Nous programmons notre voyage en Égypte. Départ le 17 février retour le 3 mars.
Nous essayons de gérer notre itinéraire au mieux. Pas toujours facile…
Une question concernant une excursion d’une journée pour Abu simbel…En fouinant un peu nous avons trouvé 2 chauffeurs avec qui nous avons pris contact
Le premier nous propose 260 dollars ( nous sommes 4) aller /retour entrées dés temples et guide francophone compris. Départ a 4h .
Le second 227€ , mais nous certifie qu’il est impossible de partir avant 5h du matin car cela est interdit.
Bref, j’ai vu partout que les prix Devaient se négocier. Mais là , les échanges Se font par whatsapp, pas évident de savoir la marche à suivre.
Pensez vous que leurs propositions soient honnêtes ?
En remerciant par avance les personnes qui prendront le temps de nous répondre
s.thoutmosis2
Bonjour,
Prenez contacte avec Marhmoud 0020 109 599 2244 via WhatsApp (aucun problème avec ça), parle anglais (aucun problème également), donnez le jour de votre départ (une journée), Et normalement vous devez être près à l’endroit qu’il vous dit (soit votre hôtel, ou bateau, etc) donc être près pour 4h30 du matin, vous arriverez entre 45 min à 1h avant le convoi, donc vous serez presque seul. acheter vos billets sur place.
C’est toujours avec lui que nous allons à Abou Simbel, (mini bus, maximum 10 personnes)
La dernière fois nous étions 8 en tout.
Thoutmosis
1 « J'aime »
albanv3
bonjour, grâce à Thoutmosis j’ai récupéré le numéro de téléphone de RAMY guide égyptien qui a pas mal de connaissance.
je vous conseil de le contacter pour faire l’excursion Assouan/ Abu Simbel en chauffeur privé pour 4 c’est bien moins cher.
Ramy: +20 122 512 0574
1 « J'aime »
s.thoutmosis4
Bonjour,
Merci, oui effectivement
Thoutmosis
1 « J'aime »
chris245
Bonjour,
Juste une question, combien avez-vous payé et est-ce que Rami parle le français merci beaucoup pour votre réponse.
s.thoutmosis6
Bonjour,
Oui, il parle très bien français, pour le prix , impossible de le dire, ce que albanv à payé ne sera sûrement pas le même, tout dépend du nombre de jours, ou demi journée, journée entière, les trajets, pas la même chose si dans le Caire.
Le mieux est de prendre contacte avec Ramy et simplement dire ce que vous voulez faire.
Thoutmosis
chris247
Merci beaucoup pour votre réponse trmès gentil de votre part
anon249493298
Bonjour
Les prix sont tout à fait corrects si c’est pour la voiture et non par personne.
Pour le guide, il faut savoir qu’il n’a pas le droit de rentrer dans le temple et de commenter la visite, munissez vous d’un guide papier plutôt.
Si c’est un chauffeur privé, je ne vois pas pourquoi il vous fait partir si tôt le matin, le site est ouvert toute la journée, vous devez juste être rentrés avant la tombée de la nuit, c à d vers 18h.
1 « J'aime »
anon249493299
Bonjour
Pour une journée en taxi pour faire une excursion à 170kms, départ à 8h, retour à 17h30, (on est allés sur 2 sites différents) j’ai payé 1500LE + 100 de pourboire.
Ça vous donne une base de négociation.
dentest10
Bonjour ISIS, je pense que partir très tôt vous laisse libre et quasi-seuls sur le site d’Abou Simbel. C’est-à-dire avant l’arrivée des autocars. Nous voudrions par contre aller plus tard, mais rester sur place la nuit et rentrer sur Assouan le lendemain matin. Croyez-vous que ce soit possible ? Merci d’avance.
anon2494932911
Je vous ai répondu en mp
anon2494932912
Je ne retrouve pas ma réponse en mp, dites moi si vous l’avez reçue svp
dentest13
Bonjour, non, moi non plus, elle s’est égarée quelque part.
dentest14
C’est bon, après des “fouilles” j’ai réussi à la voir,merci