Ayat meilleure guide francophone à Louxor

Forum Égypte

Bilan de mon séjour ce début de mois en Egypte Excellent ! Souhaitant consacrer une partie de mon séjour à la découverte de Louxor, j’ai contacté Ayat, guide francophone vivant sur place qui m’a conseillé jusqu’à l’hôtel à réserver (très bien également).

Le sejour a été formidable, sur 2 jours, Ayat m’a fait découvrir tous les incontournables de Louxor (karnak et ses illuminations nocturnes, le temple d’Amon, balade sur le Nil au couché du soleil en felouque, l’allée des Sphinx, la vallée des rois, le temple d’hatchepsout, les colosses de Memnon… Un survol de la ville en montgolfière est aussi possible sous réserve de la météo). Ayat est pleine de savoirs, elle maîtrise son sujet, est patiente et très pédagogue.

Au delà de l’aspect professionnel, Ayat est très aimable, elle m’a appris beaucoup de choses sur les us locales lors des déjeuners que nous avons pris ensemble. Elle m’a également fait découvrir Louxor de nuit et sur son temps personnel autour d’une boisson dans un lieu incontournable de la ville. J’ai eu l’occasion de rencontrer son conjoint qui est tout autant gentil et avenant et enfin Ayat m’a offert une sucrerie succulente venant d’un petite pâtisserie qu’elle tient en parallèle Bubbly Louxor :ok_hand:

Cette rencontre a dépassé mes attentes, voyageant seule, je me suis sentie en sécurité, en confiance et très bien prise en charge.

En conclusion, il y a plusieurs guides à Louxor mais je vous recommande vivement d’avoir recours à Ayat, vous ne serez pas déçus !

Contact WhatsApp : +20 1009444188

Effectivement Ayat est très pro … Nous l’avons sollicité une deuxième fois en un an ! C’est une personne de confiance, qui connait parfaitement son sujet, et d’une gentillesse exceptionnelle.
Bah, nous aurions bien gouté les pâtisseries… la prochaine fois sans doute. J’imagine qu’elle lira, alors coucou Ayat et coucou Monsieur Ayat.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage