bonjour
Nous souhaitons prendre des vols intérieurs pour aller à Assouan, Abu Simbel et Alexandrie sans repasser par Le caire.
A part, Egypt Air, exixte t-il d’autres compagnies aériennes qui assurent les vols intérieurs ?
Merci de votre aide
Bonjour,
Oui, nous prenons souvent NileAir, selon votre période peut être beaucoup moins cher que EgyptAir, et très bon personnel et avion très propre.
Et même regardez si vous prenez par vol seul (donc prendre à part l’aller et le retour) voous pouvez y gagner aussi, mais selon la période.
Thoutmosis
Il y a aussi aircairo
Bonjour
Vous parlez de vols intérieurs mais en partant d’où ?
A l’heure actuelle par ex. le moins cher entre le Caire et Louxor est Egyptair à 51€ fin janvier incluant les bagages.
Les autres compagnies demandent souvent un supplément bagages.
bonjour
je cherchais par exemple Assouan - Alexandrie et Assouan- Abu Simbel mais j’ai du renoncé. Pas trouvé le 1er et pas de vol A/R dans la journée dispo pour le 2nd
Finalement je vais aller à Louxor et Assouan mais pas à Alexandrie
Pour faire Louxor - Assouan, je n’ai pas trouvé non plus de vol ; il semblerait qu’il y ait le train mais sur les 2 sites proposés par le guide du routard, l’un répertorie les trains de nuit wataniasleepingtrains(donc ko pour cette destination) et l’autre enr.gov.eg affiche “en construction” .
J’ai 3 questions ? Ou trouver les horaires de train ? Combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour réserver un train ? A part à la gare et sans doute les agences, y a t-il moyen de faire une réservation via le web ?
Merci de votre aide
Bonjour ,
" Pour faire Louxor - Assouan, je n’ai pas trouvé non plus de vol ": normal , il n’y en n’a pas, sauf à passer par le Caire .
Il n’y a que le train mais seulement 3 h 30 de trajet ; donc, de jour en places assises . Pour réserver, il suffit de le faire la veille ( ou le jour même ) en allant à la gare ; pas par le web pour ce trajet si court .
Voici le site pour voir les horaires ( et les prix … ) :
How to travel by train in Egypt | Cairo, Luxor, Aswan, Alexandria
Les étrangers doivent payer ( c’est nouveau ! ) en € ou $ et les prix ont augmenté … : de 15 à 25 $ selon le train .
Bonne soirée !
Bonjour
Merci beaucoup pour les liens, c’est nickel, j’ai pu réserver et payer mon billet de train via le site web : obs.enr.gov.eg (nouvelle version en cours d’expérimentation)
Bon après midi
Bonjour,
A okay, il est enfin ouvert, oui sûrement une version avec risque de bugs , je vais aller voir à quoi ça ressemble
Thoutmosis
Bonjour
Pour Louxor Assouan le trajet dure 3h2/2, il y a 3 trains par jour ou des autocars.
Le billet se prend directement à la gare.
Voyez à l’Office de tourisme dans la gare à droite, il vous aidera.
Pour Assouan Alexandrie il y a les wagon lits, billet la veille ou l’avant veille à la gare mais honnêtement, pas la peine d’aller à Alexandrie…
Trains à payer en €, autocars en LE.
PS il n’y a plus de train jusqu’à Alexandrie.
Il faut descendre au Caire et prendre un autre train en correspondance.
Merci à vous
Bonne journée
Bonjour Isis
"…mais honnêtement, pas la peine d’aller à Alexandrie…"
Ah bon? Et pourquoi ? Vous n’aimez pas Alexandrie?
Cordialement et bonne journée!
Alain
Bonjour danou,
Oui effectivement, Alexandrie, pourquoi pas si c’est votre choix, moi je passe comme Isis, d’autres aiment, c’est leur droit , c’est selon chacun
Thoutmosis
Bonjour
En fait, le nom Alexandrie fait rêver, mais l’ancienne ville disparait avec une urbanisation incontrôlée et anarchique.
Quand on a peu de jours pour visiter l’Egypte, il n’y reste pas bcp de lieux intéressants : la bibliothèque, le théâtre romain, le musée des bijoux, les catacombes et le fort Qait Bait.
S’y rendre est chronophage et la plupart des gens s’attendent à autre chose.
Il est vrai que je n’en aime pas trop l’ambiance ni ce qu’elle est devenue.
Mais effectivement, chacun peut avoir un avis différent…