On se souvient tous de l’exceptionnel convoi des 22 momies royales se dirigeant vers le Grand Musée Egyptien. C’était il y a deux ans et demi.
Le GEM (on garde l’acronyme anglais, le jeu de mots ne marche pas en français) n’a toujours pas été ouvert officiellement. On peut visiter le hall et les jardins, ce qui a quand même le mérite d’être original (un hall de musée payant ^^).
En fin d’année, on pourra de plus assister à un spectacle immersif, mais la question demeure : quand aurons-nous enfin droit à l’ouverture officielle du Musée, avec le masque de Toutankhamon (et le chapeau de Zahi) ?
1 « J'aime »
maitrepo2
Ce spectacle a été élaboré en Espagne par Madrid Artes Digitales (MAD, ça ne s’invente pas) et présenté dans la capitale espagnole de novembre 22 à juillet 2023.
Il sera donc au GEM en novembre, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre sa tournée européenne : il est actuellement à Barcelone, avant d’aller à Vienne (octobre), Hambourg (novembre), Stuttgart (décembre)…
swimliza3
Ca fait 4 ans que je vis en Egypte, et 4 ans que j’attends… Plusieurs dates annoncées, jamais tenues…
Je pense que je quitterai le pays sans l’avoir visité… Maalesh, comme ils disent ici. C’est comme ça…