Le jour de notre arrivée au Caire, nous atterrissons à 17h20. J’ai réservé le son et lumières aux pyramides de Gizeh dès le premier soir. Sur les billets, il est mentionné& que l’entrée est à 18:30. J’ai peur que le temps qui nous est imparti soit trop court. Pourriez vous me donner quelques précisions sur le temps qui faut entre l’atterrissage (nous n’avons pas de bagage en soute) et le site du son et lumières ? Est-ce que l’horaire de 18:30 n’est pas un peu tôt pour un son et lumières qui est sensé se passer de nuit ? A quelle heure débute réellement le spectacle ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Normalement il a plusieurs horaires ?? Si je me souvient une à 20h et l’autre juste après, 20h30, mais en Egypte on change d’idée comme de chemise, donc à voir.
Aussi sans bagage et aller jusqu’au site de gizeh une fois dans votre taxi comptez entre 45 min et 1h30 selon votre heure et 18h30 est en plein bouchon.
Dommage que vous n’avez pas posé la question pour le son et lumière, plus d’un vous aurez dit que cela ne sert à rien de payer pour cela, il suffit de monter sur la terrasse d’un hôtel ou restaurant et c’est gratuit .
Thoutmosis
Bonjour horaire 2024 comme les années précédentes rien de changé
La version française commence à 20h, mais seulement les mardis, jeudis et vendredis
L’été, il est décalé d’une demi-heure toujours pareil que les années précédentes
Bonjour,
L’année dernière, il n’y avait déjà plus de version française ; ce que semble confirmer le site officiel :
J’ai lu que le spectacle allait être arrêté pour être renouvelé l’année prochaine mais je n’ai pas plus de précisions.
Cordialement
Et moi, début mai (les 7 8 et 9 pour être précise) il n’y avait ni son et lumières ni éclairage des pyramides le soir.
On m’a dit qu’il n’y en aurait plus pendant un an pour rénovation du système et des commentaires…
Bonjour à Tous,
Merci pour vos messages.
J’ai annulé ma réservation qui était prise auprès de « get your guide ». Je vais réserver mon hôtel avec vue sur les pyramides. Ce sera bien plus beau je pense.
Plus confortable et beaucoup moins cher
Je vous conseille d’aller au Marriott Mena House, c’est à côté de l’entrée côté pyramide, et non côté sphinx. j’y étais il y a 3 semaines, la vue depuis le restau principal et depuis les chambres est excellente, grand jardin avec de la verdure, piscine agréable.
Il y avait des marriages les deux soirs, donc son et lumière avec DJ dans les jardins de l’hôtel devant les pyramides, la musique s’arrête à 23h00.
Magnifiques photos, merci.
Le Mena house, oui mais à quel prix !!
Et on n’a pas une vue d’ensemble sur tout le plateau (Sphinx et les 3 pyramides)
Merci pour les informations et pour ces très belles photos.
Avez-vous visité seul le site de Ghize ?
Quels sont vos conseils pour apprécier pleinement la visite ?
Merci de votre aide.
Nous avons visité le site à l’ouverture, ça ouvre à 7h et nous y étions vers 7h20 et je le recommande absolument. Je suggère même d’y aller pour 6h55.
A 7h25, nous étions seuls dans la grande pyramide, j’ai trouvé que ça valait la peine de visiter l’intérieur. Les billets s’achètent en ligne ou sur place mais plus simple en ligne. Il n’y a pas grand chose à voir mais ça reste assez magique de rentrer dedans. Il faut avoir une condition physique acceptable (l’air est pas très respirant et le plafond très bas à quelques endroits). Nous n’avons pas fait la deuxième pyramide qui est accessible.
Il n’y avait aucun vendeur ambulant, c’était très calme, les gens arrivent à partir de 9h.
Les chameaux à partir de 8h…
On est revenu vers 10h30 pour le petit déj à l’hôtel, on a pris tout notre temps.
Prendre une bouteille d’eau.
Nous n’avons pas pris de guide en partie pour être certain d’y aller tôt, et aussi pour avoir du calme. Mais c’est personnel.
C’est bien noté pour l’accès des 7h.
Avez-vous pris le temps de vous promener sur tout le site, de visiter les temples et le sphinx ?
Avez-vous visité le nouveau musée ?