Assouan-Abou Simbel : réservation bus

Forum Égypte

Bonjour,

J’ai besoin de vous car je suis totalement perdue.

Nous souhaitons aller à Abou Simbel.
J’ai vu qu’il y a des bus locaux (pas du tout recommandé) et des minibus touristiques.

Je n’arrive pas à savoir où réserver ses minibus, aller retour.

Il y a aussi les transferts privé, si vous avez un contact qui n’explose pas le budget.
Il faut aussi, apparemment, envoyé une photocopie de carte d’identité à l’avance pour les autorisations. Ça fait peur un peu. Je n’ai pas envie de me faire avoir et de me faire usurpé mon identité…
Comment avez vous fait?

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour
J’avais pris le bus local, ce sont les minibus populaires qui sont souvent olé olé.
Personne ne m’a demandé mes papiers, j’ai pris mon billet et suis montée dans le bus.
La différence avec les bus de tourisme par agence sont les cafétérias qui sont vraiment locales alors que dans les autres on s’arrête dans des cafets plus modernes.
Si vous prenez un transport privé, les chauffeurs sont enregistrés et assermentés pour transporter des étrangers, vous ne risquez pas de vous faire pirater votre identité. Ne craignez rien.
Je pense que Sennedjem vous rendeignera mieux sue moi car il les utilise régulièrement.

Bonjour,

Pour les minibus touristiques vers Abou Simbel, ils sont affrétés normalement par les agences pour véhiculer en groupe des personnes individuelles et des groupes qui leur demandent une excursion sur la demi-journée.

Pour mon séjour de 3 jours à A/S cette année, je suis passé en « contre-bande » dans la mesure où la personne qui m’hébergeait a contacté directement un chauffeur d’un de ces minibus s’il lui restait une place.
Cela m’a coûté 400 LE (8€) par trajet.

Ce circuit est donc tout sauf officiel. Vous pouvez essayer de demander à votre hôtel ou guesthouse s’ils peuvent vous trouver un chauffeur de minibus compréhensif. Mais suivant l’hôtel ou la guesthouse, il est possible qu’ils préfèrent vous vendre une excursion, avec une commission à la clé.

Cordialement

Bonjour à vous,
Tout à fait d’accord avec Aset et Sennedjem, et les bus comme mini bus sont à prendre à la gare routière, environ 4,5 km après la gare , prendre la route vers Daraw, c’est là que vous devrez prendre vos tickets au moins 24h à l’avance, maintenant si vous avez de la chance (si pas plein et le nombre d’étrangers pas dépassé, vous aurez vos billets directement ) . Si vus avez déjà été acheter vos billet, pas besoin de retourner jusque la gare routière, il a un autre arrêt à Assouan direction Abou simbel , mais je sais plus son nom . Pas besoin de copie de carte d’identité avec les bus et mini bus.
et beaucoup de touristes prennent les bus locaux, bon certains chauffeurs sont un peu rock and roll, mais c’est pas la majorité.
Pour un chauffeur privé oui il faut donner une copie des cartes d’identité la veille, pour que le chauffeur vous enregistre au près de la police. Et pour l’usurpation d’identité depuis que les étrangers le font, cela devrait se savoir . Et oui d’un chauffeur privé à l’autre les prix peuvent être très différents .
Thoutmosis

@celia_lcx,
vous avez quasi tous les éléments !
Si vous êtes à Assouan la veille de votre transfert à Abu S. par voiture privée, il ne faudra pas ENVOYER vos photocopies mais vous pouvez les
donner au chauffeur la veille au matin !
Ce sera d’ailleurs pareil si vous envisagez, ensuite, d’aller d’Assouan à Luxor en véhicule avec chauffeur .

Question de vous faire usurper votre identité ( !!! ) , je l’ai fait plus de 10 fois, pour de nombreux trajets : rien à signaler ; ce sont des photocopies que vous donnez !
Bonnes vacances !

Merci infiniment pour toutes vos réponses :hugs:

Connaissez-vous vous l’agence Tala Tour? (Talatour162 sur Instagram)

Bonjour à vous,
En principe cette agence fournit des prestations en Terre sainte, c’est indiqué même ailleurs, mais rien trouvé , idem sur leur site très dépouillé " https://www.talatours.net/ " ,apparemment il faut vous inscrire!
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage