bonjour , je vais bientôt me rendre en Egypte , et aussi du côté de Luxor , quel guide dois je choisir , Akram , Mahmoud , Emad , Ramy …c’est bien difficile de faire un choix !!..informez moi si j’en ai oublié un , merci pour l’info
Bonjour
Il y a aussi Yasser el Tayeb à Louxor, organisation parfaite et francophone et Ahmad Ibrahim à Louxor aussi, francophone.
Bonjour,
Si c’est pour Louxor, Ramy n’y est pas puisqu’i est du Caire. A Louxor, vous cherchez sûrement parlant français. alors voici Sayad Mustafa Harkan 0020 100 520 9756 .
C’est pas une personne que nous avons rencontré une seule fois comme beaucoup, et qui croient souvent avoir eu à faire au meilleurs guide de tous les temps . C’est un ami de longue date, et nous savons son parcourt en temps que guide, et ses qualités.
Maintenant, Ramy pourrait vous aider pour Louxor, mais je crois que ses contactes parlent anglais.
Les autres je les connais sans les avoir utilisé, puisque je n’ai pas besoin de guide.
Thoutmosis
Re bonjour,
Oui pour ceux que Isis donne le nom, mais il a tellement de guides dans toutes les grandes villes, qu’il est impossible de tous les citer, et en général, chacun donnons celui qui en principe avons déjà utilisé, ou étant des amis.
Thoutmosis
Bonjour,
Oui, peut être vrai, mais si personne ne donnerait de références de guides , il aurait l’effet inverse, car, comme pour les logements, chauffeurs ou autres, c’est la même chose, donner l’info, et le guide fait partie des infos à donner, comme le bon hôtel, la meilleur cuisine, ça fait partie du jeu .
Thoutmosis
Bonjour
Je rebondis sur le sujet. Actuellement à louxor j ai contacté sayed grâce à une personne sur le forum. Je confirme que j ai effectué des activités aux meilleures prix contrairement aux gens que j’ai rencontré. Il parle très bien français. Il est guidé et égyptologue donc vraiment les yeux fermés je le recommande. Il est très gentil et disponible sur louxor. Voici son numéro
+20 100 520 9756 Et il a WhatsApp.
Comme ça, d’un seul coup ?
Ce soir, tu t’es dit : tiens, si je faisais de la pub pour un guide égyptien ? Tu cherches un site ou un forum de voyage pour la pondre, tu tombes sur le FdR (pas de bol pour nous) ou alors, c’est le guide qui est plus qu’un guide (un ami, un frère) qui t’a donné l’adresse ? Tu t’inscris et trois minutes plus tard, tu trouves ce fil, et hop, pub.
Ils commencent à être lourds, ces inscrits du jour.
Autant l’avis d’un membre du forum qui a préparé son voyage dessus, et qui le commente à son retour, a de l’intérêt, autant l’avis d’un total inconnu sorti d’on-ne-sait-où en a beaucoup moins…
Bonjour
Je ne vous force pas à le prendre. Pas la peine de voir le mal de partout. Bref je suis touriste et je n’ai aucun intérêt à faire de la pub. A un moment il faut arrêter. J ai eu de la chance d avoir ce contact grâce à ce forum donc je confirme juste que c est un bon guide avec de très bon prix c est tout.
Bonne soirée et pas la peine d être aigri.
Les inscrits du jour ne sont pas seulement lourds, ils sont impayables.
Donc, ça lit (ou prétend lire) le forum, et profite de ses bons (ou moins bons) conseils, mais ne s’inscrit que pour faire de la pub, avant de disparaître tout naturellement, comme tous les autres l’ont fait auparavant…
Je crains que vous n’ayez pas compris le problème (sans doute parce que vous ne connaissez le forum que depuis aujourd’hui). Chaque jour, on a droit à un inscrit du jour dont le premier message est directement et uniquement de la pub pour un guide (qui est bien plus qu’un guide), ceci que ce soit pour l’Egypte, le Sri Lanka, l’Inde ou autres. Pas de CR ou de conseils de la part de ces nouveaux membres totalement inconnus, juste de la pub pour un guide (qui est bien plus qu’un guide). On ne les revoit jamais plus (c’est le côté positif du truc, le seul). Sans doute, confondent-ils ce forum avec la page FB dudit guide (qui est etc.).
On parie ?
Allez, on va être gentil, on regarde les contributions dans une semaine ?
Pour l’instant, on en est là :
Et même si je contribue une seule fois et alors? Je fais se que je veux non? J ai pas signé pour poster un truc tt les jours non mais faut vraiment vous calmez. Je donne le contact du guide et après chacun est assez grand pour prendre sa décision. Et encore une fois je ne suis ni guide ni amie je suis solo traveler et j ai pensé que ça pourrai aider. Je suis pas là pour poster des choses négatifs comme vous le faites. Purée mais vous êtes aigri comme jamais. Allez transmettre votre négativité ailleurs et je fais se que je veux et si il y a problème je peux le prouver que je n ai pas d intérêt.
Bonjour Sonia,
Conseil intéressant !! C’est une prise en charge pour non-voyant?
le cas échéant, n’y a t-il pas une prise de risque singulière a visiter la somptueuse Egypte les yeux fermés…
Les “yeux fermés”, avec toutes ces pierres sur les bords du Nil, doit-on souscrire une assurance spéciale??
Très bonne journée à toi Sonia et merci pour ce remarquable témoignage qui à n’en pas douter va ravir les touristes vieillissant handicapés d’une cataracte et nécessitant une canne pour tout déplacement hasardeux sur les sables d’Egypte!
Cordialement,
Alain
De rien Alain si ça peut aider les non voyants j aurai fait ma bonne action.
Juste un no de whattsap pas de nom ni agence ni adresse?
Je dois croire “aveuglément” ce que vous écrivez
Est il agréé auprès du Ministère du Tourisme et des Antiquités, diplômé,en ordre pour tout ce qui est administratif,assurances?
Merci
PS j’ai cherché sur le forum les voyageurs qui ont postés selon vos dire pour cette personne pas trouvé
J ai trouvé le nom de ce messieurs sur ce forum en date de décembre 2022 si vous remontez plus haut. Je vous ai fait une capture d écran. Encore une fois j ai juste le contact que j ai eu et que je transmets sur le forum après vous êtes libre de le contacter ou pas. Je pense qu il n’y a pas a encore de débat la dessus. On n’est adulte. Après que je contribue à hauteur d une fois ou dix fois par mois ne fais pas de moi un guide ou une pub. Et pour ceux qui doutent pas de problème je peux même vous donner les preuves que je suis juste une touriste française. Merci
Je n’ai pas discuté de publicité
Je vous posé quelques questions et vous éludez pourtant pour l’avoir rencontré vous devriez pouvoir y répondre
Touriste française chinoise russe peu importe juste répondre aux questions normal ou il faut faire confiance “aveuglément” sur de simples avis
Juste un no de whattsap pas de nom ni agence ni adresse?
Je dois croire “aveuglément” ce que vous écrivez
Est il agréé auprès du Ministère du Tourisme et des Antiquités, diplômé,en ordre pour tout ce qui est administratif,assurances?
Bonjour Louisa
Je suis désolée si je vous parait pas cool mais en fait j ai posté ce message hier et je m’attendais pas à se qu on m’accuse de faire de la publicité…. Il s appelle Sayad. Il est égyptologue. Si vous avez des questions vous pouvez lui poser directement il parle un très bon français après vous ferez votre choix. Pas mal de personne ont payé des sommes astronomiques comparé à se qu il m’a proposé. Bref bonne journée lise.
Bonjour
Je recommande vivement Momo Voyages (compte insta : @momo_voyages, 00201159141242), qui est un agent local (Mohamed Saad). Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et avons fait appel à ses services en août (2023) pour organiser notre séjour à Louxor (chauffeur, guide francophone pour nous accompagner dans les visites des temples et de la vallée des rois et balade en felouque).
Il nous a organisé un excellent séjour, sur mesure selon nos attentes et besoins, avec beaucoup de professionnalisme. La communication avec lui via WhatsApp a été très facile et nous avons été ravis de la qualité de sa prestation et de celle des personnes qu’il a mobilisées (le chauffeur, le guide et les felouquiers).