Ai vu un reportage sur TF1 hier soir montrant le désert touristique à Louxor , personne dans la vallée des rois et à Karnak !
Qu’avez vous vécu et vu personnellement ?
Si vous avez fait une croisière sur le Nil qu’en est t il du trafic bateaux ; y a t il beaucoup de touristes sur les bateaux ?
Merci …
monique-penne2
J’ai plusieurs amis, habitués de l’Égypte, qui y sont en ce moment et c’est tout le contraire. Il y a beaucoup de monde en ce moment. Ce qui est une très bonne nouvelle pour les locaux mais évidemment moins agréable pour les visites que nous avions l’habitude de faire avec peu de monde ces dernières années. Comme d’habitude, une fois qu’il s’agit de l’Égypte, les journalistes reprennent leurs vieux poncifs…Pour les croisières, je ne sais pas. Beaucoup de mes connaissances ne faisant que des croisières en dahabieh.
s.thoutmosis3
Bonjour,
Oui, plus de touristes, mais malheureusement c’est pas le peu de personnes qui y font en solo qui ferons que les égyptiens gagnerons quelque chose, car oui touristes mais beaucoup en circuits organisés ou en croisière, donc rien pour les commerces normaux.
Et pour visiter tranquille il faut jongler avec les horaires et les arrivées des voyages organisés, ils partent pour les visites souvent aux même heures.
Et pour les bateaux de croisière, avant la révolution en 2011 environ 300 bateaux sur le Nil, maintenant comptez environ une centaine, et encore, certains ne voguent pas ou plus .
D’ailleurs vous pouvez voir certaines épaves sur les rives du Nil, désolant ! .
Thoutmosis