Bonjour les routards ! Selon votre expérience, combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour avoir des billets d’avion à un tarif raisonnable entre la France (Bordeaux en l’occurrence) et l’Égypte ?
Je suis en train de regarder pour les vacances de fin d’année et … c’est très cher !
Merci de vos retours !
Bonjour
Avez-vous regardé sur le site Skyscanner ?
Les prix des avions ont augmenté, les moins chers n’incluent pas les bagages (à part le bagage à main)
Le moins cher que j’avais trouvé pour cet hiver Paris Louxor à 425€ AR mais 10heures d’escale de nuit à Zürich… bagages inclus.
Il faut surveiller régulièrement les prix, parfois vous avez une promo à dates fixes mais rarement pour un AR supérieur a une semaine.
Bonjour Isis, merci beaucoup pour votre réponse.
J’avais effectivement regardé sur Skyscanner.
Je me disais que peut-être certaines compagnies n’avaient pas encore ouvert les réservations pour ces dates ? Qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Effectivement Transavia n’a pas encore ouvert les réservations pour la fin d’année (après octobre).
Mon expérience est de repérer les compagnies ayant des vols réguliers et d’aller sur leur site pour jongler avec les dates et trouver la combinaison qui vous convient le mieux.
Pour le Caire : Vueling, Transavia, Egyptair et Air France ont des lignes régulières et vous pouvez déjà vous faire une idée sur 3 d’entre elles.
Mais pour la fin de l’année il ne sert à rien de se précipiter pour acheter moins de 6 mois à l’avance à mon avis.
Cordialement
D’accord sennedjem83, merci pour ces infos.
Savez-vous s’il existe des lignes régulières entre la France et Louxor ou Assouan ?
Pour Assouan non.
Pour Louxor, habitant dans le Nord, je saisis qu’il existe une liaison directe (suivant la saison je pense) depuis Bruxelles via TuiFly Belgique.
Je n’ai rien vu depuis la France mais je n’ai regardé (brièvement) que pour Paris et je peux me tromper.
Bonjour
Pour une réservation fin d’année certaines compagnies aériennes arrêtent les réservations jusqu’en avril vous devriez alors essayer après avril 11 mois avant c’est vraiment trop tôt
Merci pour ces informations. Pour une fois que je m’y prends tôt ! Au moins ça me laisse le temps de peaufiner mon itinéraire et de repérer les compagnies qui desservent la France depuis Louxor.
Bonjour,
Tout dépend de la destination égyptienne; Moi depuis quelques années je pars de Bordeaux à destination d’Hurghada pour faire de la plongée avec Turkish Airlines, ligne régulière et confortable, avec 30kgs de bagage, transit par Istanbul. Réservation 3 mois à l’avance. J’en avais marre des départs de Paris sans doute moins chers avec des charters mais il faut prendre le TGV, les horaires ne sont connus qu’au dernier moment, les avions low-cost ne sont pas toujours en bon état. Egypt. Air Line n’est pas mieux !Seul hic les temps de transit à Istanbul sont longs mais il y a des salles de repos confortables et l’aéroport est agréable!
Bon voyage!
Rick
Bonjour Ksir 33 et merci pour votre réponse, je vais regarder de ce côté là. C’est vrai qu’en partant de Paris, il faut rajouter le temps et le coût du trajet entre Bordeaux et Paris, et la liaison entre Montparnasse et Orly.
Comment faisiez vous cette liaison ? En transports en commun ? Taxi ?
Hello!
Quelle est ta destination en Egypte, car c’est difficile de te conseiller sans le savoir!
il y a des TGV directs Bordeaux Roissy de 23 à 100€
Si tu prends un charter pour Hurghada au départ de Paris tu ne connais ton heure de départ que 24 à 48h avant, dans ce cas il faut prévoir large, certains départs ont lieu en pleine nuit, de même pour le retour. Si tu prends une ligne régulière l’horaire est connu mais avec la SNCF il faut toujours prévoir une marge… Il m’est arrivé de prendre un hôtel dans l’aéroport car le départ était très tôt le matin.
Tchao!
Bonsoir Kcir33,
Je ne savais pas qu’il y avait des tgv jusqu’à Roissy.
L’idée est d’arriver au Caire et de repartir de Louxor, ou l’inverse selon le prix et les horaires des vols.
Bonjour,
Je pars en mars j’ai pris des billets sur TRANSAVIA → Aller direct PARIS Orly LOUXOR. Retour direct Le CAIRE PARIS Orly. Lors de mon circuit trajet ASSOAN Le CAIRE avec EGYPTAIR.
Bonne soirée.
D’accord guigui136, merci pour l’information, je vais regarder si leurs dates me conviennent.
Bon voyage à vous ! Vous devez avoir hâte…