Bonjour à vous, j’arrive à l’aéroport du Caire le 01 Avril prochain, et le propriétaire de la Guest house qui se trouve prêt de Gizeh propose de Venir me chercher à l’aéroport pour un tarif de 30€. Est ce que ce tarif vous semble raisonnable?
30 euros pour 464 kilomètres en 5h00 de route, franchement c’est pas cher du tout. Enfin, c’est mon avis et je le partage.
@mitch34
Aéroport du Caire à Gizeh +/- 50 kms et 58 minutes de trajet voiture
Avec UBER +/- 15 euros
Hors sujet, Mitch.Vous feriez de rester en Terre sainte
T’as raison mon Ami !!! Comme jej bosse sur un séjour en Egypte, je me dis … Bon, je ne reviens plus en Egypte alors !
Non, c’est beaucoup trop cher!
Téléchargez Uber, ça marche très bien au Caire et pas de mauvaise surprise.
Merci beaucoup pour vos réponses , et aussi celle de mitch. Je ne voyais pas la ville du Caire aussi grande😀je vais revoir avec l’offre de la guest house pour revoir son tarif à la baisse, ou choisir la solution Uber.
Bonne soirée à vous
Bonjour @didek
Je reviens d’Egypte: notre hôtel de Gizeh proposait aussi 30$, auxquels tu dois rajouter le bakchich pour le chauffeur.
Je ne connais pas le tarif en taxi ( il y en a plein à l’aéroport : demander le compteur), mais au retour nous avons pris un Uber et c’était 223LEG soit à peu près 7€+ pourboire de 100LEG(3,2€)
Par l’hôtel c’était un van, le Uber une berline. Cela dépend de ton nombre de bagages.
La conduite est sportive en Égypte, tu verras
Bon voyage !
Bonjour fifi62
Merci pour ta réponse. Le pourboire de 100 Leg est un tarif correct pour un chauffeur ou une moyenne?
Bonne soirée
Non. Tu donnes ce que tu veux, ou tu donnes via l’appli Uber, mais vu le tarif très bas pour la distance et la gentillesse de la personne, on s’est permis de donner plus.
Pour exemple, l’hôtel nous réclamait 5$ de pourboire pour le chauffeur : je trouvais ça exagéré quand ils ont déjà eu 30$.
Aucun taxi n’acceptera de mettre le compteur au départ de l’aéroport.
Soit vous vous mettez d’accord avec lui (pas plus de 10 euros ttc) soit vous utilisez Uber ou, encore mieux, l’autre application qui s’appelle Careem.
Ne vous laissez pas importuner par les nombreux rabatteurs à l’aéroport du Caire.
Bonjour, Faut-il prévoir une augmentation cette année et dans l’affirmative de quel ordre ?
Oui, c’est plus cher. Augmentation du prix de l’essence, de la vie en général.
Mais si vous convertissez en €, ca ne fait pas beaucoup de différence.
Ce qui a beaucoup augmenté, ce sont les entrées dans les sites, et qui vont encore augmenter avant l’été.