Bonjour à tous!!moi c est Bruno …un picard de 35ans Première escapade en solo pour moi…avec un budget plus que limité (800 euros ) pour l ensemble de mon voyage ( pas 1 euros de plus ) j appréhende un peu car l anglais bon …je pourrais me débrouiller un tout petit peu…mais je pars vraiment vers l inconnu… J hésité à louer un Airbnb ou partir en camping …(mon but est quand même de découvrir les trésors de l Égypte malgré mon faible budget)… Je compte partir une semaine voir 5 jours si mon porte monnaie ne me le permet pas… J ai beaucoup de choses à savoir je pense pour ne pas gâcher ma première aventure…alors si quelqu’un veut partir avec moi ou si vous avez des conseils c est avec grand plaisir . Belle soirée
Bonsoir Kisscool
Je suppose que les 800€ sont pour le séjour et n’incluent pas le transport en avion ?
Pour une semaine, c’est largement suffisant.
Il y a des hôtels pas chers.
Au Caire l’an dernier je suis allée à l’Arabian Nights dans le Caire populaire, loin d’être luxueux, basique mais les gens y étaient sympas
Sinon bcp de solos vont au Dahab qui est basique mais bien noté sur Booking.
A Louxor, 2 guesthouses : 1 côté est le Grand hôtel (y au retenu pour fin décembre -début janvier, je ne connais pas mais ferai un compte rendu sur le forum 9€/jour p’tit déj inclus, proche gare
1 côté ouest le Sunflower guesthouse environ 10€ sans p’tit déj que vous pouvez peut-être négocier.
Assouan sur Elephantine plusieurs hébergements mais je ne connais pas, côté ouest un rbnb tenu par Ali Fahmi 12€/jour gros p’tit déj inclus et vous avez une chambre dans la maison nubienne familiale.
Je vous envoie déjà ce CR de peur de l’effacer et je vais continuer.
Bonsoir Isis,non malheureusement il comprend le billet d’avion…
Suite
Pour les transports
Dans le Caire, le métro est très pratique, billet à 5LE (diviser par 20 pour l’avoir en €)
Si vous prenez un taxi, mettez l’appli Uber, ça vous permet d’en appeler un pour aller, un autre pour retour sans qu’il ait à vous attendre (par exemple pour aller aux pyramides ou à Saqqarah)
Il y a également les bus, les minibus, souvent rock and roll…
A Louxor pour traverser le Nil, ferry populaire, soit le gros ferry soit un de la taille d’un motorboat, les 2 prennent 5LE pour la traversée.
Pour aller à Karnak il y a des minibus pour 2-3LE, retour a pied par l’allée des sphinxs 2,5kms, vous prenez votre billet à mi chemin pour le temple de Louxor qui ferme plus tard.
Il y a un tourism office à droite dans la gare qui peut vous donner tous les renseignements sur les sites, les moyens de vous y rendre etc …
On peut aller à beaucoup d’autres sites (Denderah, Edfou, Esna, Kom Ombo) en train en partant de Louxor ou d’Assouan. Les 2ème cl. sont acceptables, les 3ème cl. rudimentaires mais très peu chères. Depuis les gares d’arrivée dans ces villes, vous pouvez rejoindre les temples en taxi ou en tuktuk pour une quarantaine de LE.
A Assouan, le ferry est à 5LE.
Il y a un tourism office à gauche en remontant l’avenue de la gare (et tout près de la gare)
Côté ouest, rien n’empêche que vous alliez visiter les tombes des Nobles et le monastère st Siméon à pied (sportif mais faisable)
d’Assouan, Kom Ombo accessible en train.
Pour les repas, il y a des restos dits “kocherys” où vous mangez pour une trentaine de LE (le kochery est à base de lentilles, riz, pâtes, oignons frits et sauce tomate, ça cale et c’est pas cher), il y a aussi des genres de boulangeries qui font des pâtés feuilletés au fromage pour environ 3LE, c’est bon et ça cale aussi.
Les bananes, pas chères et qui préviennent les crampes.
L’eau en bouteilles capsulées uniquement, la grande bouteille revient moins cher que les petites.
Avec tout ça, il vous restera de l’argent pour aller à Philae et peut être à Abou Simbel.
Comptez que les visites reviennent assez cher, entre 5 et 10€ par visite.
Du Caire à Louxor, il y a l’avion, environ 120€ ou le train éventuellement de nuit qui permet d’économiser une nuit d’hôtel.
De Louxor à Assouan, le train, trajet durant 3h-3h1/2 environ.
Préparez bien en amont votre circuit, prenez le guide-papier qui suffit pratiquement partout.
Bonne soirée
Pour le billet le moins cher que j’ai trouvé est par Swissair 425€ AR mais 10heures d’attente de nuit à Zürich…j’ai pris Paris-Louxor.
Voyez combien coûterait un billet pour le Caire.
J’ai trouvé sur le site Swissair des billets entre 275 et 326€ AR pour le Caire.
Attention de vérifier si c’est bagages inclus ou non, et souvent les escales sont très longues.
Je vous remercie
Beaucoup d’ avoir pris le temps de me expliquer tout ça…je prends note ça va m’ être utile…merci beaucoup !!!
PS si on accepte de vous vendre des billets 3ème cl. et dans les transports communs en général, evitez les shorts ou bermudas même si vous êtes un homme.
A bannir absolument en 3ème cl.
Donnez nous des nouvelles de vos recherches, ce sera sympa.
Bonnes fêtes