Bonjour, j’aimerais savoir a combien je pourrais négocier un taxi au départ de la rive Est pour des visites sur la rive Ouest de Louxor.
J’aimerais faire :
les colosses de Memnon
la vallée des rois
hatchepsout
Deir el medina
Connaître donc un prix moyen pour qu’il me conduise sur tous ses sites, qu’il m’attende et me ramène ensuite au point de départ.
Beaucoup d’entre vous ont du faire ce genre de journée et doivent connaître approximativement ce qu’ils ont payés ?
Précision : je parle bien d’un chauffeur et non d’un guide !!
Merci d’avance pour vos réponses
s.thoutmosis2
Bonjour,
Pas besoin de faire le trajet rive est jusque rive ouest, cela fait déjà près d’une heure de route, le mieux est de faire la traversée avec le ferry public (7 L.E si pas augmenté /trajet).
Et de l’autre côté prendre un véhicule, convenir du prix avant de monter dans le taxi ou autre, bien dire ce que vous voulez faire.
THoutmosis
1 « J'aime »
sennedjem833
Bonjour,
Comme @s.thoutmosis , je vous conseille de prendre le ferry populaire (10 LE de mémoire) entre les 2 rives (près du musée archéologique rive Est).
Ensuite prenez un chauffeur à la journée (comptez aux environs de 9-10 € une pleine journée).
Cordialement
s.thoutmosis4
Bonjour Sennedjem,
A bon le prix du ferry a encore augmenté où cela va-t-il s’arrêter
Faut bien renflouer les caisses
Bonne journée
Thoutmosis
amina_785
Et chez vous rien n’a augmenté? Vos gouvernements ne renflouent pas leurs caisses?
atnah506
Bonjour,
Je rejoins les autres participants. Une fois rive Ouest grâce au ferry public, prenez un chauffeur ou même un taxi. Les taxis proposent de eux-mêmes de faire un circuit (en vous attendant dans chaque site archéologique). Vous leur donnez votre programme et vous négociez avant de monter dans la voiture.
Pour Vallée des rois → Deir el-Médineh → Vallée des Reines → Temple funéraire d’Hatchepsout → Colosses de Memnon (c’est juste un arrêt, c’est au bord de la route, il n’y a pas de visite) → retour au point de départ rive Ouest, nous avons payé 290 LE en avril 2023. Ce circuit nous a pris une demie journée. Depuis, c’est possible que cela ait augmenté.
Le lendemain, nous avons payé 150 LE pour l’aller/retour au temple des millions d’années de Ramsès III (le taxi nous a attendu durant la visite).
Pour l’embarcadère de ferry public rive Est, elle est située entre le musée de Louxor et l’hôpital de Karnak. Le ferry public fait des traversées toutes les 20-30 minutes environ. La traversée prend environ 10 minutes. Sinon, il y a aussi des motorboats, des petits bateaux privés, plus rapides, qui peuvent vous amener à d’autres endroits des rives, mais aussi plus chers et à négocier.
aset-20237
Ne partez pas de la rive est avec le taxi, traversez avec le ferry ou un motorboat et prenez un taxi rive ouest.
Le ferry part entre le musée et l’hôpital international, sinon soit un motorboat privé (50LE le bateau cet hiver) ou motorboat avec d’autres personnes (10LE/personne en février dernier) ces motorboats partent en bas du temple de Louxor