J’aimerais savoir s’il y a le wifi gratuit en Égypte (aéroport, hôtel). Comme je n’ai pas l’intention de me servir de mon téléphone en dehors d’un message whatssap de temps en temps ou d’un mail, je n’ai pas envie d’acheter une carte sim. Merci pour votre aide.
Nathalie
reveuse_19832
La réponse est oui, mais vous ne pouvez pas d’avance y compter avec certitude : ça marchera ou pas, bien ou pas, se façon sécurisée ou pas.
Même pour très peu de data c’est intéressant d’avoir une carte sim, ou au pire un forfait aménagé comme certains opérateurs le proposent, je crois.
aset-20233
Bonjour
Oui il y a le WiFi gratuit dans les hôtels et dans certains restaurants.
Perso, je trouve que ça fonctionne pas mal, j’ai une carte sim égyptienne mais dès que je peux je me mets en WiFi pour économiser mon internet.
Ceci dit une carte sim égyptienne ne coûte pas très cher et permet d’appeler taxi, Uber etc…
Bonne journée
marie_noelle_874
Bonjour,
Je ne réponds pas pour tous les aéroports ni pour toute l’Egypte … juste pour ce que je connais un peu …
non il n’y avait pas de wifi à l’aéroport d’Hurghada ni à l’arrivée ni au départ en novembre!
Sans doute au Caire ?
Et la wifi des hôtels est très faible dans les chambres au bord de la mer Rouge d’une manière générale! Même pour whatsapp il aurait toujours fallu se rapprocher de l’accueil si nous n’avions pas eu des cartes SIM adéquates.
A vous de savoir si vous devez pouvoir être joints tout le temps, selon situation familiale par ex, ou si ce n’est pas indispensable.
(Assistance wifi: Si cette fonction existe sur votre smartphone n’oubliez pas de la désactiver car en cas de wifi faible vos données cellulaires prendront automatiquement le relais! J’aurais aimé le savoir à l’aéroport de Dubaï il y a quelques années … )
Bonne journée
minerve925
Merci pour vos réponses. Je ne connais rien aux smartphone (samsung), comment désactiver cette fonction ?
D’autre part, j’ai une question sur les pourboires. Il y a les frais de service que l’agence prend le premier jour (80 euros / personne !). Est-ce qu’ils comprennent tous les pourboires sur le bateau et à l’hôtel, les porteurs de bagages (peut-on refuser leurs services ?), etc. ? Quand on retire de l’argent au distributeur, ce ne seront pas les petits billets, comment faire ?
reveuse_19836
Le plus clair et le plus sûr est de désactiver votre carte Sim dès que vous montez sans l’avion.
En cas de tentative d’accès aux datas, votre téléphone devrait vous mettre une alerte.
Ou sortez la carte, physiquement ; là il n’y a plus aucun risque.
minerve927
Si je sors la carte sim, je ne pourrai plus utiliser le wifi normalement ?
reveuse_19838
Si, bien sûr, vous pouvez utiliser votre téléphone comme un terminal wifi ; et aucun risque de frais surprise.
minerve929
Le mode avion fonctionne aussi ?
maitrepo10
Le mode avion, c’est juste.ent pour éviter d’enlever la carte sim.
Sans carte sim, il n’y a aucun intérêt à utiliser le mode avion…
dombxl12
A l’aéroport du Caire, oui. Et même dans les logements les plus modestes du Caire également. Par contre dans les autres lieux (comme les restos), c’est rarement le cas.
rodile13
Aucun problème pour le wifi whatsapp dans les hôtels et aéroports
Vérifiez bien que vos données mobiles sont fermées sinon 10$ le SMS ou le whatsapp !!
amina_7815
Les sociétés de télécommunications égyptiennes augmentent leurs tarifs de 10 à 15 %
Les sociétés de télécommunications égyptiennes ont récemment augmenté de 10 à 15 pour cent les prix des cartes de recharge mobiles et de certains forfaits prépayés.
Ces nouveaux tarifs sont entrés en vigueur jeudi 28 décembre 2023, selon des sources de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (NTRA) interrogées par Ahram Online.
Les utilisateurs des quatre fournisseurs de télécommunications du pays – Vodafone, Orange, Etisalat et WE – ont remarqué une augmentation de 10 à 15 pour cent du coût des cartes de recharge.
Alors que les utilisateurs d’Etisalat n’ont signalé aucun changement dans les prix des forfaits prépayés, les clients des réseaux Orange, Vodafone et WE ont souligné que les prix de leurs forfaits avaient augmenté jusqu’à 15 pour cent.
Les clients ont reçu ces derniers jours des SMS les informant que leurs forfaits mensuels ont été augmentés à partir des factures de février.