec Kappa club en Dahabeya.
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce voyage avec Kappa ?
Comment cela s’est il passé ?
Ce qui nous attire c’est le côté réduit des participants : plus conviviale à notre avis.
Avez vous des regrets ou êtes vous revenus avec des étoiles dans les yeux
Merci pour vos retours
Bonjour @mbertrand45370 ,
Comme vous n’aviez aucune réponse, j’ai regardé le site vendeur ce cette ‘croisière’.
J’aurais beaucoup de réticences quant à choisir ce voyage et je les explique ; cependant, si tout est réservé, essayez d’en profiter !
D’abord, dommage pour la période : juin, c’est l’été et les t°, peut-être agréables sur le fleuve, seront difficiles à supporter en journée, durant les visites .
Le bateau est fort grand et lourd ( loin d’une dahabeya ‘copie d’ancien’ ! ) : il accueille 32 personnes, possède une piscine et 3 ponts : ils annoncent qu’il ne naviguera pas à la voile mais sera toujours tracté par un remorqueur .
Les sorties dites culturelles sont de l’ordre d’un tour en calèche ou d’un déjeuner chez l’habitant ; les ‘vrais sites culturels’ compris sont peu nombreux ( Karnak et temple de Louxor, qq tombes royales, temples d’Edfou et temple de Kom Ombo ) . Les prix des excursions sont forcés ( Abu Simbel à 120 € ) mais le pire : le Visa proposé est à 80 € au lieu du prix réel : 30 $ sot 27,6 € .
Je ne recommanderais pas cette agence : possible de trouver mieux à meilleur prix …
Bonne journée !
Merci pour votre retour
Concernant juin , c’est un impératif de vacances.
Pour les excursions imposées , il est marqué optionnelle. …
La grandeur du bateau …vous trouvez qu’un total de 32 voyageurs c’est énorme ??quand je vois les autres croisières à une centaine de voyageurs, je me dit que 32 c’est plus que correct …enfin c’est mon opinion .
Pour les excursions incluses à moins que j’ai mal lu , ça ne se contente pas d’un tour de calèche…
Bonsoir ,
je ne voulais pas vous mettre de doutes : je suis sûre que ce sera un merveilleux voyage !
La taille d’une dahabeya traditionnelle ou une copie est plus petite : nous avions fait une telle croisière à 6 passagers ; elle voguait la plupart du temps avec ses voiles …
Je lis que, sans doute à cause de la demande ( confort et taille des chambres, piscine, TV et wifi exiges , animation , … ) , on nomme dahabeya de grands bateaux trop lourd que l’on doit remorquer .
Ce sera cependant plus agréable que les gros navires de croisière de 50 ou 100 chambres !
Il est dommage que les visites que ne font pas ces gros bateaux , mais qui sont possibles avec un bateau plus petit car pas besoin d’embarcadère spécial, comme le djebel silsileh et el Kab ne vous soient pas proposés : ce sera pour une autre fois !
Conseils d’usage : crème solaire et chapeau, de l’eau pour les excursions !!!
Déjà bonnes vacances .
Bonjour
Avez vous fait la croisiere avec kappa?
Je dois réserver pour janvier mais j aimerais avoircun avis.
Merci
Bonne journée
Sandrine
Bonjour
Vous pouvez me joindre sur Messenger si vous voulez.
Mikl Thierry Bertrand dureisseix