12 jours en Égypte en avril avec croisière sur le Nil

Forum Égypte

Bonjour à tous :grinning:, je pars en Égypte 12 jours avec ma femme en avril 3 jours au caire , 5 jours sur le bateau sur le Nil et 3 jours encore au caire . Je voulais savoir comment ça ce passe pour l’argent ? Peut t’on payer en euros et qu’ont nous rendent la monnaie en euros ? Pour le téléphone portable comment fait t’on pour téléphoner en France sans se faire allumé niveau facture ? Dans le bateau peut t’on se connecter en wifi et passer par WhatsApp? Ont ma dit de boire que des bouteilles fermées et si je veut goûter un thé ou quoi vous pensez que c’est possible sans être malade ? Pour les souvenir que peut ton ramener de sympa pour de la famille ou des amis ? Merci beaucoup en tout cas si vous prenez 2 minutes pour me répondre :grinning:

Bonjour.
Voici une partie des réponses à vos questions,
Argent: l’ensemble des commerces accepte les euros mais le taux de change proposé est souvent à votre défaveur. Il faut avoir de la monnaie égyptienne qui permet de payer les petites sommes, le reste peut etre paye en Euros ( parter aveccde la petite coupure (5.10.20) ou en carte banquaire.
Telephone: Si vous arrivez à l’aéroport du Caire, vous trouverez avant la sortie,l’ensemble des operateurs qui vous propose des puces. J’ai pris, il y a 3 Jours une puce chez Orange à 20 Go pour 6.70 euros. Quel que soit l’opérateur, l’activation se fait sous 2 heures de facon automatique sans code Pin.
Wifi: l’année derrière, jai fait la croisière, le wifi est souvent centralisée au niveau de la réception uniquement. Mais cela doit etre variable avec le bateau choisi.
Bon voyage

Concernant l’eau., il faut effectivement etre rigoureux et ne boire que l’eau en bouteille meme pour se brosser les dents.(j’ai deja été malade …)
Sur leau chaude , pas trop de soucis car souvent c’est de l’eau en bouteille mais si ce nest pas le cas, l’eau arrive tres chaude et cela est moins risqué.
Bon voyage.

Les souvenirs : vous en avez pour toutes bourses et de tous types… vous verrez cela!

Hello ,
Des Tshirts pour les enfants et ado .
Pour la famille et amis, des épices locales ( cumin , poivre noir ) à acheter en vrac dans les souks …

C’est mieux qu’une copie de papyrus ou un objet en soi - disant albâtre qui prendra les poussières !
Bonnes vacances .

Sujets suggérés

Services voyage